Aller au contenu
Yokay09

Choix du substrat pour 1ere culture , autofloraison , outdoor, en pot

Messages recommandés

Yokay09    46
Yokay09

Coucou la famille ūüėĀ

Donc, voil√†,je ne voulais pas faire de post pour cela mais je m'y retrouve contraint.En fait ,je vais essayer de cultiver une premi√®re session outdoor de g√©n√©tique autofloraison en pot .En regardant d'innombrables jdc , je n'arrive pas √†. savoir quel terreau acheter pour la Phase v√©g√©tative ou de floraison ūüėÖ, je n'arrive pas sans rien avoir regarder , je pense que une composition avec environ 3 de mesure de tourbe, 3 de mesure de compost ,pour 2 mesure de perlite ,1 mesure de vermiculite serait bien selon ce que j'ai lu, mais existe t'il des sacs de terreau vendu en grow shop avec touts ces √©l√©ments, Voil√†, encore d√©sol√©,je suis un vrai novice d√©butant qui n'y connais rien ūüėĀ, mais je me cultive sur le sujet.

Ps : apr√®s on passe aux engrais ūüėč

La bizzzz++++++++

luzshine    755
luzshine

Hello,

Pour débuter sans te prendre la tête, en terre, je te conseille de partir sur un terreau "lightmix" trouvé en growshop que tu pourras ensuite enrichir au fur et à mesure du développement de la plante. Tu trouveras des infos utiles sur le substrat et les engrais dans ce guide pour la culture des auto-flos.

Si tu préfère débuter avec de la coco alors tu trouveras toutes les infos dans ce guide

A bient√īt sur le forum :bye:¬†

Widow P    172
Widow P

Salut.

Bien que peu expérimenté en autoflo, je te conseille d'utiliser un terreau mixé avec 20 à 30% de coco.

Le développement racinaire sera boosté et c'est un facteur important pour les autoflos.

Tu peux utiliser du lightmix pour la p√©riph√©rie imm√©diate de la jeune plante et du allmix autour et au fond du pot : √ßa permet de ne pas "cr√Ęmer la jeune pousse et elle trouvera du terreau plus riche au fur et √† mesure de son d√©veloppement a√©rien et racinaire.

Sinon la solution du tout lightmix+coco avec amendement au fur et à mesure fonctionne bien.

Peace

Widow P    172
Widow P

Pour compl√©ter en image (c'est plus parlant) : les photos ne sont pas les miennes, c'est la technique de culture d'un pote qui ma√ģtrise bien l'autoflo.

Les tubes en carton sont des tubes de papier essuie-tout recoupés.

Les pots autoflos sont des pots de 20L (pots assez hauts pour favoriser le développement de la masse racinaire) et le petit pot pour préparer l'espace central fait 1.8L. 

Il rajoute des billes d'argile au fond pour le drainage puis le allmix et pour finir le lightmix dans la partie centrale.

Je n'ai pas précisé mais le pot central sert de gabarit et doit être retiré avant de mettre le lightmix au milieu... :lol:;)

C'est très important de ne pas rempoter : il faut partir directement avec le contenant final pour ne pas stresser la plante.

Peace

369987668_potautoflo1.thumb.jpg.97107305891473fb24d795eee2fb9970.jpg

1279848206_potautoflo2.thumb.jpg.368a7e48406de170d4329f9636b2463a.jpg

1201388736_potautoflo3.thumb.jpg.4e0c4b37788eadaed028cf68e865240b.jpg

1374885230_potautoflo4.thumb.jpg.52b99f3efab7d9af3fccdeea579c4109.jpg

1122347794_potautoflo6.thumb.jpg.e4deea42c3e6d91c58f246135503da8e.jpg

1275464665_potautoflo5.thumb.jpg.c7efa30fc3cfcfdd0308bab96ecabc51.jpg

Modifié par Widow P

Yokay09    46
Yokay09

Salut et merci à tous ;)

Super @Widow P , merci vraiment , je vais me servir de ton astuce ,c est super sympa

Je ne voudrais pas abuser mais les deux 1eres semaines je mets que du developpeur racinaire ?

SI oui , si tu en connais un car je suis pour le fais maison , mais au vu de mes compétences  , je

cherche le produit le moins "degeu". :-)

Merci pour les liens ;)@luzshine

La Bizzzzzzz++++++

Widow P    172
Widow P

Salut.

Si tu vas voir dans les tutos, il y en a un pour la fabrication d'un stimulant racinaire naturelle à base de lentille (riche en auxines).

Au niveau du substrat, tu peux ajouter des trichodermas ou utiliser de la coco enrichie en trichodermas.

Vibes

Yokay09    46
Yokay09

Salut ūüėĀ

Merci @Widow P , je vais de ce pas lire ce tuto, tu connais les pots en tissu de 20 a 50 l , de ce genre si dessus ? Car ils sont pas chers et m'ont air bien mieux pour culture auto ? 

La bizzzz+++++-

Screenshot_20190512-143359.jpg

Widow P    172
Widow P

Salut.

Les pots géotextiles sont très bien car ils faciitent les échanges gazeux au niveaux du substrat.

D'autre part les petites radicelles passent à travers le feutre puis l'extrémité va mourrir au contact de la lumière.

Cela permettra le dévellopement de nouvelles racines sans étouffer le pot.

Que ce soit du géotextile ou des pots plastiques, il faut des pots plus haut que larges afin de laisser les racines se développer vers le bas et éviter le chiffonage.

Je ne fais pas d'autoflo pour le moment mais le pote qui a fait les photos que j'ai postées plus haut me dit toujours que le développement racinaire est le facteur clé d'une culture réussie. Il met toujours entre 20 et 30% de coco.

J'utilise depuis 6 mois un mix à 20% de coco et j'ai clairement vu la différence en terme de masse et de vitesse de développement des racines.

A l'oeil nu, ne serait ce que sur les racines qui sortent au fond du pot, le r√©seau de radicelles est beaucoup plus important d'o√Ļ une meilleure capacit√© d'absorption de l'eau et des nutriments.

Vibes

Yokay09    46
Yokay09

Salut √† tous ūüėĀ,¬†

Donc, voil√†, j'ai re√ßu les graines, autofloraison, les pots de 18 l bien haut, mais il me manque le substrat ūüėÖ pour commencer ma culture outdoor.

On m'a conseill√© de partir sur du light mix avec 1/3¬† de coco , merci @Henriet @Frankl1n¬†entre autre mais je me documente beaucoup , pourquoi ne pas partir directement sur du all mix ? Je suis vraiment d√©sol√© , car il ne faut pas rempoter donc comment faire si je pars s√Ľr light mix ? .. Je r√©pette que je suis vraiment d√©butant et novice , ne m'en voulais pas ūüėÖ, je dois commander le substrat , stimulant racinaire et engrais aujourd'hui, si un ange cannabique sur ce forum pouvais meclairer , apr√®s , la pratique ūü§óūü§ó

Bisous++++ ūüėĀ

Mask03    691
Mask03

Salut @Yokay09

Un terreau plus léger favorise une meilleure croissance et un meilleur développement des semis, contrairement au allmix qui est trop riche pour des jeunes plants.

Le light mix est donc plus adapté  pour des autoflo étant donnée que tu plantes directement la graine dans le pot définitif.

Tu pourras gérer les apports de nutriments par la suite à l'aide d'engrais liquides une fois que ta plante aura un un peu grandit et sera plus vigoureuse, deux semaines après la mise en terre environ.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :)

:bye:

Modifié par Mask03

Frankl1n    1 735
Frankl1n

Yop, 

Je comprends pas trop ta question ^^ on y a deja repondu ici : 

Tu as le choix, soit 100%lightmix, soit ligthmix+30% coco, soit light mix en haut du pot et allmix dans le fond.... 

Demarrer directement en allmix ca risque de tout cramer... 

Tu as toutes les explications sur l autre sujet, @Widow P t as tout servi sur un plateau avec photos ^^ 

A toi de faire ton choix 

:bye:

(doublé par @Mask03, roooh tu t ennuis en vacances copain ? :p ) 

Mask03    691
Mask03

Re,

à l’instant, Frankl1n a dit :

doubl√©ÔĽŅ par @Mask03, roooh tu t ennuis en vacances ÔĽŅcopain ? :ÔĽŅp

Ahah ouais il faut croire :lol:

J'avais pas vu le premier post..

C'est juste que les plantes me manques, j'ai rien fumé depuis plusieurs jours ça commence à faire long :D

++:bye:

Yokay09    46
Yokay09

Coucou et m'en voulais pas

Oui, j'avoue que tu as raison @Frankl1n, c'est que j'essaie de tout comprendre, donc avec le light mix, Je m√©lange avec 25/100 se Coco , c'est √† dire du genre fibre de Coco prenium plagron ou du genre biobiz Coco mix o√Ļ encore plagron light mix perlite plagron , je m'y perds¬† ¬†Car lorsque je lis le descriptif du 2 eme¬† produit il en parle pour de lhydroponie, et impossible de trouver un lien gg en mettant quel coco m√©langer avec son terreau.... Tu dois me trouver d√©bile, mais en disant que je suis novice , j'ai surtout l'impression d'√™tre¬† un peu con ūüėÖ mais on s'y perd tellement votre, trop d'information quand on √† aucune culture du sujet¬†

La bizzzūüėč

Widow P    172
Widow P

Salut. ;)

Exemple de mix : 6 parts de lightmix + 3 parts de Coco + 1 part de Perlite

Si tu veux utiliser la technique du 'double-pot" avec au centre le lightmix et fond de pot allmix : mêmes proportions pour le allmix (6/3/1).

Tu peux utiliser le Coco Mix Biobizz ou la Coco Premium Plagron (enrichie en trichodermas) : j'ai testé et les deux sont bien.

La culture en coco à 100%, c'est effectivement de l'hydroponie car c'est un substrat inerte qui n'apporte aucun nutriment.

Vibes 

luzshine    755
luzshine

Bonjour,

J'ai fusionné les topics qui concernaient le même sujet. Merci de ne pas multiplier les topics pour poser la même question.

A bient√īt sur le forum,

Bibi88    1 880
Bibi88

Plop

Je ne conseil pas de dépasser les 30 pour cent de coco dans les mélanges car sinon on perd les avantages de la terre les contraintes de la coco peuvent prendre le dessus 

La bise 

Shade    468
Shade

Tchuss @Yokay09 !

Au risque de r√©p√©ter,¬†@Widow P¬†t'as donn√© la meilleure des solutions selon moi. D√©marrer directement en pot de 20L avec un lit de 2 √† 3 cms de billes d'argile dans le fond du pot. Allmix 80%/ Coco 20% dans le fond et sur les c√īt√©s, lightmix 80% / Coco 20% au centre (ses photos sont tr√®s claires d'ailleurs).

Cette technique permettra à ta plante de démarrer sa cro en lightmix, et ainsi éviter de cramer. Progressivement, après deux à trois semaines, les racines trouveront le allmix. Sachant que les autos ne doivent pas être rempotées pour éviter le stress, çà permet à la plante de trouver les aliments dont elle a besoin progressivement.

Normalement, et selon moi, tu devrais dans cette configuration, ne pas avoir à recourir à l'engraissage pendant au moins 6 semaines. Le résultat, c'est que tu devrais amorcer l'engraissage après la période de stretch (pré-floraison) et donc n'utiliser que des engrais de flo.

Voilà, avec tout ces conseils, tu peux te lancer sereinement... 

Bon grow à toi :thup:

Yokay09    46
Yokay09

Bon bain de soleil à tous

Oui merci @Shade, oui les explications de @Widow P¬†√©taient plus que clair, j'avais eu b√™tement peur en me disant : "Oula" mais j'ai tout capt√© ūüėĀ, tu me dises que je n'aurais pas besoin d'engraisser pendant environ 6 semaines, mais ce sont des autofloraison ( outdoor) tu consid√®res les booster racinaire et de floraison en tant qu'engrais ? ūüėÖ

La bizzz m√©ga+++++ et merci d'exister cannabis culture H ūü§©

Widow P    172
Widow P

Yo !

Les stimulants racinaires ne sont pas des engrais : ils sont riches en hormones (auxines) qui favorisent la formation des nouvelles racines et améliorent leur croissance.

Les boosters de floraison (PK 13-14) sont des compléments à un engrais de floraison.

Vibes

Yokay09    46
Yokay09

Bonjour à tous

Ok @Widow P¬†ūüėĀ, merci beaucoup, j'ai tout pour d√©buter, donc j'ach√®te un bon stimulant racinaire et booster de Flo , mais dans ton commentaire tu me dis qu'au bout de 2 ou 3 semaines les racines atteindrons le all mix, tu veux dire le light mix ? D√©sol√©, tout est clair, je pense que tu as voulu dire le light mix mais un doute subsiste

Widow P    172
Widow P

Hola.

Non poto : au départ la jeune plante est dans le lightmix (au milieu) et au fur et à mesure de sa croissance, les racines colonisent tout le pot et atteignent la partie périphérique et le fond du pot avec le allmix (plus riche).

Apr√®s il faudra s√Ľrement utiliser un engrais flo en post stretch ou m√™me parfois un compl√©ment d'engrais croissance pendant le stretch : le truc c'est qu'il y a la th√©orie et la pratique, chaque plante aura ses besoins propres.

Il faut avoir l'oeil et suivre la vie de la plante, adapter les apports : ça fait parti du plaisir à grower.

Vibes 

Yokay09    46
Yokay09

Bonsoir tard ūüėČ

OK @Widow P, donc faut que j'ach√®te du all, m....., √áa co√Ľte ch√®re, j'ai le light mix, coco urgo, bille d'argiles et guano, tu penses que Je peux engraiss√© le fond" si on peut dire" ou je suis"oblig√©" d'acheter du all, merci widow, vraiment beaucoup , defois j'ai besoin que l'on synth√©tise les infos pour moi , "encore d√©sol√©"ūü§Ē, √ßa va¬† ma signature, bye¬†

La bizzz+++++ūüėĀ

Widow P    172
Widow P

Salut.

Ne te prends pas la t√™te si tu as du lightmix, tu peux n'utiliser que √ßa mais il faudra amender par un apport en engrais plus t√īt qu'avec du allmix.

Pour mes cultures (pas des autos mais c'est le même principe), je n'utilise que du lightmix mais il faut bien suivre les besoins de la plante.

Si tu veux enrichir ton lightmix, tu peux aussi ajouter 20% de lombricompost mais ça te ferait un achat supplémentaire.

Si tu veux faire simple, reste sur ton lightmix.

Vibes

Modifié par Widow P

Yokay09    46
Yokay09

Salut ūüėĀ , le beau temps va revenir ūüėČ

Ok @Widow P¬† , tu g√®re vraiment , je vais bient√īt lancer mon premier jdc, j'esp√®re que tu sera pos√© dans un coin poto ūüėČ, bref, j'ai de du lombripost d'or brun, √ßa irait ? Si oui, je mets au fond, entre les billes d'argile et le light mix ?

La bizzz++++

√ó