Chuti 78 Signaler ce message Posté(e) 27 mai 2019 Slt la communauté, Je me retrouve avec un plant triso, comme c est ma 2 eme culture et la premiere fois que j ai a faire a ca, je voulais avoir votre avis. J ai lu qu on devait les jeter mais aussi que parfois ca pouvait tres bien donner. Le mien est bizarre vous trouvez pas ? Est ce que je coupe l apex qui part en mode atrophié sur le côté ?? Merci pr les conseils ,😉 1 Priver a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri 2 334 Signaler ce message Posté(e) 28 mai 2019 Bonjour@Chuti , Laisse lui sa chance et ne touche à rien. Elle va peut être t'étonner. J'en ai une en attente d'extérieur qui avait plutôt vilain aspect et qui a arrèté sa croissance apicale pour repartir sur quatre secondaires. Comme je le disais dans mon jdc, les "trisos" réservent parfois de bonnes surprises et il ne faut rien jeter trop rapidement. A+. 1 Fiftyweed a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankl1n 3 249 Signaler ce message Posté(e) 28 mai 2019 Yop, Si ca stagne sur l apex principal tu pourrais le couper, ca evitera de faire de l ombre aux secondaires correctement formées. C est comment vue de dessus ? Les feuilles sont difformes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim'Héros 994 Signaler ce message Posté(e) 28 mai 2019 Yo, J'ai eu ça lors de mon 1er run.. Autant dire que ton triso n'est pas si triso que ça.. lol Comme mes vdd, laisse-lui sa chance, ton plant a encore une bonne bouille.. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuti 78 Signaler ce message Posté(e) 29 mai 2019 Bjr la communauté Voila une vue du dessus... Je sais pas trop quoi faire mais ce qui est sûr c est que je ne vais pas le mettre a la poubelle. Je me demande s il faut que je coupe la feuille du haut qui fait un peu panneau solaire dc est ce si problematique ? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim'Héros 994 Signaler ce message Posté(e) 29 mai 2019 (modifié) Yep, Ce n'est que mon avis mais moi à ta place je ne la couperais pas, car comme tu dis elle fait fonction de "panneau solaire" pour créer la photosynthèse dont nos plantes ont tant besoin, surtout en phase de croissance.. En regardant l'image précédente où on la voit de profil, il me semble que tu pourrais assez aisément palisser cette feuille pour permettre aux tiges secondaires d'être bien exposées à la lumière.. Perso c'est ce que je ferais.. Bon grow! Modifié 29 mai 2019 par Calim'Héros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri 2 334 Signaler ce message Posté(e) 29 mai 2019 Bonjour@Chuti , Ne coupe rien, la tige principale même si elle pousse "de côté" et les deux latérales se débrouilleront bien pour ignorer l'obstacle et se diriger vers la lumière. A+. 2 Chuti et Calim'Héros ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites