Aller au contenu
BobTheKiller

Engrais trop tôt?

Messages recommandés

BobTheKiller    1
BobTheKiller

Salut à tous, je voulais savoir si je n’avais pas commencer l’apport d’engrais trop tôt...

J’ai de la Royal domina, royal gorilla et Moby dick qui ont commencé leurs germinations le 16 avril (1mois et 2j)

J’utilise un engrais universel depuis qu’il ont 3 semaines et je m’inquiète car ils ont une grande tige mais pas très solide... Ai-je tout gâcher ?? :rip:

(J’ai aussi eu un problème de feuilles courbées au 1er entrenoeud vers le bas mal grès, un arrosage conforme je pense. Mais elles reprennent la forme doucement mais sûrement)

6AB744E0-2A0C-4181-91A6-2B8E681D85DA.thumb.jpeg.ef988ec31d71bbbc72c6803cac1fd141.jpeg9D1485DD-3A44-41E0-8A1B-5ADF3819DD26.thumb.jpeg.99b45360b4a4958a8b017f6648f13eaf.jpeg

Widow P    172
Widow P

Salut.

Si tu engraisses depuis 3 semaines alors que la germination a débuter le 16 avril, tu as commencé bien trop tôt.

Au départ, uniquement à la flotte en ayant la main légère et du stimulant racinaire.

Tu commences l'engraissage à partir du troisième étage de feuilles généralement.

Elles ont beaucoup tigé car elles manquent de lumière même sur un rebord de fenêtre : si tu leur mets au moins 2 néons de 15w ou 2 lampes éco sur la tête, elles s'en porteront mieux. :thup:

Et n'oublies pas de lire les guides sur le forum, tu y trouveras sûrement les réponses à tes questions.

Vibes

Calim'Héros    213
Calim'Héros

Hello, 

Un petit ventilo ou du moins leur apporter une petite brise de quelconque façon (fenêtre ouverte s'il ne fait pas frisquet) peut efficacement renforcer leur structure, surtout la tige principale.. 

Bonne culture :grow:

BobTheKiller    1
BobTheKiller
il y a 6 minutes, Widow P a dit :

Salut.

Si tu engraisses depuis 3 semaines alors que la germination a débuter le 16 avril, tu as commencé bien trop tôt.

Au départ, uniquement à la flotte en ayant la main légère et du stimulant racinaire.

Tu commences l'engraissage à partir du troisième étage de feuilles généralement.

Elles ont beaucoup tigé car elles manquent de lumière même sur un rebord de fenêtre : si tu leur mets au moins 2 néons de 15w ou 2 lampes éco sur la tête, elles s'en porteront mieux. :thup:

Et n'oublies pas de lire les guides sur le forum, tu y trouveras sûrement les réponses à tes questions.

Vibes

Super merci je note! Donc + de lumière, stimulant racinaire et je fais une pause sur l’engrais tu penses ? 

:merci:

il y a 4 minutes, Calim'Héros a dit :

Hello, 

Un petit ventilo ou du moins leur apporter une petite brise de quelconque façon (fenêtre ouverte s'il ne fait pas frisquet) peut efficacement renforcer leur structure, surtout la tige principale.. 

Bonne culture :grow:

J’ai mit un ventilateur à l’autre bout de la pièce (pour diminuer la puissance) ça passe ?:fly:

Calim'Héros    213
Calim'Héros

Re, 

Tant que tes plants profitent d'une légère brise (faut qu'ils dansent gentiment, en somme), c'est bon.. ;) 
Ca va "muscler" leur tige.. 

@+ ;)

Modifié par Calim'Héros

BobTheKiller    1
BobTheKiller
il y a 7 minutes, Widow P a dit :

Re. ;)

Oui pour le moment : eau + stimulant racinaire. :grow:

Vibes

D’acc j’achète ça dans la journée alors! :super:

Et tu m’as l’air calé question luminosité tu penses, mieux vaut: rebord de fenêtre + chauffage lumineux / sous le chauffage lumineux/ ou sur le balcon ?? 1301B241-B41A-460A-B0CB-6A2A2226EFC8.thumb.jpeg.63e6a7e319953389c82a975b0d238f96.jpeg6ECCE04F-5EBD-434C-A9EE-54C79D934AE7.thumb.jpeg.59272c64cb76f643425b55fe252bd93a.jpeg52613317-2C99-495E-8DF1-17CF0FCB1A77.thumb.jpeg.c98053ed6997c4e429b8b260c53efee9.jpeg 

il y a 23 minutes, Calim'Héros a dit :

Re, 

Tant que tes plants profitent d'une légère brise (faut qu'ils dansent gentiment, en somme), c'est bon.. ;) 
Ca va "muscler" leur tige.. 

@+ ;)

Je l’ai ai mit à danser légèrement, je te remercie man! :banane:

Bibi88    1 880
Bibi88

Plop

Vu la lumière. ..... fou les dans l herbe en face et rentre les le soir 

Cordialement

Widow P    172
Widow P

Salut.

Sur le balcon tu auras plus de lumière que derrière ta fenêtre.

Le chauffage ben il chauffe mais ce n'est pas fait pour éclairer... Il faut un spectre avec des longueurs d'ondes adaptées.

Par exemple : MH, HPS, CFL, Néons, Turbonéons, LEDS (entre 4000K et 7000K)...

Vibes

BobTheKiller    1
BobTheKiller
Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Vu la lumière. ..... fou les dans l herbe en face et rentre les le soir 

Cordialement

Bien vu, c’est fait! :merci:

Je risque rien des oiseaux, ou insectes ?

Henri    1 152
Henri

Bonjour@BobTheKiller ,

S'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas froid, à l'extérieur.

Pour le "tigeage" : Lors du rempotage, tu les enterres au ras des cotylédons.

A+.

BobTheKiller    1
BobTheKiller
Il y a 6 heures, Henri a dit :

Bonjour@BobTheKiller ,

S'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas froid, à l'extérieur.

Pour le "tigeage" : Lors du rempotage, tu les enterres au ras des cotylédons.

A+.

Compris, j’espère que ça rattrapera mon erreur... :merci:

Je ne risque pas que la tige enterrée pourrisse ?? Et je pensais mettre en terre dans une semaine... Je passe par un pot un peu plus grand d’abord ? 

A+