Aller au contenu
  • 0
Arno28

Tache sur feuilles et sûrement des thrips au passage

Question

Arno28    40
Arno28
Variété(s): Special queen /special kusk/ gorilla/ critical 2.0
Âge de la (des) plante(s): Cro +_25__ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: _5__ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance moyenne depuis
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: __40_ cm x _80 __ cm x __180_ cm
Type de lampe: Cfl
Puissance en watts: 300w 14000k
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : 6__ h
Distance entre lampe et plante(s): __15/20_ cm
Température: 20___°C min - _25__°C max
Hygrométrie: _45__% min - 60___% max
Modèle d'extraction utilisé: Zero
Puissance de l'extraction: ___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _24_h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Green mix
Taille des pots (en litres): 6litres
Engrais et/ou additifs: Biotechnology orga grow /et rhizoponics racinaires
Dosage des engrais et additifs: Bio tech 3ml par litre et 0.5 par litre de rhizo
Fréquence d'arrosage: A peut près tout les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 arrosage sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300ml/500ml

IMG_20190518_101524.thumb.jpg.4163c488b055568692eb7df1dd6de9f7.jpgSalut à tous, je rencontre quelques petits soucis en croissance et floraison sur mes filles , bon déjà en croissance je pense avoir des thrips pour commencer, tâche blanche sur les feuilles petites bêtes style rampants et qui s'envole que puis je faire j'ai essayé avec du Jacques briochin savon noir huile de lin mais ça a cramé quelques feuilles donc j'ai stoppé direct, ça ne doit pas être Bio totalement se produit pourtant sur l'étiquette c'est bien écrit 100% naturelle. Que puis je faire ci vous avez des idées ? Ensuite j'ai des petites tâches en forme de petits points marrons ? Carence ? Merci ci besoin d'autres photos ou autres. Merci à vous 

IMG_20190518_101425.jpg

IMG_20190518_101255.jpg

IMG_20190518_101445.jpg

Modifié par Arno28

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 854
Bibi88

plop @Arno28

pourrais tu faire des photos plus net des feuilles sans flash ? car perso je dicerne rien sur mon pc ca  y ressemble mais je ne peux le certifier sans de meilleur photo

apres de nos jours fait iech ils ont elimine tout ce qui est insecticide systemique du genre fertiligene c etait radical du coup faut partir sur des truc a la con en serrant les fesses

Deja commencer par doucher les plantes afin d assomer les adultes une solution a base de pyréthrine  est une bonne solution melanger a du savon noir

tu peux aussi arroser le sol avec un melange d eau oxygene afin de niquer la population enfoui dans le terreau et balancer un peu de terre de diatome sur le substrat

Cordialement

• 0
sentenz69    176
sentenz69

Plop :) 

Pour les Thrips un coup de spinosad et fioiuuuuu plus rien !!

Testé et approuvé pour ma part.

tumblr_p40dcyta7Z1v7q31oo1_500.gif

Bye :bye: 

• 0
Arno28    40
Arno28

@Bibi88 salut bibi comment va, bon jai pris deux clichés 1 pour les thrips et l'autre pour des tâches marron qui sont apparu entre temps . Je viens de leurs faire une douche elles sont devant un gros ventilo pour sécher . Je vais essayer de trouvé un répulsif Bio ci possible pour dégager tous ces squatter.... 

IMG_20190521_105448.jpg

IMG_20190521_105718.jpg

• 0
Arno28    40
Arno28

@Arno28 @Bibi88 salut bibi comment va, bon jai pris deux clichés 1 pour les thrips et l'autre pour des tâches marron qui sont apparu entre temps . Je viens de leurs faire une douche elles sont devant un gros ventilo pour sécher . Je vais essayer de trouvé un répulsif Bio ci possible pour dégager tous ces squatter.... 

Ré j'ai trouver ça à jardiland est ce que je peux l'acheter pour les thrips ? Merci 

saniterpen-insecticide-poudre-500g-971396-1.jpg

• 0
Bibi88    1 854
Bibi88

plop

oui c est bien ou tu peux partir sur le spinosad  comme sentenz le dit

Cordialement

• 0
Arno28    40
Arno28

@Bibi88 salut merci jai déjà fais bouillir de l'ail avec de l'huile végétale en pulvérisateur en attendant, je vais donc aller chercher le saniterpen à jardiland. Je vous tiens au jus au fur et à mesure 

• 0
Arno28    40
Arno28

Bonjour à tous donc je reviens après 1 semaine avec un traitement sur 3 jours à base d'ailes dans de l'eau bouillie, et 2/3 cuillère d'huile d'olive à bien vaporiser en dessous des feuilles et sur toute la Plante. Bon l'odeur c'est vraiment pas top mais cela a fonctionné plus rien R. A. S depuis ce week-end. Au passage j'ai acheté de l'huile de neem et du savon noir liquide pour la prochaine fois en préventif. Merci pour votre aide les gars