Aller au contenu
Yokay09

Autoflo après germination , intérieur ou extérieur

Messages recommandés

Yokay09    77
Yokay09

Salut à tous 😁

Ouverture d'un petit sujet pour une question qui me turlupine (comme d'hab 😂),juste après la germination dès graines en jiffys, je les transplantent directement dans leur pot final , que je laisse à l'intérieur avec une lumière artificielle ou je peux les mettre à l'extérieur ? Une autre question, là , sûrement idiote par rapport à tout ce que je lis, je m'explique : dans mon jardin , j'ai un spot qui est plein soleil du levé  à 11h et l'autre à environ 5 mètres qui à une exposition de 11 h à 20 h environ .Je prend mon courage à deux mains , ne m'en voulez pas , est ce qu'il est judicieux de déplacer les pots pour gagner un temps conséquent de soleil ou ça va tellement stresser les plantes que les heures de lumière gagnées n'en voudront pas le coup.

La méga bizzzz++++

Mask03    954
Mask03

Salut @Yokay09

il y a 25 minutes, Yokay09 a dit :

je laisse à l'intérieur avec une lumière artificielle ou je peux les mettre à l'extérieur ?

Tu peux les mettre dehors si le temps le permet. Si tu as un espace intérieur qui t'offre la possibilité de les faire démarrer quelques jours avant de les sortir c'est peut-être plus prudent.

il y a 25 minutes, Yokay09 a dit :

est ce qu'il est judicieux de déplacer les pots pour gagner un temps conséquent de soleil ou ça va tellement stresser les plantes

C'est sûr que si ça leur fait gagner 4h de soleil par jour c'est 100% benef.

Je ne vois pas en quoi ça stresserait une plante de la déplacer de 5m, en revanche ça risque de te srtesser toi :lol:

Deux déplacements par jour à heures plus ou moins précises pendant 2 mois et demi, pas sur que  la différence justifierait une telle prise de tête :roll:

A+ :bye:

Modifié par Mask03

Henri    2 716
Henri

Bonjour@Yokay09 ,

En fait, le "stress" éventuel de la plante va dépendre de toi.

As tu le pied sûr du chamois ou vas tu trébucher en transportant la plante ? :D

A+.

Yokay09    77
Yokay09

Salut 😁

Je ne savais pas que le chamois était connu pour son pied sûr @Henri😂, je pensais innocemment que c'était stressant pour la plante , c'est une super nouvelle , merci à tous 😉

La bizzzz+++++

Henri    2 716
Henri

Re@Yokay09 ,

C'est même encore mieux que ça, le chamois a "bon pied, bon œil" !

Le pied pour ne pas se "casser la gueule" en montagne et l'œil pour ne pas se faire descendre par un t...de c... de chasseur ! :lol:

Mais, ça nous éloigne du cannabis...

A+.

Yokay09    77
Yokay09

Bon dimanche à tous 😁.                                 

J-Jdc-2 🤩

Pour @Henri , car, ça fait du bien de s'éloigner....

Les sabots des chamois sont les quatre doigts d’un violoniste. Ils vont à l’aveuglette sans se tromper d’un millimètre. Ils giclent sur des à-pics, jongleurs en montée, acrobates en descente, ce sont des artistes de cirque pour le public des montagnes. Les sabots des chamois s’agrippent à l’air. Le cal en forme de coussinet sert de silencieux quand il veut, sinon l’ongle divisé en deux est une castagnette de flamenco. Les sabots des chamois sont quatre as dans la poche d’un tricheur. Avec eux, la pesanteur est une variante du thème, pas une loi. 

La bizzzzz++++ , kiffez

chamois-3783739_1920.jpg