Aller au contenu
  • 0
Priver

Maman j’ai tout cassé

Question

Priver    12
Priver
Variété(s): Pure amnésia
Âge de la (des) plante(s): Cro +41 jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Branche
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui se sèche
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: _
Type de lampe: -
Puissance en watts: -
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : __18 h - Off : __6 h
Distance entre lampe et plante(s): ___
Température: ___20°C min - _27,5__°C max
Hygrométrie: ___35% min - __65_% max
Modèle d'extraction utilisé: Tt125
Puissance de l'extraction: __280_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __Off : __
Brassage utilisé: On : __ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Light mix
Taille des pots (en litres): 3,4
Engrais et/ou additifs: Phase 2
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L
Fréquence d'arrosage: 1j/2
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1/2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ?

Bonjour a tous ,

En palissant j’ai malheureusement fendus à moitié une branche.. celle ci tien toujours raccordé par sa moitié. Je l’es rafistoler avec du scotch j’ai lu que ça fonctionne.. mais la mes feuille se sèche .. pas toutes l’apex elle reste belle. Ça fait 3 jours , j’aimerai Savoir si d’après vous elle survie bien ou si elle a l’aire de pas tenir... ps: savez-vous combien de temps mais ce genre de blessure a cicatrisé ?! 

Merci de vôtre aide.

Image 1: 

39327A3C-B641-4FA9-ABD5-26F352B39A73.thumb.jpeg.f70af48e08f06f58253984a5289f84d3.jpeg

Image 2:

30B12CBA-3076-41DF-94F8-C8A1BA3FF74F.thumb.jpeg.919a1f4ec3a9c311f1cd5d678f6880ff.jpeg

Image 3:

biz

Modifié par Priver

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Widow P    173
Widow P

Salut.

Le temps de cicatrisation est difficile à quantifier, ça dépend de l'importance de la blessure, de la vigueur de la plante...

La partie concernée à l'air souple et non lignifiée donc ça devrait pouvoir se recoller.

Etant donné qu'une partie de la branche est cassée (1/2 de tige), certaines feuilles vont déperrir avant que la cicatrisation ne se fasse : vire ces feuilles au fur et à mesure.

Si l'apex de cette tige tient le coup, c'est qu'il y a assez de sève qui passe pour la nourrir donc ça devrait le faire.

Vibes

• 0
Priver    12
Priver

Salut 👋🏻 

Merci pour ta réponse @Widow P je vais donc la laisser se remettre tranquillement, et je couperai les feuilles qui s’émiette. 

C’était pour être sur qu’elle ne soit pas morte merci encore. 

Biz

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Yop, 

@Priver, en tout cas lors de ma 1ere culture indoor l'hiver passé, j'avais pincé trop fortement l'apex principal d'un de mes plants, il ne tenait plus que part quelques fibres.. De là je lui ai collé de petites "attelles" faites avec des morceaux de pic à brochette entouré de scotch.. J'avais pas énormément d'espoir mais au final, la blessure s'est ressoudée et ça m'a donné ceci: 

61705921_610234609485470_6376738601501196288_n-ConvertImage.jpg.09b619d4dbf95675ca2793e0ad161ceb.jpg

C'est l'apex que tu vois en plein milieu.. ;) 

@+ et bonne culture :grow:

Modifié par Calim'Héros

• 0
Priver    12
Priver

Yep,

Sa me redonne espoir 🥳 elle c’est bien remis ! @Calim'Héros du coup ta laisser faire une fois l’attelle mise ou tu fait quelque soins particulier ? J’ai rajouté du fils 🧵 pour entourer le scotch.. histoire de bien solidifier et sinon je fait comme si elle avait rien.

biz.

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Re @Priver

il y a 49 minutes, Priver a dit :

du coup ta laisser faire une fois l’attelle mise ou tu fait quelque soins particulier ?

Non je n'ai plus rien fait par la suite.. Ça a fini par se consolider et même devenir vachement robuste.. 

Je crois qu'on peut comparer ça à une fracture osseuse, la calcification rend l'endroit de la fracture encore plus solide qu'auparavant.. ;) 

Te fais pas de bile, ta plante ne mourra pas pour ça et comme te dit @Widow P, vire les feuilles mortes.. ;) 

Tchuss :bye:

Modifié par Calim'Héros