Aller au contenu
Yokay09

Choix du substrat pour 1ere culture , autofloraison , outdoor, en pot

Messages recommandés

Yokay09    46
Yokay09

Coucou la famille ūüėĀ

Donc, voil√†,je ne voulais pas faire de post pour cela mais je m'y retrouve contraint.En fait ,je vais essayer de cultiver une premi√®re session outdoor de g√©n√©tique autofloraison en pot .En regardant d'innombrables jdc , je n'arrive pas √†. savoir quel terreau acheter pour la Phase v√©g√©tative ou de floraison ūüėÖ, je n'arrive pas sans rien avoir regarder , je pense que une composition avec environ 3 de mesure de tourbe, 3 de mesure de compost ,pour 2 mesure de perlite ,1 mesure de vermiculite serait bien selon ce que j'ai lu, mais existe t'il des sacs de terreau vendu en grow shop avec touts ces √©l√©ments, Voil√†, encore d√©sol√©,je suis un vrai novice d√©butant qui n'y connais rien ūüėĀ, mais je me cultive sur le sujet.

Ps : apr√®s on passe aux engrais ūüėč

La bizzzz++++++++

luzshine    755
luzshine

Hello,

Pour débuter sans te prendre la tête, en terre, je te conseille de partir sur un terreau "lightmix" trouvé en growshop que tu pourras ensuite enrichir au fur et à mesure du développement de la plante. Tu trouveras des infos utiles sur le substrat et les engrais dans ce guide pour la culture des auto-flos.

Si tu préfère débuter avec de la coco alors tu trouveras toutes les infos dans ce guide

A bient√īt sur le forum :bye:¬†

Widow P    172
Widow P

Salut.

Bien que peu expérimenté en autoflo, je te conseille d'utiliser un terreau mixé avec 20 à 30% de coco.

Le développement racinaire sera boosté et c'est un facteur important pour les autoflos.

Tu peux utiliser du lightmix pour la p√©riph√©rie imm√©diate de la jeune plante et du allmix autour et au fond du pot : √ßa permet de ne pas "cr√Ęmer la jeune pousse et elle trouvera du terreau plus riche au fur et √† mesure de son d√©veloppement a√©rien et racinaire.