Aller au contenu
Chris-Canna

Culture indoor, Pieds Mères en pots de 38L...?

Messages recommandés

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Bonjour à tous

voila je suis cultivateur de ganja débutant et j’ai deux pieds mères sous une CFL 250W. Moi qui pensais faire les choses bien, j’avais acheté les plus gros pots que j’ai vu, qui sont de 10Gallons, soit env 38L. Alors on m’a fait une remarque déjà à propos de ça, que je vous partage:

A moins d'avoir à faire 100 boutures par mois (et encore), on mets pas un pm dans un pot de 40L .. (déja qu'en indoor, on utilise pas de pot aussi gros dans 99% des cas^^ )

Voilà donc je pensais pas que c’était un problème d’avoir de trop gros pots pour des pieds mères, pour moi les seuls points négatifs c’est que ça prends plus de place, qu’il faut du coup arroser/engraisser plus, mais que tant que je fait des tailles quotidiennes de mes plantes ça serait top.
Mon raisonnement est plus le pot est grand, plus la plante et ses racines seront heureuses, non?

merci d’avance pour votre aide
++
Modifié par Chris-Canna

Widow P    173
Widow P

Salut. ;)

Oui des pots de 38L pour des PM, c'est inutile.

Si tu as beaucoup de place ou que tu veux faire de gros PM afin de prélever beaucoup de boutures : pot de 3.5L ou 6L.

Personnellement, j'ai beaucoup de PM donc j'utilise des pots de 1,8 litres (10x10x20) : ils sont petits en section mais assez hauts.

La hauteur favorise un bon dévelloppement racinaire.

De temps en temps, je fais un roots trimming en sortant la motte, je la coupe au milieu, remets du terreau frais et ça repart pour un tour.

Tu peux aussi garder tes PM dans un système hydroponique.

Et comme tu l'as dit en indoor, on utilise rarement des pots de plus de 11 litres.

Peace

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Salut et merci 

que me conseil-tu de faire alors? Car ça fait plus de 3mois maintenant qu’elles sont dans ces pots et qu’elles se sont bien développés

Les transplanter dans des pots plus petits? Ça veut dire que j vais devoir couper pas mal de racines, ou pourquoi je ne pourrai pas les laisser comme ça et les tailler?

++

Modifié par Chris-Canna

Widow P    173
Widow P

Hola. ;)

Si tu as la place, tu peux les garder comme ça.

A un moment donné, tu devras refaire ton PM : bouturage, racinage et pot plus petit...

Voili.

:bye:

Modifié par Widow P

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Re

tres bien merci pour tes réponses, ok donc je vais les conserver encore quelques mois comme ça et je prendrai des boutures jusqu’à fin juin, et puis finalement j’ai décidé  qu’après je vais tout mettre en extérieur dans le jardin pour cette saison donc pas besoin de changer de pots, je repartirai avec des graines après pour de nouveaux PM et cette fois dans des pots bien plus petits^^

je suis en hémisphère Sud donc c’est l’hiver ici pour info je dois attendre fin juin

++

Modifié par Chris-Canna

Widow P    173
Widow P

Salut. ;)

Cool ça, il y a plein de belles landraces dans cette zone...

12/12 toute l'année en out. :thup:

J'ai vécu 2 ans à la Réunion.

Vibes