Aller au contenu
Yokay09

Choix stimulateur racinaire, et engrais

Messages recommandés

Yokay09    67
Yokay09

Salut à tous 😁

Pour faire court, quelq'un aurait un bon stimulateur racinaire pour une culture d'autoflo en extérieur, le substrat utiliser est le light mix + 25 /100 de Coco .Je suis désolée d'ouvrir un topic pour cela, mais , je ne veux pas cramer les précieuses graines et j'ai trop d'infos contradictoires ou différentes .

La bizzz+++++ 

Bibi88    2 334
Bibi88

bonjour

Pour une première fais simple

prend la bouteille special autoflo de chez bionova  leur pk 13/14 et leur stimulateur racinaire

Cordialement

Yokay09    67
Yokay09

Bonjour 😁

Merci @Bibi88 , OK , donc les deux me suffiront ? Car, j'ai 1kg de guano , et j'ai à disposition de la marc de café , et quelques autres"recette de grand mère" .

Tu penses que si je suis" assidu" dans ma culture , et que je leur donne beaucoup de lovvveee , celà suffira pour avoir une bonne récolte ? Bref,

Comme d'hab, merci beaucoup , ouverture de mon 1er jdc normalement vendredi ou samedi 😁

La bizzzz+++++

Bibi88    2 334
Bibi88

Re 

Le marc de café oublies tu vas avoir des souci les recettes de grand mère c est bien une fois qu onn maîtrise son sujet 

Perso je serais toi je la joue simple comme dit avec une bouteille spécial auto flo qui fait'croissance floraison avec juste un pk 13/14  à rajouter en floraison 

Cordialement 

Yokay09    67
Yokay09

Salut à tous, et plop 😁 @Bibi88 ,

J'ai capté le message 😉, donc est ce que  cette bouteille de 250 ml de pk13-14 suffira pour 4 autofloraisons , cela je ne peux l'utiliser qu'à partir de l'entrée en Flo, donc j'en arrive à ma deuxième question , désolé d'avance, mais ce produit est il bon pour stimuler le développement des racines ( si oui, je mets directement ce produit après la germination ? Merci bibi, je ne veux pas me faire assister , mais j'ai vraiment peur de les cramer 😁

La bizzzzz+++++ 

Ps : je regarde bcp les jdc de  @Frankl1n, @Henri @pef ou @LTEC, mais Ils ne sont pas débutant 😋, loin de là, c'est pour cela que je me permets ces questions 😚

Re la bizzzz++++++

Screenshot_20190522-124654.jpg

Screenshot_20190522-125804.jpg

Bibi88    2 334
Bibi88

Re

Tu auras sûrement besoins d engraisser avant la phase de floraison 

Pour une première fais simple , prend tout les produit de bionova et suis leur schema de culture comme cela 

Cordialement 

Henri    2 437
Henri

Bonjour@Yokay09 ,

Puisque tu me cites, voici ce que j'utilise depuis mes débuts et rien de plus.

DSC00879.thumb.JPG.8be3a5473b5aac88d8c630c988cdf1fb.JPG

Je suis un très mauvais client pour les fabricants de "poudre de perlimpinpin" ! :D

A+.

Yokay09    67
Yokay09

Salut, salut 😁

D'accord @Bibi88 , donc je vais acheter les produits que @Henri m'as"conseillé" en suivant les doses prescrites si j'y arrive , tu me parle de bionova car c'est le plus simple ou autre pour toi ou c'était juste pour me donner une marque ?  

Henri, je pense que ces produits (terra Bloom et grow) sont assez facile d'emploi, merci 😉, le pk13-14 aussi, ne m'en veux pas mais le petit flacon clonmix, tu l'utilise pour faire des boutures ect ( je n'y connais rien, Je commence seulement à apprendre) ou en tant que stimulateur racinaire ? 

😅 Désolé si ce que je dis est illogique pour un jardinier .......

La bizzzzz+++++ 

Henri    2 437
Henri

Re@Yokay09,

Le "Clonfix" est un stimulateur d'enracinement pour boutures (les autres marques ont été retirées de la vente en Belgique).

Partant de graines, je n'utilise pas de stimulateur, mais uniquement les trois flacons de la photo.

Leur emploi est très simple et clairement expliqué sur l'étiquette. Prévois seulement une seringue graduée pour leur mélange.

Je sais, je suis la honte de ce Forum et ma tête est mise à prix par les fabricants d'engrais. :oops:

Bons choix.

Yokay09    67
Yokay09

Re- re 😁

Ok @Henri , d'accord, je vais suivre tes instructions à la lettre , donc pas de rhizotonic , ou de power Root ( tant mieux pour le porte monnaie, tant pis pour ma tête 🙉) donc, tu laisse pousser ,tu n'utilise rien avant au moins la 3 eme semaine de vie de la plante environ, car, un jardinier , mais un jardinier vendeur en grow shop 🤔 m'as vraiment dis de stimuler le développement racinaire de mes p'tites plantes , des chansons suffiront ? Merci pour ton temps Henri 

A toute 😁

La bizzzz++++ 

Henri    2 437
Henri

Re-re@Yokay09 ,

il y a une heure, Yokay09 a dit :

Ok @Henri , d'accord, je vais suivre tes instructions à la lettre

Hè-là hè-là, ... je n'préconise rien du tout et je ne te donne aucune instruction… :D

Puisque tu me citais dans ta demande, je t'ai répondu en te montrant ce que j'utilisais.

Et ce n'est pas parce que je suis satisfait de ces trois produits que tu dois arrèter ton choix à ceux-ci !

A+.

Modifié par Henri

Yokay09    67
Yokay09

Re 😁

@Henri 😂 Mal formulé de ma part, car si tu regardes bien, au poste d'avant , je parle à bibi en lui disant que tu m'as" conseillé" exprès pour que tu ne te sente "responsable"d'un désastre de ma part si désastre il ya 😁, je me porte responsable de ta réponse 😂 mais avant la 3 ème semaine donc, je laisse faire ? Au cas où , je fais comme on me l'avait montré sûr le schéma , avec un peu de light mix avec 25/100 Coco (environ la taille d'un pot de 2 l) puis tout le reste de la surface avec 10/100 de perlite et lombricompst en plus du light mix

A++++ eh Merce 😁

Modifié par Yokay09

Henri    2 437
Henri

Re-re-re@Yokay09 ,

Je crains qu'il n'y ait erreur sur la personne. :)

Mon mode de culture excluant toutes complications, je te conseille de t'adresser à @Bibi88 , qui en plus d'être notre modérateur est certainement un des plus expérimentés sur ce Forum.

A+.

Yokay09    67
Yokay09

Re 

Message reçu et merci pour tout tes conseils :D

La bizzzzz 

Bibi88    2 334
Bibi88

Plop

Au risque de me répéter fais simple ..... bionova spécial autoflo 

bio8718531674257.jpg

Qui est spécialement fait pour des autoflo 

Les engrais d henry sont fait pour des génétique dite normal @Henri depuis le'temps maîtrise son sujet donc lui arrivera facilement à les utiliser 

Perso j ai des auto sur ma terrasse et je m embête pas je prend un engrais special autoflo et roule ma poule ... j estime qu une auto ne mérite pas plus 😂😂

Cordialement 

Yokay09    67
Yokay09

Bonsoir 😁

Ok @Bibi88 , je sais, tu me l'as dis, , le problème c'est que je ne sais pas comment l'utiliser seul, je demande que cela, ça me suffit amplement, car je pense que grâce à widow p entre autre, j'ai un bon substrat de départ, de mi et de fin , donc toi, tu l'utilise à partir de quand, je peux oublier les stimulateur racinaire ou bien ? Merci 😅

La bizzzz++++😋

Mask03    954
Mask03

Salut @Yokay09

Il y a 9 heures, Yokay09 a dit :

je peux oublier les stimulateur racinaire ou bien ?

Première message de @Bibi88  :

Le 21/05/2019 à 21:42, Bibi88 a dit :

bonjour

Pour une première fais simple

prend la bouteille special autoflo de chez bionova  leur pk 13/14 et leur stimulateur racinaire

Cordialement

Tout est dit, j'ai l'impression que ça tourne en rond :roll:

A + :bye:

Modifié par Mask03

Yokay09    67
Yokay09

Salut à tous 😁

Oui @Mask03 , tu as tout à fait raison. 

Tu as tapé dans le mille, ça tourne en rond, j'ai le pk13-14, que je vais utiliser à mi- Flo, le problème  vient sûrement de moi, mais pour ce qui est du stimulateur racinaire, je crois savoir que ce n'est pas du tout un engrais , mais nécessaire , je l'utilise dès sa transplantation dans son pot final ou au bout de 2, 3  semaines ? 

Merci @Mask03, j'imagine un mec comme moi qui répette les mêmes questions... Je suis soit trop perfectionniste soit mon inconscient ne veux pas me laisser " jardiner" ses petites plantounes 😁

La bizzz, et merci encore à tous 😉

LTEC    2 363
LTEC

Hello @Yokay09 

Le racinaire n'est pas obligatoire, tu peux en mettre dès le debut je crois jusqu'au stretch de tes plantes. L'arrosage est important pour un bon développement des racines.

A+

Yokay09    67
Yokay09

Salut @LTEC ,merci 😁

Oui,  j'en ai marre, je vais me contenter de pk13/14 et de cette fameuse bionova autoflower remix introuvable à un prix normal 🤯

À très bientôt 😂

Bibi88    2 334
Bibi88

Re 

Il y a 2 heures, Yokay09 a dit :

remix introuvable à un prix normal 🤯

15 balle la bouteille d 1l je ne vois rien d anormal ..... et un bon stimulateur racinaire avec des auto je trouve ca indispensable sachant que leur temps de developpement est compté apres chacun vois midi a sa porte 30 balle d engrais pour recolte une bonne weed je vois pas ou c est excessif ... l autoproduction a un cout comme tout dans la vie

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Yokay09    67
Yokay09

Re 😁

C'est de ma faute 😅, ça ne se reproduira plus 🙄

La bizzzz