Aller au contenu
Yokay09

Jdc d'un mec qui comprends pas très vite et à qui faut expliquer longtemps

Messages recommandés

Yokay09    66
Yokay09

Bonjour à tous et un grand merci, tout ça c'est grâce à vous, je vais en n"oublier" certains mais merci bibi, widow p, Franklin, Henry, pef, ltec, calim'hero, et touts les autres que j'oublie peut être et ceux qui vont m'apporter leur culture. 

Donc, je commence, c'est ma première culture de cannabis en extérieur, enfin, c'est ma première culture tout court de quoi que ce soit. 

J'ai choisi des génétiques autofloraison pour la "facilité" de culture pour les débutants, entre autre. J'en ai mis 3 à réhydrater il ya 3 jours, 1 lemon critical qui est en jiffys depuis 2 jours et 2 amnesia XXL du même "âge" 

Désolé si j'ai mal positionné les photos😉

Pour ce qui est du substrat, elles seront mises en pot blanc de 18 l special auto, avec un mélange de Light mix avec 25 /100 de coco, 10 /100 de lombricompost, partout dans le pot, mis à part une empreinte d'environ la taille d'un pot de 2 l ou il n'y aura que du light mix avec 25 /100 de coco. 

Pour les engrais, j'ai essayé de prendre en compte touts vos conseils, c'est à dire d'aller vers la simplicité et merci de me l'avoir rabâcher (merci bibi 😘😁) donc, j'ai 1 l d'alga bloom, 1 l d'alga grow, 100 ml de gs, puis, ne m'en voulez pas, j'ai pas fait de truc chelou avec de l'aspirine🐵 mais j'ai quand même mon bouillon d'auxine qui sera prêt normalement demain. 

Je vous joint les premières photos des pépèttes à c+? 2?, elles ont était mises en réhydratation il ya 4 jours et en jyffis il ya 2 jours donc c+2 ou c +4? 

J'espère ne rien oublié, je m'y prend pas trop tard ? Car j'ai 2 speedy Chile fast version, (femenisée). 

La bizzz ++++++

15592996402054194868165973154704.jpg

IMG_20190531_122740.jpg

15593007718915602023390399495110.jpg

gébé    307
gébé

Yo !

C'est trop sec, maintient humide, garde un fond d'eau dans le bac

! oY

Yokay09    66
Yokay09

Salut, salut😁

OK @gébé, t'es sur de toi car le milieu des jyffis est bien humide ? merci de me l'avoir fais remarquer 👍

La bizzz ++++

Re 

Salut @Frankl1n, si tu as mis un cœur sur le com de gébé, c'est que tu penses qu'il a raison ? Car les jyffis sont assez humide au milieu 🤔, merci ^^

La bizzz 😁

Yokay09    66
Yokay09

Salut, bonne apéro 😁

Je poste juste quelques photos après avoir arrosé" abondamment" les jyffis, les plántules étaient penchées, est ce à cause du manque d'arrosage ? Je vous poste les photos, j'ai l'impression qu'elles se sont un peu redressé 🤔

La lemon critical 

15593215628031219820163037967620.jpg

Les 2 amnesia XXL auto 

La bizzz 

15593216050028459691321699023476.jpgComme d'habitude, j'ai un pb sur Android pour prévisualiser les photos avec le texte 😅

Re re re.... 😁 

Je pense avoir eu réponse à ma question tout seul, c'est incroyable à quelle vitesse elles se sont redressées : photo maintenant :

La bizzz 

15593260391045660724084690159380.jpg

Modifié par Yokay09

Yokay09    66
Yokay09

Salut, salut 😁

J'ai un problème, je suis tellement à l'ouest que j'avais mis mon terreau, coco, perlite ect a l'abri. Je viens les prendre pour préparer mon mélange qui devait être comme sur ce dessin 15594044313244838825161023210094.thumb.jpg.4f8219cb0d9dbe8cf4fcd9d3b34ca956.jpg

Mais je viens de me rendre compte qu'une erreur à était faite, et on m'a envoyé du royal mix😳, donc ça change tout pour moi, auriez vous des conseils pour moi car je ne veux pas cramer mes petites auto 😁, merci infiniment de vos conseils car je n'ai plus le choix du substrat de départ.Comment puis je rendre le royal mix plus light au moins pour le début de cro. Je précise que c'est plagron que j'utilise, merci et au plus vite 

A toute 😜

Modifié par Yokay09

Yokay09    66
Yokay09

Bon bain de soleil à tous 😁

Je me permets de poster sur mon jdc car vous deviez vous en douter... , Les pb commencent 😔

En fait Je vous explique ma connerie du jours.

Donc hier soir, je vais voir mes 3 p'tites auto, je constate qu'elles ont à boire ( elles sont en jyffis depuis 6 jours) .

Je rentre chez moi aujourd'hui vers 11 h 30 , je vais directement , enfin presque, les voir si ça va, si elles ont bien dormi ect , et stupeur, elles sont asséchée 😱, ( elles étaient en plein cagnard avec une" bâche demi bouteille " vous voyez..

Je leurs donnent à boire , 2 minutes après, c'est incroyable, elles me remercient 😲😁, elles se redressent à part une. Bon , premier problème, ma louloute à 6 ans et adore le jardinage , elle m'a mélangée les étiquettes donc qui est une lemon et qui est une amnesia,? 🤔

Le deuxième, beaucoup plus important je crois : il yen a une qui a "refermée ses 2 minuscules" feuilles du milieu comme sur la photo.

Mes questions,:

1 Est elle gravement malade et comment y remédier si cela est possible ?

2- Au vu des photos et du fait que cela fait 6 jours qu'elles sont en jyffis, sont elles" normal" ? 

Nb : La malade est celle en pot 😅

Oups, j'avais fini le poste sauf qu'un autre problème vient d'arriver : une feuille a l'air croquée ou brûlée : dernière photo normalement""

Désolé pour l'ordre dès photos, je posterai depuis mon pc les prochaines fois.

15594897655446900601824387663798.jpg

IMG_20190602_172224.jpg

1559490336644655301669790104868.jpg

Modifié par Yokay09

Yokay09    66
Yokay09

Coucou 😁

Tu me rassures de fou @LTEC🤩, tu as tapé dans le mille, je suis plus stressé que mes poupounes 😂, mais , j'ai ma femme avec moi qui veut bien faire 😂🤣, je te laisse imaginer les scènes lol.

Pour toi, tout est normal, même la dernière photo , j'ai un vieux mobil Android qui Bug, elle a était croquée j'ai l'impression, enfin, merci à toi, être rassuré, ça évite que mon stress soit toxique pour elles.😁

A plus 😃

LTEC    2 362
LTEC

yo @Yokay09 

Rien d'anormal je crois pour l'instant, vu la chaleur, tout ça.... faut les proteger avec des demi bouteilles qui font offices de mini serres et evite que les pigeons se jettent dessus.

A+

Yokay09    66
Yokay09

Yep @LTEC , OK, maïs ça me fait flipper,quand jsuis rentré chez moi à midi,elles étaient assoiffées, les bouteilles étaient pleine de condensation.

Je les mets juste pour la nuit tu veux dire car j'ai l'impression que ça ne les protègent pas du soleil lol 😅.

Bye 😁

LTEC    2 362
LTEC

Yo @Yokay09 

Non tout le temps, quand elles sont petites elles ont besoins d’humidé, c’est écrit dans les guides, les bouteilles coupées en 2 servent à maintenir une hygrométrie élevée, tu peux pulvériser de l’eau sur les paroies régulièrement.

A+

Coco13    45
Coco13

salut @Yokay09

détend toi man :joint: si au bout de 6 jours tu leurs trouvent autant de problèmes, j'imagine pas quand t'auras 2 ou 3 tache d'insectes plus tard.

pas obliger d'arroser beaucoup, moi pendant 1 semaines je suis rester au pulvérisateur, juste pour humidifier, 1 a 2 fois par jour pour tous le temp garder un substrat humide.

et pour ta question sur le royal mix, moi je suis en royal de plagron depuis le semis et aucun problèmes, j'ai juste fait un 70% coco et 30% royal dans les pot en bois a semis, et quand je l'est rempoté en grand pot pour les auto, j'ai fait du 60% royal et 40% coco, avantage du royal, c'est que je suis a la 4 eme semaine bientôt et que je vient juste de commencer l'engrais de cro.. juste un peu de stimulant racinaires et sa devrait le faire.

Mask03    952
Mask03

Salut @Yokay09

il y a 25 minutes, Coco13 a dit :

moi pendant 1 semaines je suis rester au pulvérisateur, juste pour humidifier, 1 a 2 fois par jour pour tous le temp garder un substrat humide.

C'est quand même pas l'idéal, c'est quand même mieux de respecter le cycle humide/sec.

++

Coco13    45
Coco13

Yo @Mask03 

Sa été fait juste pour la periode du semis, apres dès que les 2 premieres feuilles se sont bien former je suis passer en arrosage normal et sa ne leurs a pas fait de mal.. Après je donne mon vécu, et aussi mon substrat n'est pas le meme non plus, ce qui peut changer la facon d'arrosé.. 

A++ dans lbus :super:

gébé    307
gébé

Yo !

il y a 25 minutes, Mask03 a dit :

C'est quand même pas l'idéal, c'est quand même mieux de respecter le cycle humide/sec.

Pas à l'état de semis, et même après c'est plus que discutable.

Quand on grow en orga par exemple, ou qu'on incorpore des bactéries et champignons bénéfiques, ça les flingues si tu maintiens pas humide en permanence.

Le seul intérêt de laisser sécher c'est avant un rempotage, une taille pour prélèvement de boutures, ou encore être sur de ne pas sur-arroser quand on débute.

On en reviens toujours à ces histoires de facteurs limitant, l'équilibre a trouvé c'est "tout au max" et pas "je te prive de l'un"... avec un bon échange air/eau, pastilles de germination, pot géotextiles, airpot... on peut se permettre de saturer en eau... et c'est ça qu'est bon !

! oY

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Yop, 

Personnellement quand je me renseignais l'hiver dernier avant de me lancer dans ma 1ere culture indoor, j'avais souvent lu sur Cannaweed que -à la louche- les 15 premiers jours il était de bon ton de maintenir la surface du substrat humide (quelques pulvés d'eau claire, hein, pas une inondation!!), et donc d'éviter autant que faire se peut qu'il devienne aride.. Cela maintient aussi, il me semble, une certaine hygrométrie juste au pied des jeunes plants dont ils sont friands pendant leurs premiers jours de vie..
Je n'ai eu aucun problème et les plants ont connus une excellente croissance.. 
Par la suite, quand on commence à avoir de grandes feuilles qui mettent à l'ombre le substrat, il s'assèche bien moins rapidement.. J'avais donc stoppé les vaporisations à ce moment là.. Vers 15-20 jours.. 

Après bien entendu je pense qu'il est important de maîtriser les arrosages.. Si on est en sur-arrosage, c'est évidemment proscris.. 

Bref, les arrosages, pulvérisations, maintient de l'humidité du terreau, etc, sont très souvent des débats intéressants.. 
Chouette topic pour un débutant comme moi ou @Yokay09..

@+ les biloutes! 

Modifié par Calim'Héros

Mask03    952
Mask03

Yo @gébé

il y a 50 minutes, gébé a dit :

Pas à l'état de semis, et même après c'est plus que discutable

il y a 50 minutes, gébé a dit :

Le seul intérêt de laisser sécher c'est avant un rempotage, une taille pour prélèvement de boutures, ou encore être sur de ne pas sur-arroser quand on débute.

Admettons pour les semis pour assurer assurer une hygro élevée, et c'est vrai qu'à ce stade je crains plus un assèchement du terreau.

Cependant une fois les premiers jours passés et pendant tout le reste de vie de la plante, j'ai pas l'impression que ça soit l'idéal d'avoir un substrat constamment humide.

Je ne dis pas qu'il faut assécher le substrat à l'extrême, mais en tout cas à chaque fois que j'ai expérimenté malgré moi un terreau constamment humide, j'ai pas trouvé ça génial et je trouve que respecter le cycle humide/sec peut faire éviter bien des soucis ( engraissage, arrosage, champignons..)

En tout cas ça a toujours été une règle de base pour moi et ça fait partie de mes fondamentaux.

Après je ne remets pas en cause tes connaissances, ce n'est que mon avis parmi d'autres :) , mais j'aurai du mal en tout cas à changer d'avis sur la question... :D

A + :bye:

Modifié par Mask03

Yokay09    66
Yokay09

Salut et un grand merci à tous 😁👍

@LTEC C'est dingue mais ça leur à fait un bien fou, je laisse les demi bouteilles , je pulvérise de temps en temps de l'eau sur les parois dès bouteilles ( aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose si nous avons la même météo ) .Tout ça en essayant de respecter au maximum le cycle humide- sec , @Mask03😁  ( c'est à dire, arroser que lorsque le substrat est sec après 4-5 cm de profondeur) .

J'en ai une dans un pot en tissu comme sur la photo @gébé , étant novice en théorie et en pratique avec tout ces"termes" , je vais me renseigner sur le sujet et avec un peu"de votre savoir"pourquoi ne pas essayer de cultiver la lemon critical  qui est en pot géotextile , à"ta façon 😁" désolé j'ai pas de vocabulaire, enfin , tu m'as compris, saturer en eau le plus possible, même si ça m'évoque pas grand chose 😂

Yo @Coco13, ton jdc est mon modèle mdr, de plus nous avons pas mal de variétés en commun et même des idées 😁, bref, merci de tes conseils, je suis avec mon 2 ème tel sur ton jdc 😂, quoi dire de plus, merci, ton jdc m'inspire et me donne beaucoup d'espoir, gg gros 👍, ravi d'apprendre de toi.

@Calim'HérosMerci pour ton post, ça me fait peur de me dire que tu es débutant 😅, surtout en te lisant, ce qui est sur c'est que t'as le don pour expliquer les choses 😁, merci l'autre fois pour ton intervention, ton jdc de ta hashish plant m'a beaucoup appris , c'est limpide😉. Je comptais faire pousser une graine de Speedy chile China fast version (féminisée cycle très rapide) vraiment comme tu le fais pour ta hash plant, pot de 25 litres pour finir , est ce une erreur pour toi, ou trop tard ou autre. Encore merci 😉

Alors, je poste une p'tite photo des louloutes , même si le beau temps n'est pas là, elles sont charmantes 🤩15595685158218431425782400627429.thumb.jpg.50c487bc4c7987455d949e9cd1be1b5c.jpg

À toute et bon lundi 😂

Re en urgence

J'ai Un gros pb avec un pot en tissu, il est envahi de fourmis, ça s'est fait en 1heure , comment faire svp ? Il yen a partout ,il yen a des centaines dans les bordures en tissu'', merci des votre aide

La bizzz+++ 

Modifié par Yokay09

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Salut @Yokay09

Il y a 1 heure, Yokay09 a dit :

Merci pour ton post, ça me fait peur de me dire que tu es débutant 😅, surtout en te lisant, ce qui est sur c'est que t'as le don pour expliquer les choses 😁

Non crois-moi je n'en sais pas bcp plus que toi.. Après bon j'ai énormément lu depuis octobre dernier.. J'ai aussi un vendeur growshop tout près de chez moi méga sympa et qui prend vraiment le temps de t'expliquer (je me suis retrouvé à fumer un pétard avec lui à l'arrière du magasin.. lol) 
Je pense surtout que tu dois te mettre moins de pression (sauf la pression à boire, hein, avec modération, bien entendu lol) même si ça se comprend que l'envie de réussir sa 1ere culture pousse à sur-réagir au moindre petit pépin.. 
Dis-toi que des erreurs, tu en feras encore, ainsi que moi aussi et même des cultivateurs expérimentés.. Le tout est d'apprendre de ses erreurs, c'est normal d'en faire, et de vivre sa culture au rythme et aux envies qu'elle nous impose, et non l'inverse! 

Notre pire ennemi c'est la précipitation..

Notre meilleur allié c'est la patience (et l'observation).. 

Il y a 1 heure, Yokay09 a dit :

Je comptais faire pousser une graine de Speedy chile China fast version (féminisée cycle très rapide) vraiment comme tu le fais pour ta hash plant, pot de 25 litres pour finir , est ce une erreur pour toi, ou trop tard ou autre. Encore merci 😉

Tu vois là je ne sais pas trop te conseiller.. Ca dépend de bcp de facteurs.. Ma HP aura bénéficié de 17 jours de croissance sous hps 400w.. Ca fait gagner pas mal de temps pour un bon départ.. Maintenant je ne sais pas comment tu compterais t'y prendre si tu lances maintenant une féminisée en germination.. J'aurais tendance à dire que c'est un peu tard si tu ne lui fais bénéficier que d'un appui de fenêtre, surtout si le temps n'est pas au rdv.. 
Non vraiment attends d'autres avis, là je patauge dans la semoule.. :mefie2:

Et pour ton souci de fourmis, j'avais lu un truc là-dessus mais je ne sais plus.. Avec une petite recherche sur le forum ou sur gogole tu devrais bien trouver assez rapidement une réponse.. ;) 

Allez, @+ biloute, ça va d'aller, no stress!!! :joint:
Biz l'ami.. 

EDIT: https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-eliminer-les-fourmis-de-vos-cultures-de-cannabis-n341;) :joint::fly:

Modifié par Calim'Héros

Coco13    45
Coco13

@Yokay09 ho merci un admirateur :oops: lol. Non sinon ces avec plaisir, par contre fait gaffe hein, ce n'est que ma première lancer a moi aussi donc ne me fait pas tros confiance quand meme :joint:

Sinon pour tes problemes de fourmis, tu peut leurs mettrent un insecticide dans la terre, c'est ce que j'ai du faire aussi, une parti du terreaux semis a été envahi donc j'ai du nettoyer a l'insecticide et mis un bon coup d'eau pour rincer 2/3h après. 

A ++ et bon grow :super:

Yokay09    66
Yokay09

Salut 😁

Juste avant de partir taffer , j'ai lu que le marc de café était génial, bah oui, incroyable, ,2 mn après, plus une seule fourmis, 😲.Je rentre ce soir et nikel,toujours rien, plus une seule fourmis donc si le marc de café n'a pas de mauvaise incidences sur les plantules, c'est un super "fourmiticide" 👍

Mais hélas, ya toujours un p'tit problème, pour ceux qui"suivent" de temps en temps mes périples , j'en avais une qui un mâtin était très déshydratée , j'en ai posté des photos , mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle a un problème, c'est la seule qui n'a quasiment pas de condensation dans sa drmi bouteille qui lui fait office de serre, je vous poste une photo de la concernée 😜, j'ai vraiment besoin de vos avis.

Yo @Coco13, je saurai pour la prochaine fois, merci grand 😁

@Calim'Héros je te connais depuis peu mais je commence à te reconnaître à ton humilité, comme d'hab, tu as répondu à la vrai question de fond qui me tracassais par rapport à la Speedy chile , c'était bien le fait de savoir s'il était possible de faire ce que tu as fais en 17 jours à l'intérieur , des mon côté, en extérieur, et logiquement, ça s'annonce difficile, j'habiterai à Malaga 🤔, jdis pas lol, et ouep, désolé, dans la précipitation , j'ai couru sur le forum , après une recherche Google et celle du lien magique, j'ai trouvé l'astuce du marc à café 😁, je ne connaissais pas la cannelle, à savoir.😉

Là photo de la malade sera là normalement( elle s'ouvre le matin)

La bizzz, et merci au forum 😁

15595865244496839904749520246413.jpg

15595865494135509746944007662376.jpg

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Salut les jardinières et jardiniers de plantes magiques, salut @Yokay09, ^^

Il y a 8 heures, Yokay09 a dit :

je te connais depuis peu mais je commence à te reconnaître à ton humilité

Euh merci l'ami mais bon, ne suis pas ce que je dis comme paroles d'Évangiles, hein.. Il y a sur ce forum beaucoup de cultivateurs qui seront bien meilleurs conseillers que moi.. 

tu as répondu à la vrai question de fond qui me tracassais par rapport à la Speedy chile , c'était bien le fait de savoir s'il était possible de faire ce que tu as fais en 17 jours à l'intérieur , des mon côté, en extérieur, et logiquement, ça s'annonce difficile, j'habiterai à Malaga 🤔

Après tu sais rien ne t'empêche d'expérimenter.. Que risques-tu? De perdre une graine alors que tu commences à maîtriser le début? serait-ce dramatique? Qu'attends-tu comme récolte? Atteindre tout le potentiel de la plante, quand on débute, il faut soit être très doué en étant né avec une main verte, un peu comme Messi qui devait sûrement déjà jouer au ballon dans les parties intimes de son paternel, ou alors reconnaître qu'en période d'apprentissage (bien qu'on est ici sur un sujet où l'on apprend toute sa vie, ce qui en fait toute sa richesse) il y aura certainement des erreurs, des erreurs qui vaudront de l'or pour tes prochaines cultures si tu en tires des enseignements.. 

En extérieur il y a encore, pour une graine féminisée, si je ne dis pas de bêtise, à minima 2 mois de croissance.. Ce qui reste pas mal.. 
Bref c'est à toi de voir et de peser le pour et le contre.. 

Perso à ta place, je tenterais l'expérience, sans pression, en voyant simplement les choses de manière ludique et en acquiesçant le fait que si tu fais quelques erreurs, c'est tout à fait normal, mais au final, tu n'en sortiras que plus enrichi..

après une recherche Google et celle du lien magique, j'ai trouvé l'astuce du marc à café 😁

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir lu que la marc à café, bien qu'efficace, avait un pouvoir d'action limité à quelques jours, et qu'il faut par conséquent renouveler (en remettre quoi) pour que son action se prolonge.. 
En tout cas surveille bien si les fourmis ne reviennent pas au bout d'un moment.. ;) 

@+ et bonne journée..

Yokay09    66
Yokay09

Salut à tous😁

Une petite mise à jour car je me pose une question , à cro +? sont mes autos ? Sachant qu'elles ont étaient mise à réhydrater il ya 9 jours ,3 jours plus tard, elles étaient en jiffys , et il ya seulement 2 jours qu'elles sont dans leurs pots définitif.Je suis donc à c + 6 ou je me trompe car on me dit que tout va bien 😁et tant mieux, mais , elles me paraissent petites par rapport à beaucoup de jdc, merci pour vos avis, je commence le power Roots aujourd'hui ? 

La dernière est la"malade" 

A toute 😉, la bizzzz

1559641943575416727922725314708.jpg

15596419629973930733833922968967.jpg

1559641983659209994813958674822.jpg

15596419997896211596540323565276.jpg

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Yop, 

La croissance est toujours très lente lors des 1ers jours (au moins la 1ère semaine) 
Au fait c'est simple à comprendre, au début comme elles ont peu de feuilles, elles captent peu de lumière et font donc peu de photosynthèse.. 
Au plus il y a de feuilles, au plus elles créent la photosynthèse et donc la croissance s'accélère au fur et à mesure..
En clair la croissance est proportionnelle au nombre de feuilles (et de racines également).. 
Ensuite bon, le petit "souci" avec une culture exté, c'est que tu dépends de dame nature.. Au plus le temps sera lumineux, au plus la croissance sera rapide, et inversement.. 

Ne compare pas par exemple avec ma Sue Ellen où dans un certain sens, j'ai "triché" en utilisant la HPS pendant 15 bons jours.. Et même comme ça la 1ère semaine, pour ce qui est expliqué plus haut, elle évoluait très lentement vu qu'elle n'avait que ces 2 premières feuilles pour capter la lampe et créer la photosynthèse.. 
Maintenant, vu qu'elle est dehors et que le temps est parti pour être pourri un bon moment (grrrrrrr), je m'attends à ce que sa croissance soit moins vivace que dans la box.... 

Voilà voilà..
@pluche ;)

Modifié par Calim'Héros