Aller au contenu
  • 0
cheech

croissance arrêtée

Question

cheech    2
cheech
Variété(s): white widow automatic, royal kush automatic
Âge de la (des) plante(s): 21 jours
Le problème est apparu il y a: 18 jours
Partie(s) atteinte(s): pousse entière
Évolution du problème et de la plante: la croissance de mes plantes sont arrêter, elle ne réagissent plus au soleil mais continue de vivre.
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 200 cm x 300 cm x 100 cm
Type de lampe: pas de lampe
Puissance en watts: /
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: 3-4 heures de pleins soleils
Distance entre lampe et plante(s): /
Température: 20°C min - 25°C max
Hygrométrie: /
Modèle d'extraction utilisé: /
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction pour 24h: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage pour 24h: /
Le substrat (composition, marque...): ne sais pas
Taille des pots (en litres): 17L
Engrais et/ou additifs: /
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: /
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200cl

Bonjour,

je vous expose mon problème ; j'ai débuter une culture de deux variétés auto, je n'ai pas de lampe mais je surveille la température, et elles voient régulièrement le soleil. Elles ont subit un rempotage et un choque de température important mais court la température était tomber à 15c° pendant moins de 5 minutes.

et depuis ces fameux rempotages mes plants ne poussent plus, ils continue de vivre mais la croissance à l'air stopper.

j'ai du mal a comprendre la raison exactes, si il y a des solutions, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de les attendre encore !

merci.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 334
Bibi88

Plop

On ne rempote pas des autoflo. ...2l d eau tout les trois jours aprs un rempotage .... 3hoo de soleil .... c est pas optimum du tout 

Des photos serait un plus 

Cordialement 

• 0
cheech    2
cheech

Je sais c'est pas les meilleures conditions et je fais pas mal d'erreur, malheureusement je ne peux pas prendre de photos je n'ai plus de téléphone portable, l'écran est cassé,

ce que je peux dire c'est que les plantes on seulement leurs premières feuilles de sorti et qu'elle ne poussent plus.

merci

• 0
cypriens    292
cypriens

Yep l'ami

Vas faire un tour sur le forum, tu aura toutes tes infos de bases pour bien commencer avec tes auto flo ;)

Ton temps de lumiére est trés faible je trouve ...

Pour l'asage , vaut mieux qu'elles crevent de soif au lieu que tu sature la terre d'eau

tchuss

• 0
Henri    2 437
Henri

Bonsoir@cheech ,

Tes plantes ont 21 jours et le problème est apparu il y a 18 jours.

Si je comprends bien (c'est pas clair) tes plantes ont été rempotées en 17l à 3 jours … Mouais !

De plus, alors qu'elles sont (ou devraient être) en pleine croissance, elles ont un éclairage naturel largement sous le minimum syndical … Re-mouais !

Je ne voudrais pas être une plante chez toi.

Bon courage.

• 0
cheech    2
cheech
Il y a 10 heures, Henri a dit :

Bonsoir@cheech ,

Tes plantes ont 21 jours et le problème est apparu il y a 18 jours.

Si je comprends bien (c'est pas clair) tes plantes ont été rempotées en 17l à 3 jours … Mouais !

De plus, alors qu'elles sont (ou devraient être) en pleine croissance, elles ont un éclairage naturel largement sous le minimum syndical … Re-mouais !

Je ne voudrais pas être une plante chez toi.

Bon courage.

oui je les ai fait germer dans de  petits pots et rempoter très peut de temps après, et le peux de lumière qu'elles ont vient directement du soleil elles ne restent pas dans le noir le reste du temps.

merci.

• 0
Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop ☺️

Tu veux dire que tes plantes sont dans une pièce où il y aurait une fenêtre, mais n'ont que 3/4 h de soleil direct?

Pas assé de lumière, ça aurait pû tiger aussi...

Un "rempotage" n'est pas préconisé pour une auto qui aime prendre sa place en l'absence de période de croissance proprement dite...

Je verrai en premier un problème nutritionnel, ton substrat indéterminé étant sûrement très inadapté au cannabis. Ta plante semble ne pas avoir de ressources suffisantes pour se battre. S'il ne draine pas correctement l'eau, au vu des quantités que tu met pour des plantes qui ont l'apparence de plantes de 4 jours avec un chevelu racinaire inexistant, alors elles ne se développent pas.

Puis un rempotage intempestif, stress de la plante, bloquage...

Tout ça combiné, pas assé de lumière, pas les bons éléments minéraux, trop d'eau...

Faut laisser sécher, arroser au godet de quelques dizaines de cl autour des plantes, revoir la nutrition, arroser avec un complément racinaire, prier, chanter des louanges, attendre, patienter... ça fera pas venir la lumière non plus, faut revoir le truc ou bien installer un système d'éclairage...sinon recommence tout avec les bons paramètres... et de la lumière n'oublie pas que ce sont des plantes, pas un futur joint

++

• 0
cheech    2
cheech
Il y a 1 heure, Fiftyweed a dit :

Yop ☺️

Tu veux dire que tes plantes sont dans une pièce où il y aurait une fenêtre, mais n'ont que 3/4 h de soleil direct?

Pas assé de lumière, ça aurait pû tiger aussi...

Un "rempotage" n'est pas préconisé pour une auto qui aime prendre sa place en l'absence de période de croissance proprement dite...

Je verrai en premier un problème nutritionnel, ton substrat indéterminé étant sûrement très inadapté au cannabis. Ta plante semble ne pas avoir de ressources suffisantes pour se battre. S'il ne draine pas correctement l'eau, au vu des quantités que tu met pour des plantes qui ont l'apparence de plantes de 4 jours avec un chevelu racinaire inexistant, alors elles ne se développent pas.

Puis un rempotage intempestif, stress de la plante, bloquage...

Tout ça combiné, pas assé de lumière, pas les bons éléments minéraux, trop d'eau...

Faut laisser sécher, arroser au godet de quelques dizaines de cl autour des plantes, revoir la nutrition, arroser avec un complément racinaire, prier, chanter des louanges, attendre, patienter... ça fera pas venir la lumière non plus, faut revoir le truc ou bien installer un système d'éclairage...sinon recommence tout avec les bons paramètres... et de la lumière n'oublie pas que ce sont des plantes, pas un futur joint

++

j'utilise du terreau universel des amis m'on dit que ça fonctionnait, mais j'ai commander une lampe elle devait déjà arriver il y à quelques semaines je n'avais pas prévu autant de retard.