Aller au contenu
snatch

Green sensation ?

Messages recommandés

snatch    740
snatch

Salut tout le monde :) 

je change de gamme d' engrais Platinium pour du Plagron (alga) avec green sensation et j' aurais voulu connaitre votre dosage mais sous leds ?

Merci, bon weekend ;) 

Shade    490
Shade

Tchuss @snatch 

Pour ma dernière cession sur les COP, jai utilisé green sensation à raison de 1ml/L 1 arrosage sur 2 tous les 4 jours. C'était pas mal pour la densification des buds. Je n'avais pas utilisé l'algabloom simultanément étant en royal mix, erreur de ma part corrigé pour le run en cours.

Il me semble que @Mask03 a utilisé les deux combiné à raison de 2.5ml/L pour l'algabloom et 1ml/L pour lke green sur sa dernière session OB en alternance un arrosage sur 3.

Voilà, c'est une réponse tardive, désolé, pas vu ton post avant!

Bonne journée :thup:

Mask03    952
Mask03

Salut @snatch

Sorry.. Je ne suis pas beaucoup là pour le moment et je n'avais pas vu ton post :oops: ( merci @Shade de m'avoir mentionné ;) ) 

J'utilise cette gamme depuis le début parce que je préférais d’abord m'habituer avec une même gamme, et au final je n'ai jamais été déçu du coup je n'ai jamais vu l’intérêt d'en tester d'autre ^_^

Me concernant je commence toujours par 1 arrosage sur 3, tout à mi-doses et je réajuste par la suite ( parfois beaucoup, parfois pas du tout..)

Le problème c'est que j'ai trop constaté que selon les conditions de culture, les dosages et fréquences peuvent varier du simple au double.

J'ai eu l'occasion de les tester sous LED 100w , 250W hps , et maintenant 400W hps et c'est jamais la même..

Sans compter ton mode de culture ( taille plante/contenant , T° , Hygro, variété , temps de séchage du substrat.. ) change aussi la donne !

Pour faire simple je pense que tu peux commencer à 2ml/l Bloom + 0.5ml/l GS,   le tout 1 arrosage/3 sans prendre de risque, et tu vois un peu ce que ça dit..

Au début comme beaucoup je pense j'ai un peu expérimenté les engrais plutôt en en mettant trop que trop peu et me disant que ça allait booster le rendement/gout et au final c'est bien souvent l'inverse sans compter que quand ça crame t'es bien dégoûté ..:lol:
Alors maintenant je suis plutôt du genre à essayer de n'en mettre juste se qu'il faut pour ne pas avoir de carence :) 

Je pense que dans tout les cas tu ne devrais jamais dépasser les 1ml/l GS + 3ml/l Bloom , 1 arrosage sur deux, au risque d'avoir des soucis mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être.

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas de faire un petit retour, ça m'interesse :D 

Bon grow :super:

Modifié par Mask03

snatch    740
snatch

Salut@Mask03 :) 

Je pensais arroser simplement en demi dose (1 arrosage sur deux ) comme je l' ai fait avec ma gamme Platinium, tu penses qu' il vaut mieux y aller avec un arrosage sur trois c' est vraiment concentré ?

Bonne journée ;) 

Mask03    952
Mask03

Re @snatch

il y a 19 minutes, snatch a dit :

Je pensais arroser simplement en demi dose (1 arrosage sur deux )

Donc 0.5ml/l GS + et 2ml/l Bloom ? (1 arrosage sur deux ) Je pense que ça peut le faire mais encore une fois ça dépends de pleins de choses.. 

Déjà le substrat utilisé, le moment où tu comptes commencer l'engraissage -- > plantes en demande ou pas ? C'est tellement vaste :lol:

L'idéal pour moi c'est de commencé à engraisser à demi doses, suivit d'un arrosage à l'eau clair, et au moment du 3e arrosage tu envisages si ça te semble nécessaire d'engraisser ou si tu peux attendre le prochain arrosage ( dépendra principalement de l'état de la plante et du temps de séchage entre chaque arrosage ) , et réajuster les doses et fréquences si besoin..

Moi c'est comme ça que je procède parce qu'encore une fois, en rajouter c'est facile par contre en retirer.. Quand ça crame ca crame.

A+  

Modifié par Mask03

snatch    740
snatch

Plop @Mask03 :) 

En moyenne j' ai bien 4-5 jours de sechage quand il fait chaud comme en ce moment, sinon ca met une semaine facile a secher !

Sinon j' utilise du royal mix engraissé pour 4 semaines !!!

@+.

Modifié par snatch