Aller au contenu
Alex2344

HPS pour Flo ou pas?

Messages recommandés

Alex2344    14
Alex2344

Bonjour les amis :bye:

je vous écris aujourd’hui pour savoir si je dois rajouter une HPS 400w à mon installation, en sachant que je cultive des auto ( gorilla glue et Girl Scouts cookies 8 plants en tout ) a Flo+20 pratiquement et je suis actuellement en cfl 250w dual et un 100w led , j’ai entendu dire que pour des meilleur rendement une HPS serais le mieux , vous en penser quoi ? 

Tchuss :bye:39121835-2AD4-451B-B1ED-9CA5453BA814.thumb.jpeg.eb2b4ef2a9d414747463a9435c6f5715.jpeg

Mask03    952
Mask03

Salut @Alex2344

Pour moi le choix est vite fait entre 100w Led + 250w cfl ou une 400w hps, je prends la 400w hps :D

Quelle est la taille de ton espace ? 

++

Mask03    952
Mask03

Re @Alex2344

il y a 11 minutes, Alex2344 a dit :

Il n’est pas trop tard pour passer en HPS ?

Mieux vaut tard que jamais :) 

il y a 11 minutes, Alex2344 a dit :

1m50 sur 1m je dirais , pas plus. 

Une 400w dans cet espace c'est vraiment limite.. Mais bon toujours mieux que 1x100w led + 250w cfl parce que ça c'est vraiment , vraiment limite :) 

A+:bye:

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Salut @Alex2344 , 

Une 400 hps est idéal pour 1m2 de surface en général.. 
Là si ça t'est possible, tu peux aller sur 600w tranquille.. 

Sinon c'est quoi ton système d'extraction? Tu en as un au moins? Ca chauffe de la hps (j'ai cramé le dessus de mon bonnet l'hiver dernier.. mdr), il faut évacuer efficacement la chaleur (et pas que..) 

Autre suggestion, ouvre un jdc et décris-y tout ton matos, ça aidera plus facilement la communauté pour cibler tes éventuels problèmes.. ;) 

@+ et bon grow! 

Alex2344    14
Alex2344

Salut @Calim'Héros 

je n’est pas d’extraction , j’ai une petite fenêtre dans ma petite pièce , mais bon un peu peur dès fuites de lumière et j’ai un budget limité... :(

++ 

Henri    2 323
Henri

Bonjour@Alex2344 ,

Faute de budget, il faut exploiter au mieux ce que tu as ( j'aurais réduit la surface cultivable à 1m2).

Sans intraction/extraction mécaniques, assurer de bonnes entrées et sorties d'air et une bonne ventilation.

A ce stade et faute de moyens, continue jusqu'à la fin et c'est au vu de l'état des plantes et de la récolte obtenue que tu décideras des modifications à apporter à ton installation.

Perso, avec ton installation rectangulaire, je verrais mieux deux hps 250w plutôt qu'une 400w (mais l'extraction mécanique s'impose).

A+.

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop 

Le 31/05/2019 à 09:27, Henri a dit :

Perso, avec ton installation rectangulaire, je verrais mieux deux hps 250w plutôt qu'une 400w (mais l'extraction mécanique s'impose).

Pas bête, mais bon à 100w près, autant passer directement en 600 w hps pour 1.50m c'est bien et ça permet d'acheter un seul système. Ou alors comme tu le suggères @Henri, passer en 400 et réduire l'espace à 1m2. Par contre si tu passes en hps, ne lésine pas sur une extraction adaptée et de la ventilation.

Bon grow