Aller au contenu
BobTheKiller

Jaunissement des feuille

Messages recommandés

BobTheKiller    1
BobTheKiller

Salut à tous, suite à mon erreur d’apport en engrais dès le début de ma culture, mes plants ont tigés... :roll:

-> Pour remédier à de grandes tiges qui risque de casser j’ai rempoter un pied dans une bouteille jusqu’aux cotylédons.

• Cependant, la plante n’a pas l’air de kiffer peut être à cause de l’humidité qui peine à s'évacuer dans ce grand « pot » ou bien à cause des trop petites racines qui se perdent dans tant de terre... ? (qd j’ai rempoter elles étaient vrmt pas bcp développés -> j’ai donc mît du stimulant racinaire) :cry::rip:

Dois je rempoter dans un petit pot jusqu’a ce que des racines plus importantes se développent ? 

Merci d’avance!! :bye: :peace:B4584993-5751-49C0-9391-E2F182A041BA.thumb.jpeg.0423009cb8bf7191bc451061a2c98ea5.jpeg

AFC4194A-F864-43B9-8DF0-99C1412FF732.thumb.jpeg.9c33afe4b578ddb3f72a2a1b65539de9.jpeg0D330BFC-B7B9-4723-93D4-B846D52811B9.thumb.jpeg.6dd3e5c8e98e95827f1f5b71c98de465.jpeg

Priver    12
Priver

Salutation 🤚🏼

Je suis pas un expert ^^ mais même avec ou sans engrais elle sont bien longues tes tiges... manque de luminosité a mon avis elle cherches la lumière 💡

si tu veut booster un peut tes racines d’après ce que j’ai lu quelques bourrasques serait les bienvenus 😁 

(un ventilateur pas trop puissant, sa simulera un début de « tempête » se qui forcera la plante a s’enraciner afin de ne pas s’envoler donc racines booster + renforcement de la tige ^^ ).

j’ai appris aussi que la patience ai d'or dans la culture 👌🏻. Apres un rempotage la plante ralenti sa croissance du fait quel vien de subir un stress important, il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions 🤒. Il faut faire attention a ne pas sur arroser après avoir rempoter, la plante n’absorbe pas autan en période de stresse. 

Voila j’espère avoir aidé, mais attends confirmation d’experts pour être sur. 

Biz.

Modifié par Priver

BobTheKiller    1
BobTheKiller

Pour rien te cacher elles tournaient au purin d’ortie, donc elles ont bien aimé -> ce qui explique leurs tiges je pense... :roll:

Yes bien vu, y’a un petit ventilo on m’avait déjà dit de les faire « danser » ;)

J’ai sûrement un peu forcé sur l’arrosage au rempotage, de plus je pense vraiment que le problème est dû aux racines insuffisantes (elles proliféraient même pas dans tout le petit pot) —> je devrais re rempoter dans son petit pot ??? en espérant que le stresse ne lui mette pas une descente du coude finale :rip:

J’ai également pensé à commencer le pinçage, pour ralentir la croissance verticale -> les feuilles du 5ème entrenoeud se développe je peux commencer ?? 

Merci a tous ceux qui prennent le temps de se penchez sur mon problèmes, bonne journée :biere:

Modifié par BobTheKiller
Oublie

Mask03    952
Mask03

Salut @BobTheKiller

Tu n'es pas dans la bonne section, tu devrais poster dans " sos culture " parce que là, tu ne donnes aucune info.

Dans tous les cas, je pense que tu devrais aller creuser un peu sur le sujet avant tout, notamment via les différents guides parce que là

Il y a 6 heures, BobTheKiller a dit :

Salut à tous, suite à mon erreur d’apport en engrais dès le début de ma culture, mes plants ont tigés..

Oops ..:roll: D'où vient cette info ? 

Et niveau matos je sais pas où tu te situe vu qu'il n'y a pas d'info, mais il faut un minimum d'investissement pour cultiver, et là j'ai un petit doute..:roll::) 

++

Modifié par Mask03

BobTheKiller    1
BobTheKiller
il y a 17 minutes, Mask03 a dit :

Salut @BobTheKiller

Tu n'es pas dans la bonne section, tu devrais poster dans " sos culture " parce que là, tu ne donnes aucune info.

Dans tous les cas, je pense que tu devrais aller creuser un peu sur le sujet avant tout, notamment via les différents guides parce que là

Oops ..:roll: D'où vient cette info ? 

Et niveau matos je sais pas où tu te situe vu qu'il n'y a pas d'info, mais il faut un minimum d'investissement pour cultiver, et là j'ai un petit doute..:roll::) 

++

Désolé je suis nouveau j’ai pas encore assimilé tout le fonctionnement du site... :oops2:

J’avais déjà fait un post pour le tigeage de mes plants ou justement je donnais des infos.

Je te l’accorde mon post n’est pas bien précis mais pas besoin de douter du matos, tout est là ;)