Aller au contenu
kobzladebz

Transplantation ratée

Messages recommandés

kobzladebz    18
kobzladebz

Salut!

Hier soir j’ai effectué une transplantation sur l’une de mes 5 semi.

Malheureusement pour moi, là motte c’est casser, ( je pense que j’avais pas bien tasser le substrat) j’ai tout de même tout mis dans le trou.

- J’imagine que ma plante est morte?

- Si vous avez des conseils à me donner pour une transplantation réussi, étant donné que je fais les 4 autres dans 2 jours.

merci d’avance 

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Bonjour à tou(te)s, 

@kobzladebz, trop peu d'infos et/ou photo(s) pour se faire un avis.. 

Qu'est-ce qui te fait dire que ton semi est dead? 

C'est une régulière, féminisée ou automatique? (enfin ça ne peut pas être une auto si tu veux faire de la culture pleine terre.. En tout cas une auto en pleine terre, j'ai pas encore vu..)

Personnellement quand je change de pot, j'évite de le faire quand le terreau est trop sec.. Faut pas forcément qu'il soit super humide mais trop sec tu cours le risque que la motte se casse la figure, enquiquinant plus qu'il ne faut le réseau racinaire, mais même dans ce cas ça ne veut pas forcément dire que le plant est mort.. Le stress supplémentaire peut lui faire tirer la bouille mais il peut très bien s'en remettre, il lui faudra juste un peu plus de temps..

Donne plus d'infos pour que la commu puisse mieux te conseiller.. ;) 

Bon grow et bon week! 

Modifié par Calim'Héros

Mask03    953
Mask03

Salut @kobzladebz

Effectivement pas assez d'info, mais c'est que tes racines n'avaient pas bien colonisés le substrat.. Pas assez de croissance, pots trops grands.. ?

Yo @Calim'Héros

il y a 34 minutes, Calim'Héros a dit :

En tout cas une auto en pleine terre, j'ai pas encore vu..)

Ça se fait sans problème ^_^

++

Henri    2 340
Henri

Bonjour@kobzladebz ,

Une motte de terre qui s'effrite ne veut pas dire que les racines sont très abimées.

Ta plante a vraisemblablement subi un "stress" dont il lui faudra quelques jours pour se remettre.

Tu t'en rendras compte en voyant la tête se redresser. Et pour l'aider en attendant, un p'tit tuteur.

@Calim'Héros 

Et pourquoi pas. Une "pleine terre" de qualité est idéale pour toutes les plantes.

Jdc 2018 de notre compatriote Pef.

Bonnes cultures.

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Yop les gars :) 

Non vraiment jusqu'à présent je n'avais pas encore vu d'auto-flo en pleine terre.. On en apprend tous les jours.. C'est bon à savoir pour ceusses qui se poseraient la question.. :) 

J'vais aller jeter un oeil aux jdc de "pef" par curiosité.. 

PS: à ce propos, @Henri, j'ai été voir tes jdc 2018.. Ils font partie des jdc les plus instructifs que j'ai pu lire jusqu'à présent.. Vraiment excellent.. 

Bonne journée ensoleillée à tou(te)s, ici en Belgique sur le Hainaut, il fait superbe! :super:

Tchuss

kobzladebz    18
kobzladebz

Déjà merci à tous!

Mes graines se sont des graines féminisées.

Effectivement les racines n’ont pas tout colonisé.

3CE0E083-C215-41C7-9B61-8619134E9AAE.jpeg.a7e165b4e60d6a7b8d8719dafcfee5bf.jpeg

Les semis sont dans des verres , photo au dessus.

je pensais que c’était le bon moment mais apparament non...

merci de vos réponse