Aller au contenu
Yokay09

Tableau d'engraissage plagron light mix

Messages recommandés

Yokay09    67
Yokay09

Salut ūüėĀ¬†

Alors voilà, je suis parti sur du substrat lght mix de chez plagron avec la gamme alga (Bloom et grow), gs, mais après des heures de recherche ou même de contact avec alchimia, je ne trouve pas de schéma d'engraissage pour le lght mix avec la gamme alga. 

Il ya le schéma pour la gamme terra avec le light mix et sinon les seuls tableau d en graissage que je trouve pour la gamme alga sont avec les substrats promix, allmix, royal mix, bat mix. 

J'ai envoyé un mail à alchimia pour savoir et ils m'ont dis de suivre le tableau du promix, que c'était ce qui s'y rapprochait le plus. J'imagine que je ne suis pas le premier à cultiver des autos avec du light mix, est ce le bon schéma, je vous poste la photo du tableau d'engraissage 

nb:j'ai spécifié au vendeur d'alchi que j'avais "coupé" mon Light mix avec 25 /100 de coco, perlite, lombricompost. 

La bizzz ūüėĀ¬†

Screenshot_20190601-104305.jpg

Modifié par Yokay09

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Yo @Yokay09, 

Peut-être me trompe-je et donc attends d'autres avis, mais je ne comprends toutes ces prises de tête.. 
Tu es dans du light-mix qui est un substrat enrichi pour environ 15 jours.. Donc la tête te la casse toi pas trop, tu commences à donner une dose de grow dans ces zones là, en divisant la dose prescrite par 2 pour un début.. 

Apr√®s comme il semble te l'avoir √©t√© dit par ailleurs, observe bien la couleur des feuilles de tes plants, s'ils sont toujours d'un beau vert naturel, c'est qu'ils n'ont pas encore faim.. Les feuilles commencent¬†√† p√Ęlir quand le terreau n'a plus suffisamment de nutriments..¬†

Enfin je le répète, attends toujours d'autres avis, je suis loin d'être un expert.. D'autant que ma seule expérience avec les engrais est avec la gamme organique BAC, et non ceux de Plagron..

Bien à toi et bon grow! 

tchuss

Modifié par Calim'Héros

LTEC    2 362
LTEC

Yo @Yokay09 

Le tableau c’est toi qui le fait. Normalement tu commences doucement avec genre 1/4 des doses Max tous les 3 arrosages, tu observes tes plantes et si tout va bien tu augmentes les doses petit à petit.... sauf que tu as des Auto avec un light mix qui n’est plus tout à fait light, le light mix est déjà engraissé pour 15 jours. 

Le mieux pour toi c’est de commencer doucement sans tenir compte des tableaux qui conseillent surtout de mettre pleins d’engrais pour en racheter plus souvent. 

De plus d’une variété à l’autre elles mangeront plus ou moins. 

Bon courage.

Modifié par LTEC

Calim'Héros    994
Calim'Héros

Yop, 

Donc voil√†, suis plut√īt les recommandations de LTEC qui est plus exp√©riment√© et plus pr√©cis que moi.. ;)¬†

Bon grow! 

Yokay09    67
Yokay09

Coucou ūüėĀ

Oui @Calim'H√©ros, je prends √©norm√©ment en compte touts ceux que vous venez me dire de votre chef, et parfois, il ya des avis qui divergent un peu, alors moi je paniqueūüėĪ, et je pars en c.... lol, j'observe √©norm√©ment, elles vivent, OK, je le savais, mais c'est incroyable √† quelle vitesse elles nous "parlent" c'est juste g√©nial.¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†Merci calim'h√©ros ūüĎ欆

Yo @LTEC, 

D'accord, je commence à me rendre compte à quel point les regarder est la meilleure réponse, maintenant elles sont réelles , c'est génial. Donc je vais commencer avec 1/4 des doses prescrites touts les 3 arrosages, et j'ajuste en fonction des besoins des pépèttes  au vue des feuilles. 

Merci @LTEC

Nb :Dans le pot de 18 l, il ya une empreinte d'un pot d'environ 2l qu'avec du light mix et coco, je vous poste une photo, si vous auriez l'amabilit√© ūüėú de me dire s'il est temps de les mettent en pot de 18 l, merci √† tous¬†

La bizzzz 

15593856458934863086262295786402.jpg

15593856759383860848015895232689.jpg

√ó