Aller au contenu
Irme23

Demande conseil pour acheter du matériel.

Messages recommandés

Irme23    0
Irme23

Bien le bonjour à tout le monde.

Voilà j'ai une petite box 1m2 avec du 400W dedans ainsi qu'un extracteur 425m3 et un intracteur de 185m3 .

Il y a aussi un humidificateur pour bébé de 2l et un bol d'eau avec un torchon sous l'extracteur, voilà un peut le décor pour mes questions.

J'ai trouvé un filtre à charbon sur un site d'annonce le mauvais endroit 😁 qui fait 400m3 et comme madame va râler pour les odeurs je préfère prévoir le coup.

Est-ce donc compatible avec mon extracteur un peut plus puissant ou faut que j'en achète un qui soit au dessus de celui-ci

En deux j'ai depuis 3 jours de gros problème hygrométrie je tombe à 40 maxi 55%  alors que j'étais vers 70%, mon humidificateur de bébé déconne. Les humidificateurs à ultrasons avec1 tête c'est suffisant pour ma box ?

Et la 3 c'est pour les contrôleur de extracteur dans mon growshop il en vende un basic de chez basic à 15 euro, le vendeur m'a dit que c'était top mais j'ai l'impression que ça va abîmé mon extracteur ? Du monde qui à déjà testé du matos dans ce genre ?

Autrement j'ai vu les plus balèze  vers les 140 euro, ça vaut le coup d'investir dedans. Il faut qui est des sonde pour que ça marche bien je présume.

En tout cas passé une bonne journée malgré ce temps pluvieux.

luzshine    810
luzshine

Hello,

Pour le filtre à charbon il te faut une capacité supérieure à celle de ton extracteur. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur ce guide .

Pour le reste je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce type de matos.

A bientôt sur le forum :bye: 

Irme23    0
Irme23

Ré,

OK ça marche c'est ce qui me semblait pour le fac mais j'avais un mini doute d'où ma question, merci pour la réponse en tout cas. Je vais partir sûr un neuf du coup sinon pan pan aie aie avec madame 😂😂

++🙋‍♂️

luzshine    810
luzshine

Re, J'avais pas vu que tu comptais l'acheter d'occasion. Perso je n’achèterai pas de FAC d'occaz car il n'est pas possible de savoir exactement combien de temps il a servi avant la revente. Or un FAC n'est efficace que pendant une période limitée, après ça le charbon actif finit par ne plus filtrer assez d'odeurs (je change mon 600m3 tout les 18/24 mois). Si c'est pour acheter d'occaz et le jeter 3 mois plus tard c'est dommage (à moins que le tarif soit vraiment dérisoire, ça peut dépanner en attendant 1 neuf...). A++

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @Irme23 :thup:

+1 avec @luzshine pour le Fac

Je te conseille la marque Can Filter pour ton fac il te faudrait au moins un 500m3/h ^_^

Combien de jours tes fifille car l'hydrometrie ses sur que ses le top d'avoir 70.a 80 % en croissance mes ce n'est pas une catastrophe si tu tourne à 40% si t'es filles s'en porte bien. :banane:

14 jours de cro chez moi et 40% d'hydro avec un humidificateurs actif 24/24 aucun souci visible pour le moment. 

Contrôleur d'extracteur ? Jamais utilisée (m'enfin je débute aussi) je laisse mes intra et extra en 24/24. 

Je te souhaite un bon grow:grow:

À bientôt 

Cordialement :rasta:

Irme23    0
Irme23

Bijour.

Désolé ma réponse est tardive car petit soucis avec le pc 😔

Du coup j'ai investi dans un humidificateur à une tête est je suis à 70-80% pour une cro+13 en coco. Et je vais attendre cette hiver pour prendre un contrôleur d extracteur car la l'été arrive il va tourné à fond.

Je suis passé au grows hop hier pour un problème de tache jaune et en parlant avec le vendeur il m'a conseillé un fac comme ça madame sera pas énervé par l'odeur des petites j'ai pluc qu'à construire ou trouver à acheter une boîte isolante pour l'extracteur

Passé un bon dimanche tchusss