Aller au contenu
  • 0
UsErVaLoU

Feuille qui ce replis vers intérieure et tache brune

Question

UsErVaLoU    0
UsErVaLoU
Variété(s): Purple bud / durban /afghan kush féminisé
Âge de la (des) plante(s): Cro +59 jours
Le problème est apparu il y a: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles et surtout nouvelle feuilles
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ce replie sur elle même et sèche tâche brune qui apparaît et le bout des feuilles devient jaune/brun
Pays/Région: France
Météo générale ces derniers jours: pluvieux / vent quelque jours de beau temp
Type de sol: terreau biobizz mélange coco
Taille des pots/trous: 25l
Engrais - additifs: biobizz fishmix
Dosage des engrais + additifs: 2.5 ml / litre d'eau des que la terre est plus ou moin sèche
Fréquence de l'arrosage: 3/4 jours par beau temp avec eau de rivière ou de pluie
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: a chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1.5 l

Bonjour , j'ai besoin de votre aide !Depuis quelque jours , les feuille de mes plantes ce replie sur elle même , la croissance et ralentit voir stoppé et des taches brune / jaune apparaisse un peut partout avec les bout de feuille qui sèche . j'ai même une plante qui est en très mauvaise état . la météo venteuse est pluvieuse depuis plusieurs semaine .

Quand il fait beau j’arrose avec de l'eau de pluie ou de rivière . j'ajoute a chaque arrosage 2.5 ml de fishmix biobizz . j'arrose avec a peut prêt 1.5l deau/ pour des pots de 25 l . des que le terreau et a peut prêt sec 

Merci pour votre aide .

voici les photos

1558029531-img-20190516-190308.jpg

1558029533-img-20190516-190320.jpg

1558029530-img-20190516-190345-1.jpg

1558029534-img-20190516-190359.jpg

1558029531-img-20190516-190420.jpg

1558029535-img-20190516-190426.jpg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @UsErVaLoU

Pour commencer si tu veux un conseil évite ce genre de "up" si tu ne veux pas avoir de problème :lol:

Tu post ton premier diag hier soir, et tu fais un "up" 12h00 plus tard..:roll:

Laisse le temps aux membres compétents de venir se pencher sur la question.. patience patience cher ami ^_^

Me concernant je ne sais malheureusement pas quel est ton problème, mais plusieurs éléments me tique :

Il y a 14 heures, UsErVaLoU a dit :
Âge de la (des) plante(s): Cro +59 jours
 Le problème est apparu il y a: 5 jours

Elles sont bien petites pour cro+59, :schock: surtout si ton problème n'est apparu qu'il y'a 5 jours..

Quantité approximative par arrosage et par plante: 1.5 l

Malgré la taille de ta plante, ça me parait peu !

As-tu effectué des rempotages intermédiaires ou as-tu directement planté en 25L ? Si pas de rempotage intermédiaire ça craint..

Ce sont des féminisées si j'ai bien compris..comptes-tu les mettre en pleine terre ou garder en pot ? Parce que dans le second cas tu as planté relativement tôt, il te fudr6a donc un gros contenant final un une bonne gestion de ta culture, et c'est mal barre..:roll:

Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: a chaque arrosage

j'ajoute a chaque arrosage 2.5 ml de fishmix biobizz

Je n'ai jamais utilisé la gamme bio bizz, mais il est quand même conseillé d'arroser à l'eau clair entre les engraissages..

Je ne sais pas si c'est la cause, mais sur certaines photos on dirait quand même que tu as les pointes brûlées par nutriments :roll:

Voilà j'espère avoir ou t'aider un peu, en attendant PATIEMMENT le passage d'autres membres plus expérimentés ;)

A+, et bonne chance.

Modifié par Mask03

• 0
UsErVaLoU    0
UsErVaLoU

OK merci pour les Conseils, j'ai rempoter déjà 2 fois. Et je trouve aussi la croissance lente, peut être le temps pourrit. Je vais essayé de les laisser tranquille . Je suis peut être trop derrière.  Je vais me calmer sur l'arrosage et surtout l'engrais voir ce que sa donne.