Évolution du problème et de la plante: Les tâches se propagent petit à petit et sont présentes sur plusieurs plants.
Pays/Région: France Sud
Météo générale ces derniers jours: Beau temps / pluie
Type de sol: Sablonneux
Taille des pots/trous: [Sous serre] Pleine terre / trou en mode permaculture +/- 0.70m3
Engrais - additifs: Vaporisation de purin ortie / prêle / fougère + décoction de consoude (le tout mélangée)
Dosage des engrais + additifs: 250ml de chaque dilué donc 1L dans 6L d'eau de pluie<br />
Fréquence de l'arrosage: En fonction du besoin des plants ( environ 5 et 7j entre chaque arrosage)
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Pulvérisation sur feuillage et à la surface de la terre environ toute les 2 semaines
Quantité approximative par arrosage et par plante: 2-3L
Bonjour, depuis quelques jours je remarque des tâches sur le feuillage de mes plants. Ils sont sous serre avec un espacement d'environ 1 mètre entre les 4 (ils fonts environ 50/60cm), le ph du sol est légèrement acide 5.5-6. Les plants semble être en pleine forme (croissance vigoureuse, feuillage fort). Je suppose une attaque du mildiou mais je ne suis pas vraiment sûr. Les résidus blancs que l'on peut aperçevoir sur le bord des feuilles sont pour moi des traces de bicarbonate de soude que j'ai pulvérisé il y a 1 semaine. Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonjour, depuis quelques jours je remarque des tâches sur le feuillage de mes plants. Ils sont sous serre avec un espacement d'environ 1 mètre entre les 4 (ils fonts environ 50/60cm), le ph du sol est légèrement acide 5.5-6. Les plants semble être en pleine forme (croissance vigoureuse, feuillage fort). Je suppose une attaque du mildiou mais je ne suis pas vraiment sûr. Les résidus blancs que l'on peut aperçevoir sur le bord des feuilles sont pour moi des traces de bicarbonate de soude que j'ai pulvérisé il y a 1 semaine. Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance pour votre aide !