Aller au contenu
Chuti

Plant triso

Messages recommandés

Chuti    78
Chuti

Slt la communauté,

Je me retrouve avec un plant triso, comme c est ma 2 eme culture et la premiere fois que j ai a faire a ca, je voulais avoir votre avis. J ai lu qu on devait les jeter mais aussi que parfois ca pouvait tres bien donner. 

Le mien est bizarre vous trouvez pas ? Est ce que je coupe l apex qui part en mode atrophié sur le côté ?? 

Merci pr les conseils ,😉

20190527_202819.jpg

Henri    2 707
Henri

Bonjour@Chuti ,

Laisse lui sa chance et ne touche à rien. Elle va peut être t'étonner.

J'en ai une en attente d'extérieur qui avait plutôt vilain aspect et qui a arrèté sa croissance apicale pour repartir sur quatre secondaires.

DSC00898.thumb.JPG.39b3ea0b2e7df45f230bfd3a3fade765.JPG     DSC00903.thumb.JPG.409255db4f2c27da6762ea55c3477a13.JPG

Comme je le disais dans mon jdc, les "trisos" réservent parfois de bonnes surprises et il ne faut rien jeter trop rapidement.

A+.

Frankl1n    3 524
Frankl1n

Yop, 

Si ca stagne sur l apex principal tu pourrais le couper, ca evitera de faire de l ombre aux secondaires correctement formées. 

C est comment vue de dessus ? Les feuilles sont difformes ? 

:bye:

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Yo, 

J'ai eu ça lors de mon 1er run.. Autant dire que ton triso n'est pas si triso que ça.. lol

60655597_686545258453992_480427169055506432_n-ConvertImage.jpg.93ca74f661b1697762a04fcb4762ed8b.jpg

Comme mes vdd, laisse-lui sa chance, ton plant a encore une bonne bouille.. ;) 

@+

Chuti    78
Chuti

Bjr la communauté

Voila une vue du dessus... 

Je sais pas trop quoi faire mais ce qui est sûr c est que je ne vais pas le mettre a la poubelle. 

Je me demande s il faut que je coupe la feuille du haut qui fait un peu panneau solaire dc est ce si problematique ?

++

20190528_204118.jpg

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Yep, 

Ce n'est que mon avis mais moi à ta place je ne la couperais pas, car comme tu dis elle fait fonction de "panneau solaire" pour créer la photosynthèse dont nos plantes ont tant besoin, surtout en phase de croissance.. 

En regardant l'image précédente où on la voit de profil, il me semble que tu pourrais assez aisément palisser cette feuille pour permettre aux tiges secondaires d'être bien exposées à la lumière..

Perso c'est ce que je ferais..

Bon grow!

Modifié par Calim'Héros

Henri    2 707
Henri

Bonjour@Chuti ,

Ne coupe rien, la tige principale même si elle pousse "de côté" et les deux latérales se débrouilleront bien pour ignorer l'obstacle et se diriger vers la lumière.

A+.