Aller au contenu
  • 0
ND_power

C est grave Docteur?

Question

ND_power    6
ND_power
Variété(s): HulkBerry et autoflos
Âge de la (des) plante(s): 4 weeks cro
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Pas d evolution positive..<br /> Les plantes autos ne grandisse pas beaucoup.. 20cm ou - en 4 weeks...
Pays/Région: Belgique
Météo générale ces derniers jours: Ensoleillé et ou nuageux
Type de sol: Royal Mix 2/3 - fibre coco 1/3
Taille des pots/trous: 20L
Engrais - additifs: Plagron <br /> Alga grow 5ml/L<br /> Power root 1ml/L<br /> Vita race 1ml/L (spray sur feuilles)
Dosage des engrais + additifs: Idem<br />
Fréquence de l'arrosage: 1× tout les 3 jours. Quand la terre du dessus sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1× sur 2 arrosage
Quantité approximative par arrosage et par plante: +- 800 ml par plantes sur toute la surface du pot

20190523_184954.thumb.jpg.1f2032cf564c184a6292758521bd5228.jpg20190523_185024.thumb.jpg.473f805ecb68dfdcdd77236247308beb.jpg20190523_184938.thumb.jpg.d99fc2ce95e1d87d7bb3370c5a5d021d.jpgBonjour à tous,

Comme expliqué plus haut, hulkberry, Moby dick xxl auto, royal gorilla auto, big devil XL auto, royal jack auto 

Culture outdoor sous serre sauf si trop chaud, en plein air.

Arrosage/ engrais/ substrat expliqué plus haut.

J ai 2 plante touché par une décoloration des feuilles et 3 autres par des feuilles "trisomiques"...

J ai fait plusieurs guides, forums mais rien trouvé ... :(

Voici quelques photos.

J espere que vous pourrez m aider. 

Si questions n hesitez pas :)

Merci à tous!

Bonne soirée et bon grow les gars!

Voici quelques photos supplémentaires pour vous aider, voir la taille des autos en week 4 cro,...

PS: hulk berry en LST c est pour ça qu elle n a pas beaucoup de grande feuilles :) ( c est mon premier LST )

20190523_214602.jpg

20190523_214558.jpg

20190523_214543.jpg

20190523_214523.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Coco13    45
Coco13

salut a toi @ND_power

t'es sur que c'est pas un manque de lumière ? ta pas l'air d'avoir palisser sur la hulkberry et ton tronc est anormalement de travers, comme en début de cro quand ta plante cherche la lumière.. 

bon courage et tiens nous au jus quand t'auras trouver :thup:

• 0
Frankl1n    3 534
Frankl1n

Yop, 

il y a une heure, Henri a dit :

Tu arroses peu (même pas 1/20 du pot) mais souvent et surtout avec trop d'engrais (1 fois sur deux !).

+1000 henri, c est bien trop tot pour engraisser, encore moins dans du royalmix ! Ici je suis a plus de 4 semaines dans du lightmix +1/3coco, en 14L, et toujours pas d engraissage, les racines n ont toujours pas colonisé tout le terreau, et donc n ont pas mangé toute la bouffe dispo dans le substrat...

Il y a 12 heures, ND_power a dit :

Plagron <br /> Alga grow 5ml/L<br

Et pourquoi ces dosages ???" Bien agiter avant l’utilisation. Utiliser au maximum 4 ml d’Alga Grow pour 1 litre d’eau (1:250). 

A ta place j arreterai l engraissage et j augmenterai progressivement les quantité d arrosage.. 

"Lors de l'utilisation du Royal Mix de Plagron, vous pouvez attendre 3 à 6 semaines après chaque rempotage avant d'utiliser de l'engrais liquide, en fonction du volume du pot(plus celui ci sera gros, plus vous pourrez attendre)" 

Bonne continuation :bye:

• 0
ND_power    6
ND_power

Salut !

Super! Merci les gars! Je vais arrêter l engrais tout court sauf le power root a raison de 1ml/L tout les 3 arrosage. 

Je reprendrai en début de flo avec l alga bloom. 

@Coco13 la hulk est à l horizontale en fait. LST. Mais j ai prit la photo d enbié pour vous montrer toute la plante.

@Henri

@Frankl1n je vais vous écouter et augmenter les quantité d arrosage (15%du volume) et arrêter l engrais de croissance. Juste garder le complément pour racines.

Je viendrai vous tenir au courant :)

bonne journée et merci ++

• 0
ND_power    6
ND_power

Yep,

@Henri

@Frankl1n

vous pensez donc que les feuilles blanchâtres serait dû à un surengraissage ?

Je peux continuer quand même le Power root ou j arrete aussi? 

Merci bien. Et bon w.e 

Tchuss

• 0
Henri    2 716
Henri

Re@ND_power ,

Power root ? Pas d'idée, je n'ai jamais utilisé ce produit.

Je suppose qu'à partir d'une certaine hauteur de plante, il n'a plus d'utilité.

A+.

• 0
BuffaloWeed    43
BuffaloWeed

Yo je rejoins les autres en tout point. 

Pas sur que les pulve de power root soit utile en soit. 

La bise 

• -1
Henri    2 716
Henri

Bonjour@ND_power ,

La météo chez nous a peu d'importance puisqu'elles sont en serre (a condition qu'il ne fasse plus froid la nuit).

Tu arroses peu (même pas 1/20 du pot) mais souvent et surtout avec trop d'engrais (1 fois sur deux !).

Avec 20l de terreau, elles ont plus qu'assez pendant un bon moment. L'apport d'engrais ne vient que quand elles ont fini leur "assiette".

Lève le pied, et regarde si l'état des feuilles s'améliore.

Je ne les trouve pas franchement "triso" et de toute façon cela peut s'améliorer.

Une de mes plantes qui ressemblait à un "chou frisé" au départ a arrèté sa croissance d'apex au profit de quatres latérales sur-développées dont les feuilles ont un aspect normal. 

A+.

Modifié par Henri