Aller au contenu
Yokay09

Transplantation pot def

Messages recommandés

Yokay09    66
Yokay09

Salut à tous😁

Aujourd'hui, je dois préparer mes pots de 18 l pour y placer les jiffys, ayant reçu du royal mix au lieu du lihtgt mix ( plagron) j'ai mélangé avec 25 /100 de coco . Dois je mouiller mon substrat beaucoup de temps avant d'y placer les jiffys et à quel volume environ.

Bye

1559471215286136946568967772790.jpg

Re

Après des recherches sur internet, il m'est impossible de savoir à quel raison humidifier le substrat, je dois être abrutit mais il n'est pas logique pour moi de savoir à quel point humidifier le substrat, pour y accueillir les jiffys. Si vous passez par là, 😉

Bye

LTEC    2 362
LTEC

Yo @Yokay09 

Tu avais pas un jdc pour poser ce genre de question ?

Tu n’as pas besoins de mouiller ton substrat avant, arrose un peu le jiffy et un peu autour une fois transplanter. 

Je suis pas sûr que se doit utile d’arroser tout le pot à ce stade étant donné qu’il n’y a pas de racine, c’est un peu comme mètre sous lampe une graine sous terre...

A+

Modifié par LTEC

Yokay09    66
Yokay09

Salut

Génial, @LTEC , limpide comme d'habitude 👍

OK, je posterai tout à la suite de mon jdc, pourtant j'ai essayé de faire gafe, merci.Pour me justifier, je m'attendais pas à ce que le royal mix et la coco mélanger donnerait une aussi belle " matière ( humide, "noble") .

Bye 😁