Aller au contenu
Remizii

Utilisation power roots

Messages recommandés

Remizii    10
Remizii

Bonjour à tous j'ai acheter un kit Plagron qui contient le power roots, est ce que je peux l'utiliser même si mes plants ont 3 semaine ? Car je ne comprend pas le tableau d'utilisation il marque végétation qui dure 2 semaine 🤔🤔

luzshine    800
luzshine

Bonjour,

Oui tu peux utiliser de Power Roots jusqu'à la fin de la période de croissance (et même jusqu'à la fin du stretch certains diront), c'est à dire aussi longtemps que ta plante fabrique des racines.

Les fabricants donnent généralement une période végétative indicative de 2 ou 3 semaines, mais ce n'est que pour illustrer la période de croissance. Les engrais pour cette période sont à donner jusqu'au passage en flo.

A+

Remizii    10
Remizii

D'accord donc jusqu'au passage en floraison c'est à dire mi juillet ? 

Pour le terra grow je peux aussi le commencer ? 

Melange ph down, power roots, terra grow possible? 

Merci pour ta réponse 

IMG-20190515-WA0003.jpg

luzshine    800
luzshine

Re,

il y a 10 minutes, Remizii a dit :

Pour le terra grow je peux aussi le commencer ? 

Melange ph down, power roots, terra grow possible? 

Oui et oui

J'ai supprimé une des deux photos de ta plante car elles sont déjà dans ton topic SOS Culture. 

A+

Remizii    10
Remizii

Merci j'aurais une dernière question plus tôt que d'ouvrir un nouveau sujet.. Dosage de 1ml/L c'est pour une consommation cotidienne ? C'est à dire que si j'arrose 3jour après je Rattrape le retard en mettant 3ml ? 

A+

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Yop Remzizi :)

il y a 36 minutes, Remizii a dit :

Dosage de 1ml/L c'est pour une consommation cotidienne ? C'est à dire que si j'arrose 3jour après je Rattrape le retard en mettant 3ml ? 

Non on ne met pas 3ml si on a pas arrosé depuis 3 jours ^^ elle est bien bonne celle la :p

Vue ta question et les photos je te conseille d aller (re)lire ce guide (et les autres aussi ^^) :

Ton arrosage n est pas bon, ca se voit deja sur les photos, tes pots trempent dans la flotte... 

(pense au formule de politesse en debut et fin de chaque message si tu ne veux pas enerver le mechant modo :D )

:bye:

Remizii    10
Remizii
il y a 3 minutes, Frankl1n a dit :

Ton arrosage n est pas bon, ca se voit deja sur les photos, tes pots trempent dans la flotte... 

Re, 

L'arrosage venait d'être effectué j'ai vider l'assiette après. J'ai lu que pour un bon arrosage il faut le faire jusqu'à saturage et arroser seulement quand la terre sèche ? 

Merci pour tes réponse a+

Edit : en revoyant la photo et l'eau qui limite deborde javou que sur la saturation j'ai un peu abusé ce coup ci

😂😂

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Re, 

il y a 1 minute, Remizii a dit :

J'ai lu que pour un bon arrosage il faut le faire jusqu'à saturage et arroser seulement quand la terre sèche ? 

Oui et tu as aussi du lire qu on arrose avec 20-25% du volume du pot, sur tes photos ta terre est détrempée et il ya beaucoup de flotte dans les coupelles... 

Ici je demarre mes semis dans des goblets de 20cl, et en versant 5cl rien ne ressort du pot ou alors 2 ou 3 gouttes 

Soit tu arroses en trop grande quantité, soit trop souvent, ou les 2 combinés :confus:

Bonne continuation :bye:

Widow P    173
Widow P

Salut. ;)

Corriger le pH en terre (par du Ph down ou pH up d'ailleurs) est inutile car le terreau a un pouvoir tampon.

Après si ton eau d'arrosage est de l'eau de "pluie acide" ou de l'eau de chaux (très basique) pourquoi pas... :D

C'est une boutade un car l'eau du robinet à un pH adapté dans la plupart des cas.

C'est autre chose pour l'hydroponie.

Vibes

Modifié par Widow P

luzshine    800
luzshine

Salut,

Je confirme les dires de Franklin, il te manque un bon passage dans la section Guides. Tout y est expliqué, y compris la bonne façon et la bonne fréquence pour l'arrosage en terre. Tu peux aussi lire les jdc du forum pour voir comment font les autres.

La communauté pourra répondre à tes questions mais pas avant un peu de potassage. Je sais, c'est pas rigolo, mais on est tous passé par là et il n'y a pas de raccourci possible. Cela n'a aucun intérêt pour les autres membres de faire de l'assistanat à ce niveau.

Merci pour ta compréhension,

A bientôt sur le forum.

Remizii    10
Remizii
il y a 2 minutes, Widow P a dit :

C'est une boutade un car l'eau du robinet à un pH adapté dans la plupart des cas

Salut, 

Un ph de 8-8'5n'est pas trop haut pour l'arrosage et l'apport des nutriments ? Sachant qu'elle seront en pleine terre ensuite ?. 

Avec un terreau light mix je pense que le ph en terre dois déjà être adapter. 

A+

il y a 5 minutes, luzshine a dit :

Salut,

Je confirme les dires de Franklin, il te manque un bon passage dans la section Guides.

Je n'avais pas vu ton message, j en ai lu beaucoup de tuto, peut être trop du coup 🤔

Pas de soucis, 

A+

Widow P    173
Widow P

Salut.

Un substrat organique (terreau) bien équilibré aura un pouvoir tampon suffisant.

Je me répète mais la correction du pH n'est pertinente qu'en hydroponie.

Vibes