Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Concept qui va sauver le Monde

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Je suis un artiste schizo de 22 ans qui viens de se fumer un gros spliff. C'est a cause de tout ces éléments là que j'viens vous fair part de mon idée pour sauver la planète aux gens qui comme moi fument de la beuh et qui possédent une certaines philosophie.

Depuis un an je mene ma barque dans Babylone pour enfin trouver la brèche du systeme capitaliste!Car pourquoi avons nous droit a un toit, a manger et bien dotres privilèges alors qu'eux n'ont droit qu'à un bol de riz quand on décide de leur en donner?.

Après une recherche sur Internet j’ai pu constater qu’il existait des centaines d’organismes humanitaires. Chacun travaillant à son projet dans son coin sans se soucier des autres associations. Leur principal problème est de trouver un soutien financier. J’admets qu’il existe des institutions proposant des subsides mais ceux-ci sont désuets voir inexistants.

Je me suis alors posé la question : Que faudrait il faire pour réorganiser tout cela afin de simplifier le système actuel archaïque ?

C’est par cette question que m’est venue l’idée de centraliser tout les organismes sous un même label « humanitaire » : créer une organisation qui regrouperait celles qui existent déjà, qui les mettrait en relation, et qui leur permettrait d’avoir plus de poids face aux grands groupes financiers qui détiennent les richesses. Mon organisation serait une sorte de « perfusion » entre les pays développés, riches et les pays en voie de développement, pauvres.

Il me reste à trouver un nom, ainsi qu’un logo pour mon projet. … Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Comment est-ce que ce projet pourrait fonctionner ? Voici ce que j’ai imaginé :

Tout d’abord le battage médiatique pour faire connaître le label : journaux, spots publicitaires à la TV… etc.

Une fois connu, ce label pourra être échangé à de grandes marques reconnues.

Prenons un exemple : la firme Galler connue de tous les Liégeois. Imaginez l’avantage pour l’image de la marque de s’adjoindre un logo humanitaire! De nos jours, il n’est pas un consommateurs qui n’est pas sensible au besoin d’un meilleur partage des richesses et d’une plus grande justice sur la terre. L’engouement suscité ne manquerait pas de bouster les ventes et donc les bénéfices du chocolatier. Un pourcentage des bénéfices engrangés seraient versés à mon organisation dont la mission serait alors de sponsoriser les différents projets de développement humanitaire de part le monde. D’une part les grandes marques gagneraient en prestige, et d’autre part elles bénéficieraient indirectement d’une pub car elles participeraient à l'élaboration d'un échange Nord-sud espéré depuis longtemps.

Il me semble important de faire comprendre aux Occidentaux qu’il est possible à une échelle individuelle de contribuer au développement et au bien être du Tiers Monde, sans sortir un centime de leur poche.

Chaque Citoyen pourra aider sur les pays pauvres en achetant simplement un produit dont la société aura souscrit à l’ONG.

Par après, on pourrait envisager la création d’une chaîne TV qui montrerait des reportages de réalisations des ASBL sponsorisées ( création d’orphelinats, d’écoles, creusement de puits et irrigation, création de dispensaires de santé…) en alternance avec des reportages culturels (découverte des cultures locales, de l’histoire de la région,...) permettant de mieux connaître des peuples éloignés de nous. L’accès des sociétés serait publicitaire évidement.

Ce n’est que lorsque mon organisation possèdera le statut d’ONG et qu’elle pourra se doter d’un site WEB que les multiples organismes humanitaires pourront se regrouper sous mon label. Et ce n’est qu’à ce moment qu’une évaluation des besoins pourra se réaliser.

Je suis en train de m’informer au sujet des démarches à accomplir pour obtenir le statut d’ONG.

L'annuaire ASAH (http://www.collectif-asah.org/annuaire/origine/) vous propose aujourd'hui les coordonnées de plus de 500 ONG, prestataires, fondations... en Belgique et dans le monde entier. . Tout ces organismes ont besoin de moyens pour pouvoir concrétiser leur projet.

Ceci étant le fondement de mon organisation.

Maintenant imaginez-vous les bénéfices des grandes multinationales… … 1,5milliard de $ par an ? Sans doute encore en dessous de la réalité ! Si 0,1% de ces bénéfices était reversé à l’organisation, cela ferait 1,5million de $ qui pourraient être redistribués aux actions humanitaires ce qui ferait quand même la somme de 125 000$ par mois. Multipliez cette somme par le nombre de sociétés adhérant à l’ONG et imaginez le monde de demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×