Aller au contenu
Amoniax

Projet in/out avis conseils

Messages recommandés

Amoniax    9
Amoniax

Bonjour à tous

J'ai bien parcouru le forum et la toile en générale, je suis novice et j'aimerai avoir des conseils et des avis.
Mon projet dans un premier temps serait de me faire la main et avoir un peu d'expérience en mettant une petite en OUT et une en IN.

PROJET

Apres processus de germination, réalisé à la bonne vieille méthode du coton.

Planter une graine en Out en pot sur le balcon et laisser faire la nature ( avec un peu d'aide)

Planter une graine en Indoor en pot en lui mettant de la lumière.

MATERIELS

J'ai des graines Auto et féminisée 
Les pots je pensais prendre des 15 ou 18L

Billes argiles 
J'ai des lampes Florastar croissance 125W et floraison 250W
terreau all mix et light mix

Engrais Tri pack Biobizz

QUESTIONS

Est ce que le projet out est viable, qu'est ce que je peux faire pour m'assurer que ça pousse dans de bonne conditions ?

Je sais que je vais me faire lyncher pour le IN mais l'idée est vraiment de commencer ça en mode fun et apprentissage.
Est ce que c'est viable sans chambre ou placard ?

Sachez que je me suis bien renseigner, j'ai lu les guides et je parcours les JDC.

A terme je ferai plus en chambre de culture ou placard indoor et refaire du out si le balcon est propice

Je veux juste en apprendre plus et échanger tout en faisant une petite plantation "naturel" avant d'envoyer du lourd ;-) 

Merci de me lire et ne me jetez pas des cailloux tout de suite, ça change des projets habituel :oops:

J'attend vos avis et vos conseils :)

A plus :)

Bibi88    1 854
Bibi88

Plop

il y a 6 minutes, Amoniax a dit :

ite, ça change des projets habituel :oops:

Je vois pas où la plus part de gens qui commencent veule un maximum avec le moins de dépense. .....

Pour l out ça passera oublié les billes sert à rien en terre

Pour le in ... les cfl ça casse pas 3 patte a un  canard et tu comptes gérer les odeurs comment nan parce que ça sent plus qu un brin  de muget le canna....

il y a 8 minutes, Amoniax a dit :

Est ce que le projet out est viable, qu'est ce que je peux faire pour m'assurer que ça pousse dans de bonne conditions

En respectant ce que le guide dit sur la culture d auto tout simplement 

Cordialement 

Amoniax    9
Amoniax

Yop

Merci pour les réponses Bibi88, je vais suivre le guide auto c'est prévu, je pensais planter à la mi mai après les saintes glaces :D

Pour les odeurs, même une plante ça sent fort ? c'est désagréable ?

Cordialement

cypriens    119
cypriens

salut

l odeur n est pas désagréable mais FORTE !

:papy:

tchuss

Henri    952
Henri

Bonsoir@Amoniax ,

Ma première culture a débuté sur un appui de fenêtre. 

Une fois atteint une taille raisonnable, passage en grands pots au jardin.

Donc, pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur une terrasse.

Pour celle en intérieur, tu as 125 et 250w. Pas mal, pour une seule plante.

A priori et avec un minimum de connaissances acquises par la lecture des guides, ça doit fonctionner aussi.

Bon amusement.

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed

Yop 😉

Le cfl c'est pas le plus optimum pour du rendement mais c'est parfait pour commencer et apprendre à dompter la nutrition et l'arrosage. Tout comme @Henri j'ai commencé avec des cfl 23w et dediou que j'étais content de fumette les 1ers 5gr de weed maison 😁 bref, personne ne va te lincher, oublie tes mauvaises habitudes de cannaweed, ici on s'entraide et des projets fous ont déjà vu le jour en direct (pas vrai @Henri 😉😁

L'essentiel est de s'a-mu-ser !!

Bon grow. 

++

Amoniax    9
Amoniax

Hallo

Merci pour les réponses @Fiftyweed @Henri content de voir un état d'esprit comme celui ci.

Oui c'est vraiment pour me faire la main dans un premier temps et apprendre :bave:

Petite question; je met l'auto dehors et une féminisée dedans ? :D

Tschuss

Amoniax    9
Amoniax

Yo all

Je suis embêté ^^
Je voulais partir sur du Biobizz Try pack  et leur boost racinaire pour mon in et out mais plus je me balade et plus je m'aperçois que c'est pas ouf.. 

Est ce que ça fera l'affaire pour un début ou est ce que c'est vraiment de la daube :yuck:

Parce que même si je leurs met de la bonne zik je doute que ça suffise a les nourrir :D

Merci pour vos tuyaux

+

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed

Yop😄

Pour les auto ta bio nova avec le autoflower (cf JDC @Frankl1n)

Oui biobizz plutôt léger, perso je suis sur plagron en organique + leur Power root qui est excellent

++

Amoniax    9
Amoniax

re @Fiftyweed 

Si j'ai bien lus; le bionova (auto) suffirait comme seul engrais pour les auto ? 

Si tu pars sur un substrat organique pas besoin d'engrais car il est déjà très riche ?

+

Frankl1n    1 515
Frankl1n

Yop @Amoniax et @Fiftyweed

il y a une heure, Amoniax a dit :

Je voulais partir sur du Biobizz Try pack  et leur boost racinaire pour mon in et out mais plus je me balade et plus je m'aperçois que c'est pas ouf..

Comment ca pas ouf ? C est pas concentré, mais ca fonctionne tres bien, on a vu plusieurs jdc biobizz ici avec de beaux resultats... 

il y a 28 minutes, Amoniax a dit :

Si j'ai bien lus; le bionova (auto) suffirait comme seul engrais pour les auto ? 

Ouep, tu peux ajouter un pk13/14, mais c est meme pas une obligation.

il y a 28 minutes, Amoniax a dit :

Si tu pars sur un substrat organique pas besoin d'engrais car il est déjà très riche ?

Ba ca depend de la richesse de ton substrat, mais les autos etant souvent moins gourmandes et plus sensibles que de photoperiodiques, pas sur qu utiliser un terreau tres riche soit la bonne solution..

Le 08/05/2019 à 14:35, Amoniax a dit :

J'ai des graines Auto et féminisée

Si tu comptes cultiver aussi des feminisées (photoperiodiques) , je te conseillerais plutot de partir sur le biobizz et engraisser tout avec (feminisées et autoflo)...

Le bionova autoflower on sait pas trop ce que ca donne avec des plantes non autoflos, par contre le biobizz devrait convenir a toutes tes plantes. 

Bonne recherches :bye:

Amoniax    9
Amoniax

Yo @Frankl1n 

merci pour tes réponses j'y vois de plus en plus clair ^^

je note

plagron power root ou root juice(biobizz)

pack biobizz

pk13/14 (facultatif)

Avec ça je pars sur un light mix puis all mix alors et ça devrait rouler pour la partie substrat engrais ?

Merci j'avance bien grâce à vous :)

+

Modifié par Amoniax

Frankl1n    1 515
Frankl1n

Re, 

il y a 29 minutes, Amoniax a dit :

Avec ça je pars sur un light mix puis all mix alors et ça devrait rouler pour la partie substrat engrais ?

" light mix puis all mix" tu veux dire au rempotage ? On ne repote pas les autoflo, on les plante direct en pots definitifs.

Dans ce cas il faudrait remplir de allmix ton pot definitif, en laissant un creux en haut pour combler avec du lightmix, ca sera moins agressif pour le debut de cro de ta plante. 

Ici j utilise que du lightmix, pas de allmix... 

:bye:

Amoniax    9
Amoniax

re @Frankl1n 

oui oui c'était bien ce que je comptais faire pour l'auto et la fem :) 

je les aurait fait démarrer dans du light dans un petit pot et ensuite mis dans un gros mais en laissant la place pour combler.

si c'est pas nécessaire après germination je met direct l'auto en pot final dans du Light

merci

++

Amoniax    9
Amoniax

hello 

petite question, ça dérange de planter en out dans un même bac avec genre des légumes ou aromate ?

peace

Fiftyweed    1 181
Fiftyweed

Yop ☺️

Rien ne t'empêche, les plantes fonctionnement en symbiose. Ceci dit attention aux insectes susceptibles d'attaquer lesdites plantes accompagnantes. Genre Rosiers=pucerons (bien que celui ci soit un excellent baromètre, les pucerons attaquant souvent le rosier en premier, technique utilisée dans la vigne...) ou Cucurbitacée (concombres, cornichons,...)=cochenilles, trips...

++

Modifié par Fiftyweed