Aller au contenu
Urlu

Première culture, premiers problèmes

Messages recommandés

Urlu    0
Urlu

Hello à tous,

Ca fait 5 semaines que j'ai planté 4 graines en exté : 2 féminisée de race différentes (1 Purple Bud et 1 Master kush) en pleine terre et 2 auto de même race (Skunk #1) en pots. Terreau Royalmix (2/3)+ Coco (1/3)

Malheureusement le temps n'a pas été aussi bon que prévu, pas mal de pluie et quelques journées avec peu de soleil, pourtant elles ont presque toutes tenu. Sauf une qui à rendu l'âme, pas a cause de la météo, mais d'un chat qui à décidé d'en faire son déjeuner..

A cause de la météo, les plantes on été trop arrosée parfois et trop peu à d'autre moment, les feuilles ont un peu jaunies mais depuis que la pluie s'est calmé j'ai pu revenir à un arrosage plus précis et elles ont retrouvé un beau vert, le retard vient peut être de la,

A part ces problèmes tout va bien, mais après 5 semaines toujours pas de fleurs,

Voici donc mes questions :

- Un produit efficace pour repousser les chats ? Ce serait dommage d'en perdre une autre a cause d'un chat sachant que je ne peux pas surveiller mon jardin toute la journée.. grillage ou produit repoussant ?

- Serait-il utile d'acheter un engrais de flo pour les pousser un peu à sortir ? Je ne sais pas si le retard est du à la météo et s'il est rattrapable..

Je précise aussi que j'ai du PK 13 14 et de l'Algua Bloom mais je pensais les utiliser au alentour de la 7ème voire 8ème semaines.

Merci à tous pour votre aide!

Mask03    954
Mask03

Salut @Urlu

il y a une heure, Urlu a dit :

- Un produit efficace pour repousser les chats ?

Un chien :D Ou de la mort-au-rat .. :roll: Mais attention pas les deux en même temps, ça annule l'effet ! :lol:

il y a une heure, Urlu a dit :

- Serait-il utile d'acheter un engrais de flo pour les pousser un peu à sortir ? Je ne sais pas si le retard est du à la météo et s'il est rattrapable..

Voilà ce que dit le breeder sur ta variété ( et non race ^_^ )

La floraison commence automatiquement, dès la sixième semaine de croissance végétative, à l'époque où les plantes produisent leur cinquième à septième série de vraies feuilles. 

On dirait que tes auto vont bientôt rentrer en flo.. :roll:

A +

Henri    2 707
Henri

Bonjour@Urlu ,

Quatre petits piquets et du treillis de poule. Sans laisser trop d'espace intérieur sinon ils sauteront par dessus.

A+.

Modifié par Henri

Urlu    0
Urlu

@Mask03 top merci pour ta réponse, un autre membre du forum m'avait filé un guide plagron avec les différent cycle et j'avais l'impression que mes plantes étaient en retard mais du coup je suis toujours dans les temps ;)

@Henri merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais faire aussi, ce sera surement la méthode la plus efficace !

Urlu    0
Urlu

Hello @Mask03, suite à tes conseils je me suis refais une nouvelle organisation pour bien nourrir les plantes régulièrement et j'aimerais savoir si ça te semble bon, (pour le dosage de l'alga bloom je me réfère au tableau ci dessous)

image.png.f952421455a489b78699cc494c2cee72.png

Je les arrose 2 fois par semaines,

Pour mes deux auto en pot de 18L je verse 4L d'eau le jeudi et 3L le lundi, le dosage semble correct, j'ai essayé jeudi et quand j'ai voulu les arroser aujourd'hui la terre avait bien absorbé l'eau et les pots étaient bien plus léger. A partir de jeudi (si elles ont commencé leur floraison, ce qui devrait être le cas) je rajoute l'alga bloom, un peu moins de 30mL par semaine reparti proportionnellement pour chaque arrosage. J'ajoute l'alga bloom un peu plus tôt que prévu car un autre membre du forum me disait que le terreau ne suffirait pas à bien les nourrir contrairement à ce que dis le programme en image, qu'en penses-tu ?

Après trois/quatre semaines (dès que mes premiers trichromes apparaissent) à ce rythme, j'y ajouterais du PK13 14 mais je ne suis vraiment pas sûr du dosage, beaucoup de sujet à propos de ce produits se contredisent, tu saurais peut être m'éclairer à ce niveau ?

PK13 14 et Alga Bloom jusqu'a la dernière semaine de rinçage donc environ 8 semaine après l'ajout de l'Alga,

Pour ma purple bud féminisée en pleine terre : 5L le jeudi et 4L le lundi, j'ai adapté le dosage de l'Alga Bloom mais je commencerais à l'appliquer 1 voir 2 semaines après car leur floraison est plus tardive,

Le dosage en eau et engrais te parait-il correct ?

Désolé ça fait beaucoup de questions :rolleyes: mais je préfère être sur de mon coup pour ne pas manquer cette première culture :D

Merci à toi!

Modifié par Urlu

sebra    1
sebra

Bonjour,a l’époque j'au eu le problème avec un chien,apparemment il aime bien pour ce purger,t'en quelle son petite je te conseil un grillage autour,sinon essai du fumier avec excrément d'autre animaux ça peut repousser,ça fait engrais en même t'en,mais pas sur que ça marche le grillage est a privilégier.Bonne récolte l'ami.