Aller au contenu
  • 0
Il padrino

Feuilles du bas Tache marron/tige rouge

Question

Il padrino    13
Il padrino
Variété(s): Skunk
Âge de la (des) plante(s): cro + 25 / Stretch +14 / flo + 12
Le problème est apparu il y a: 2-3 jour
Partie(s) atteinte(s): Feuille du bas les plus toucher et quelques dégradation minime sur les grande feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Ne sais pas
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: longueur 1M65 Largeur 1M15 H 2M45
Type de lampe: 2x 250 hps
Puissance en watts: 250
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: 12/12
Distance entre lampe et plante(s): 15-20 dépent des plante les plus grande .
Température: 26-27 en ce moment avec la flo
Hygrométrie: 50-55 % jour / 45-55 % nuit
Modèle d'extraction utilisé: extracteur classique ( connais plus le nom et la marque )
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction pour 24h: 20/4
Brassage utilisé: Classique
Cycle de brassage pour 24h: 24/24
Le substrat (composition, marque...): LightMix plagron
Taille des pots (en litres): 14 L les plantes font environs 1M40
Engrais et/ou additifs: Je vien juste de commencer le Pk-13-14 Car les buds commence a sortir bien comme il faut dernier arrosage en date sans engrais aujourd'hui et l'avant dernier il y'a 5 jour avec du pk-13-14 0.45 Ml par pots pour 3 L d'eau PH 7 ajusté .
Dosage des engrais et additifs: Cité ci dessus
Fréquence d'arrosage: tout les 5-6 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L

Salut les gars voilà j'espère avoir été le plus clair possible dans la description du problème ci dessus . Je fais place au tof , en espérant qu'il n'y a rien de grave et qu'on va me dire (t'inquiète c'est juste les plus vieille qui sont mal exposé au soleil :lol:).

Pour info le reste de la plante se porte pas mal , d'un vert correct n'y trop prononcé n'y trop clair . ( voir JDC bientôt ( faute de temps ) )

A bientôt .

20190521_183013.thumb.jpg.05484ff9d2cf964ea16ca6fbbf5406c2.jpg

20190521_183023.thumb.jpg.7bb0a9b1c5451c27f75e9de62954fdc1.jpg

Pour celle ci dessous j'ai un doute quand a savoir si je l'avais pas laisser dans un pots :s

20190521_183044.thumb.jpg.6cc4d3f954c16274a4baf9c29fec0250.jpg

20190521_183101.thumb.jpg.7b820be2b279c093888bbc82f1cbceb5.jpg

20190521_183136.thumb.jpg.5f748907a44362f7cafc6665f792c4d4.jpg

Modifié par Il padrino

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    1 854
Bibi88

plop

il y a une heure, Il padrino a dit :
Dimension de l'espace: longueur 1M65 Largeur 1M15 H 2M45
Type de lampe: 2x 250 hps

deja niveau puissance tu es trop court avec 2X250 j eclaire max 80 X1M60

Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction pour 24h: 20/4

niveau extraction tu es sacrement short je serais plus sur du 400/500 M3 de plus l extraction c est H24 pas 20 H on et 4 H off, c est pour cela que tu es limite limite niveau temperature 27 c est haut

c est bien trop grand surtout pour cette puissance lumineuse

Le substrat (composition, marque...): LightMix plagron
Engrais et/ou additifs: Je vien juste de commencer le Pk-13-14 Car les buds commence a sortir bien comme il faut dernier arrosage en date sans engrais aujourd'hui et l'avant dernier il y'a 5 jour avec du pk-13-14 0.45 Ml par pots pour 3 L d'eau PH 7 ajusté .

aucun arrosage avec de l engrais de croissance ? ni de floraison hormis le pk ? non parce que le light mix est engraisse pour au maximum 15 jours et pour de la croissance en periode de stretch la plante puise énormément

Pour info le reste de la plante se porte pas mal , d'un vert correct n'y trop prononcé n'y trop clair . ( voir JDC bientôt ( faute de temps ) )

malheureusement nop on ne va pas aller faire des recherches a droite et a gauche pour t aider du coup en attente d une photo general de la plante pour pouvoir nous prononcer je ne vais pas pouvoir t en dire plus

cordialement

• 0
Il padrino    13
Il padrino

Salut @Bibi88

J'envoie une photo dès que j'ai un moment .

J'ai fais pas mal d'erreur sur les dimension puissance etc ... je compte rectifier ça sur la prochaine . 

A bientot

• 0
Il padrino    13
Il padrino

Re !

J'ai pris quelques tofs de nuit avec flash pour mieux voir les plantes ( manque un peu de précision )

Il y a 14 heures, Bibi88 a dit :

c est bien trop grand surtout pour cette puissance lumineuse

Pour le coup les les racines on pas mal contenancer les pots , quand je creuse avec le doigt je sens quelques racines a 4-5 cm de profondeur . Après tu voulais peut-être parler du besoin en lumière par rapport a pousse des plantes . C'est vrais que j'en ai quelques une qui ont un peu trop été chercher la lumière ! 

niveau extraction tu es sacrement short je serais plus sur du 400/500 M3 de plus l extraction c est H24 pas 20 H on et 4 H off, c est pour cela que tu es limite limite niveau temperature 27 c est haut

Alors petite réctification de température : En prenant les photos cette nuit j'ai vu la température ( de nuit ) après environs 6 heures après les lumières éteinte à 21 degré ( 61 % hygro ) . Par contre je prend la température de jour comme de nuit a niveau de l'apex des plantes et j'ai lu sur certains site/poste que la température se prenais au niveau du tronc . Es'que ça change réellement quelque chose ? ( a confirmé ) Sinon oui mon extra n'est pas assez puissant et je n'ai pour le moment pas d'intra , juste la porte de la box ouverte en permanence et un bon brassage d'air avec 2 ventilos au niveaux des apex . Du coup l'air circule bien au niveaux des apexs mais en bas au njiveau des tronc il n'y a que peu voir pas du tout de circulation d'air .

aucun arrosage avec de l engrais de croissance ? ni de floraison hormis le pk ? non parce que le light mix est engraisse pour au maximum 15 jours et pour de la croissance en periode de stretch la plante puise énormément

Non aucun engraissage avec de l'engrais autre que le pk en flo , J'ai fais un engraissage de cro a cro +10- 15 par la c'est tout et pendant le stretch nada vraiment attendu que les buds se pointe .

Aller je laice place au demoiselle .

première photo de groupe au niveaux des apex :

20190522_035408.thumb.jpg.b92f3f0146eaf29a2c7ee52af9cdeec5.jpg

Photo d'une au niveau du tronc ( je n'ai pas pu les bougé dans la nuit mais elles ont a peu prêt toute les mêmes symptome sur les feuilles du bas la on ne les vois pas car je les ai toute retiré hier , environs une 15 aines ).

20190522_035438.thumb.jpg.48fd412c346397c8ddab97228816734a.jpg

20190522_035252.jpg

Voilà j'espère avoir été précis . Comme je vous le disais ça se porte plutot pas mal en haut .

peace !

Modifié par Il padrino

• 0
Bibi88    1 854
Bibi88

Plop

Du coup si ta porte est ouverte l extracteur ne sert à rien ai niveau renouvellement d air et il est donc normal que rien ne passe au niveau des pots comme tu le fais 

C esr pourquoi les box sont ferme et que les grilles d intra sont positionnees en bas afin d assurer un bon renouvellement d air 

La gaine avant le cooltube est censée être en haut pour récupérer l air chaud 😀

Oui je parlais de la taille des plante 1m40 sous 250 c est trop même sous 600 w 😊

La taille des pots pareils c est trop grand du coup tu gaspille du substrat pour rien

Dans ta config actuel met un ventilo devant la porte qui brassera bien au niveau des pots pour éviter l air vicié et du coup vu la taille de tes plantes et la stagnation de l air au niveau des pots rien d anormal que tes feuilles soient comme cela 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Il padrino    13
Il padrino

Yo ,

Le 22/05/2019 à 12:33, Bibi88 a dit :

Dans ta config actuel met un ventilo devant la porte qui brassera bien au niveau des pots pour éviter l air vicié et du coup vu la taille de tes plantes et la stagnation de l air au niveau des pots rien d anormal que tes feuilles soient comme cela 

Bon je vais au moins mettre un ventillo comme tu as dis , et j'espère que ça fera l'affaire pour cette culture ci . J'espère aussi éviter l'antracnose et tout autre champi :s 

Peace