Aller au contenu
  • 0
Coco13

Probleme engraissage debutant

Question

Coco13    45
Coco13
Variété(s): Critical+2.0 et og candy lemon
Âge de la (des) plante(s): Cro +25~ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: 5jours~
Partie(s) atteinte(s): Feuilles les plus vieilles
Évolution du problème et de la plante: Evolution stopper depuis l'engraissage mais les feuille ne reprenne pas le teint de vert
Pays/Région: Bouches du rhone, france
Météo générale ces derniers jours: 10-15° le matin et 30 l'aprem avec un vent du sud 30km
Type de sol: 40%coco et 60% royal mix plagron
Taille des pots/trous: 2l
Engrais - additifs: Powers roots et algua grow de plagron
Dosage des engrais + additifs: 1ml par litres
Fréquence de l'arrosage: Arrosage avec pesage des pot, a peu pres tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: A tous les arrosages
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1l par plant

Salut tous le monde :super: bon pour ceux qui me suive sur le jdc, vous allez voir que tous se passait bien, les auto sont en pleine forme mais j'ai un probleme sur les fem.. 

Je n'est pas de photos car je ne suis pas chez moi, j'en ajoute une ce soir, de toute facon c'est tres simple a visualiser. Aucune tache, juste les feuille les plus agées qui jaunissent (vous inquiétez pas je ne parle pas des cotyledons..) les feuilles se tiennent droite, aucune brulure ou tache de rouille, les nouvelles feuilles ont la couleurs que je recherche, un bon vert cannabis en pleine forme...

Pour moi c'est probleme d'engraissage vue que je suis débutant et que je ne sais pas exactement quelle quantité d'engrais il faut pour une plante en plein forme, je pense que je doit passer en 2ml ou 3 meme d'algua grow pour 1l d'eau, vous en pensez quoi ? J'en est rempoter une en 8l, le substrat ne sort pas totalement du paquet, je l'avais mis dans un pot sans plant, et il est rester 3 semaine dehors, vous penser que les nutriment se sont barrer ? Pour le rempotage j'ai arroser a l'eau clair, mais si vous me dites que les nutriment ne sont pas les memes qu'en sortant du sac, je reprend l'arrosage avec de l'algua grow.. Deja conseille pour les debutants si vous etes en royal mix, ne surtout pas atendre les 6 semaines conseiller par plagron, moi j'en suis presque a 4 et je trouve que les plants manque de nutriments deja.. 

Bon moi je vous dit a ce soir pour les photos, la on enleve la culture de la tete et c'est bac d'anglais, de math, et de science aujourd'hui pour moi :oops: bon bas bonne journée et bon grow a tous le monde, j'espere que vos titines a vous se portent bien. 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 235
Frankl1n

Yop coco13 , 

Juste quelques pistes vite fait  :

il y a 49 minutes, Coco13 a dit :

Normalement il ne faut pas depasser 1/3 de coco

il y a 51 minutes, Coco13 a dit :

Taille des pots/trous: 2l

il y a 51 minutes, Coco13 a dit :

Quantité approximative par arrosage et par plante: 1l par plant

Ta quantité n est pas bonne, Arroser 1L dans un pot de 2L c est pas etonnant que ton royalmix soit lessivé 

il y a 55 minutes, Coco13 a dit :

Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: A tous les arrosages

C est pas ce qu on conseille en general ( meme si en orga certains preferent engraisser a chaque arrosage) 

il y a 59 minutes, Coco13 a dit :

Deja conseille pour les debutants si vous etes en royal mix, ne surtout pas atendre les 6 semaines conseiller par plagron

Mouai......... Pas convaincu ^^

Peutetre que quelqu un pourra t en dire plus avec des photos... 

Bonne journée :bye:

• 0
gébé    307
gébé

Yo !

il y a 41 minutes, Frankl1n a dit :
Il y a 1 heure, Coco13 a dit :

Et Pourquoi donc ???

! oY

• 0
Coco13    45
Coco13

0Salut @Frankl1n bas deja merci de ta réponse, alors pour la coco, c'etais mon plan en 2 litres apres quand je rempote en 8l je passe en 30% coco. Ensuite pour les engrais, je voulait faire 1 arrosage sur 2 mais vue que les feuillent jaune sont apparu et puis pour les 6 semaines du royal mix, j'ai lu des commentaires sur alchimia comme quoi beaucoup de personne se plaignais du planning de plagron en royal.. 

A++

• 0
Frankl1n    3 235
Frankl1n

Re, 

il y a 6 minutes, gébé a dit :
il y a 48 minutes, Frankl1n a dit :
Il y a 1 heure, Coco13 a dit :

En savoir plus  

Et Pourquoi donc ???

Parce que c est ce qu on conseille souvent 1/4 a 1/3 de coco pour alleger le terreau, je me suis jamais vraiment posé la question mais j imagine que ca joue sur le pouvoir tampon du terreau quand on ajoute encore de la coco.. C est pas moi qui l ai inventé ce pourcentage, @Bibi88 saurai peutetre en dire plus ?

Je sais que tu vas dire que toi tu grow en coco orga  avec seulement un petit pourcentage de terreau /lombricompost, et que ca fonctionne bien etc etc, mais quand on me conseille 30% pas plus je vois pas l interet d en mettre 40%... Dans tout les cas cette histoire de pourcentages ne resoudra pas le probleme de coco13... 

il y a 13 minutes, Coco13 a dit :

pour les 6 semaines du royal mix, j'ai lu des commentaires sur alchimia comme quoi beaucoup de personne se plaignais du planning de plagron en royal.. 

En tout cas a 25 jours de cro tu n es pas rendu au 6 semaines.. Mais comme tu as coupé a la coco et que tu lessives ton substrat a chaque arrosage effectivement ca doit forcement diminuer la quantité de bouffe dispo... 

:bye:

• 0
Bibi88    2 231
Bibi88

Plop

On ne dépasse pas 30% de coco car au delà on prend le risque de perdre les avantages de là terre au niveau pouvoir tampons and co du coup ph metre et coagonie 

• 0
thefab    1 018
thefab

bonjour!

"2L/trous" notre ami est en out ?

pour le % de coco, je pense simplement que au delà d'un certain pourcentage, tu change de mode de culture voila tout ... (tu n'est plus en terre mais en coco avec tout ce que cela induit)

@+

• 0
Coco13    45
Coco13

Merci tout le monde pour vos message, pour la coco c'etais mes plans pour les 2l, quand je rempote a 8l je passe a 30% coco, et oui je suis en out, je comptais faire faire 2l/8l/50l avant le stretch. 

Je vous envoie la photo des ce soir, comme sa on pourras mieux parler du probleme que j'ai. 

A ce soir les gars :super:

• 0
Widow P    173
Widow P

Salut la team.

Des grandes feuilles qui jaunissent c'est souvent un manque de lumière pour celle qui sont enfouies sous la canopée ou des carences et particulièrement en azote.

Plus on augmente le pourcentage de coco et plus on approche d'une culture hydroponique (vu que le substrat est inerte) et plus le séchage du substrat est rapide (j'ai pu le constaté en ajoutant seulement 20% de coco à mon mix).

Plus il y a de coco et moins il y a de nutriments présents dans le mix au départ donc il faudra engraisser plus tôt à priori.

Après il faut s'adapter aux besoins de la plante, c'est toujours le même principe.

Vibes 

Modifié par Widow P

• 0
Coco13    45
Coco13

salut tout le monde :super:

bon j'ai un peu oublier les photos hier...

Mais bon sa tombe bien car en prenant les photos, j'ai remarquer aussi un problème sur les autos...

bon déjà je vous envoie une photo d'une fem qui a le même problème que les autres.

en 2j je trouve que la cro a un peu ralentit, de toute facon ce soir c'est arrosage 50cl par pot avec 1,5ml d'algua grow et 1ml de power roots par plant pour faire repartir tous sa

Et pour les auto je vais créer un 2eme sujet pour etre tranquille et bien comprendre. 

a tout de suite sur le sujet des auto :super:

merci et bon grow.

IMG_5397.JPG