Aller au contenu
Arno28

Avis sur super cloner 30

Messages recommandés

Arno28    44
Arno28

Salut à tous je voudrais savoir ci mis à part des boutures je peux faire une culture complète dans ce système. Réservoir 20 l pot 3.4 lsystème de gicleurs avec pompe maxi jet 1000. Merci pour vos réponses 

Screenshot_20190525-175002.thumb.jpg.489c0b9accc3aaa8d403eb4cf0f4a164.jpg

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Bien sûr que oui 

Cordialement 

Arno28    44
Arno28

@Bibi88 salut bibi j'attendais après toi car il me semble que lhydro te parle... Pourrais tu m'en dire plus car j'ai acquis ce produit pour faire des boutures et rempoter en terre mais à chaque fois elles meurent au bout d 1 semaine en terre. Que me conseillerais tu ? Dois racheter des accessoires style goûte à goûte ou autres ? Merci à toi 

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Il n y a aucune raison à ce qu elles meurent soit le système racinaire n'est pas assez développé soit tu rempotes mal 

Par contre après avoir chercher ton système moi je te tombe sur cela 

platinium-hydroponics-super-cloner-30-40

Ce qui n'a rien avoir avec tà photo..... le système sur ta photo on peut cultiver 4 plantes 

Alors que la deuxième photo on peut tenter l aero comme culture mais ça sera plus chaud 

Cordialement 

Arno28    44
Arno28

@Bibi88 salut à toi l'artiste. Tout à fais raison la photo n'est pas la même mais le système l'est, en gros tu retire le plateau avec les 30 orifices pour boutures en aero sur ta photo, le reste est identique cuve 20 l plateau pour poser 4 pot de 3.4l gicleurs en brume et une pompe mj 1000 en gros jai juste à racheter un système genre goûte à goûte ou autre pour faire de lhydro ? En ce qui concerne les boutures pourtant elles on une bonne masse de racines bien blanche de 10 cm au bout de 8 à 10 jours  je les remportes dans des 3.4l avec du racinaire et genre 200ml d'eau ph 5.8/6.2 vois tu une erreur ? Je ne tasse pas trop la terre dans le pot pourtant et elle deviennent toute môle et meurent. Merci à toi

@Bibi88 je t'ai pris une photo directement du mon truc IMG_20190526_093553.thumb.jpg.e603fecbc08be8a6f2e28905ac8b89b0.jpg

Modifié par Arno28

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Je ne rempote pas des boutures dans aussi gros pour ma part après je ne dis pas que ç est le mieux mais je passe d abord par du 0,75 voir 1 l pour l empotage j arrose copieusement pour éviter les poches d air et voilà 

Pour ton système oui ç est modulable du coup soit tu achetés une irrigation toute faite ou tu la fabrique comme le montre  le tuto fabrication irrigation type wilma avec billes d argiles 

Du coup faudra te procurer un testeur ph et ec electronique et les engrais adéquate 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Arno28    44
Arno28

@Bibi88 re et merci donc c'est bien ce que je pensé pour du one bud pas plus en 3.4l mais c'est possible de faire... OK. Jai déjà testeur ph ec. Le système je vais le faire moi même mais le mieux et le goûte à goûte h24 ou genre faire le même que dans ton tuto ? C'est pour compléter dans ma box et voir ce que lhydro donne pour le coup. 

Bibi88    2 335
Bibi88

Re

Tu peux faire une culture normal, pas que du one bud 

Simple l hydro va bouffer l espace en peu de temps par rapport à la terre 😊

Perso en bIlle je fais pas de goutte à goutte en croissance je fais des cycles genre 15 on 15 off ou 15 on 45 off etc etc dépend des températures afin de forcer le système racinaire à se développer 

Et en flo je fais du 24/24 en générale 

Cordialement 

Arno28    44
Arno28

@Bibi88  re ah tu m'intrigue va falloir que je me penche sur la question, trouver un tuto qui explique bien lhydro de à a z avec en graissage pendant combien de temps avec le même réservoir remplis, le temps d'arrosage etc j'en ai vue 1 mais ya pas tout ça mis appart le contrôle de l ec du pourquoi du comment ci  l ec augmente et baisse mais pas détaillé aurais tu un guide à me faire suivre ou une jdc qui explique bien tout les paramètre de lhydro et comment cela ce déroule ? Un grand merci à toi pour tes réponses