kobzladebz 18 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2019 (modifié) Variété(s): Purple Âge de la (des) plante(s): Cro + 10 Le problème est apparu il y a: 1 jours Partie(s) atteinte(s): 1 étage de feuille Évolution du problème et de la plante: Aucune Pays/Région: Landes Météo générale ces derniers jours: Grand soleil, environ 30 degrés Type de sol: Terreau Taille des pots/trous: 70cl Engrais - additifs: Aucun Dosage des engrais + additifs: Aucun Fréquence de l'arrosage: 1 à 2 jours à part hier j’ai du trop arroser Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Aucun Quantité approximative par arrosage et par plante: 10cl Salut à tous merci d’être la!! Mes jeunes semi sont très bizarres, sur deux feuilles une et molle et l’autre est très sèche. Je pense à un sur arrosage mais pourquoi l’une des feuilles est très sèche ? [EDIT] Le soir même la feuille est devenu humide mais toujours tombante. merci d’avance Tchao!! Modifié 2 juin 2019 par kobzladebz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1 Fiftyweed 1 196 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2019 Yop Tes gobelets ne font pas 70cl, enfin a moins que ma vue me joue des tours, mais plutôt 20cl nan? Alors oui 50% du volume du pot tous les deux jours c'est Trop. Attends que ça sèche. Ne les mets pas non plus au cagnard, tes plantes transpirent a mort. Vérifier que tes racines ne pourrissent pas. Bon courage ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Henri 2 323 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2019 Bonjour@kobzladebz , On apprend de ses erreurs. Eh bien, tu viens d'apprendre à ne pas mettre d'aussi jeunes plantes en plein soleil. (Tes gobelets sont percés…?). A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 kobzladebz 18 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2019 Il y a 5 heures, Fiftyweed a dit : Yop Tes gobelets ne font pas 70cl, enfin a moins que ma vue me joue des tours, mais plutôt 20cl nan? Alors oui 50% du volume du pot tous les deux jours c'est Trop. Attends que ça sèche. Ne les mets pas non plus au cagnard, tes plantes transpirent a mort. Vérifier que tes racines ne pourrissent pas. Bon courage ++ Salut! Merci à vous deux d’avoir répondu! Effectivement jme suis trompé c’est des gobelets de 25 cl! Si jdois pas les mettre au soleil je peux les mettre où ? et oui mes gobelets sont percés. Une tire vachement une sale guele Vous pensee que ya aucun moyen de la récupérer ? merci bonne journée/Soirée Tchao!! 1 Fiftyweed a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fiftyweed 1 196 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2019 Il y a 8 heures, kobzladebz a dit : Vous pensee que ya aucun moyen de la récupérer Yop Tu connais Jésus ? Lourdes ? Un litre d'eau bénite de vierge en plastique pour l'arrosage, 3 ave maria et 10 pater en te flagellant les côtes, un pèlerinage à genoux jusqu'à Bénarès, et à mon avis... elle sera morte 😂😂 Je plaisante hein Sérieux, trouve lui une petite sœur Sinon à ton avis si tu peux pas les laisser au soleil direct, tu les mets à, tic tac tic tac... l'ombre ÿess 😎 Ou plutôt demi ombre. Le temps de se remettre et sécher. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 kobzladebz 18 Signaler ce message Posté(e) 2 juin 2019 il y a 7 minutes, Fiftyweed a dit : Yop Tu connais Jésus ? Lourdes ? Un litre d'eau bénite de vierge en plastique pour l'arrosage, 3 ave maria et 10 pater en te flagellant les côtes, un pèlerinage à genoux jusqu'à Bénarès, et à mon avis... elle sera morte 😂😂 Je plaisante hein Sérieux, trouve lui une petite sœur Sinon à ton avis si tu peux pas les laisser au soleil direct, tu les mets à, tic tac tic tac... l'ombre ÿess 😎 Ou plutôt demi ombre. Le temps de se remettre et sécher. ++ Tu ma bien fais rire mdrr, Merci à toi d’avoir répondu. Donc c’est récupérable ? Elle à déjà une petite soeur mais hmmm, elle est très bizarre..j’ai aussi 2 autre frère.. il pointe vers le ciel, elle cherche la lumière ? Pourtant elle sout tout le temps dehors Merci d’avance! bonne journée/soirée Tchao!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salut à tous merci d’être la!!
Mes jeunes semi sont très bizarres, sur deux feuilles une et molle et l’autre est très sèche.
Je pense à un sur arrosage mais pourquoi l’une des feuilles est très sèche ? [EDIT] Le soir même la feuille est devenu humide mais toujours tombante.
merci d’avance
Tchao!!
Modifié par kobzladebzPartager ce message