Aller au contenu
yannou31

Température et éclairage

Messages recommandés

yannou31    1
yannou31

Bonsoir  à tous 

j’aurais une petite question pour faire baisser la température es que je peux passe d’un  éclairage de 400w à 250 ou 300w ?

merci d’avance 

Henri    2 454
Henri

Bonjour@yannou31 ,

Oui, mais je ne l'envisagerais qu'en dernier ressort.

En réduisant l'intensité, tu réduis son efficacité/qualité.

Tout d'abord, quelles sont tes conditions de culture actuelles et quelle est exactement cette température "trop élevée" ?

Sans modifier l'éclairage, tu dois pouvoir : 1. Le relever ou utiliser un "cool tube", 2. Augmenter la puissance d'extraction, 3. Ventiler d'avantage.

Si les températures ne s'améliorent pas, il faudra effectivement envisager une diminution de puissance, voire un autre mode d'éclairage (led ?).

A+.

yannou31    1
yannou31

Bonjour 

la température et 29  et je peux pas accélère l extracteur et c quoi un cool tube ??

merci 

Henri    2 454
Henri

Bonsoir@yannou31 ,

Bon ben … 29° c'est pas la "cata". J'ai déjà allègrement dépassé les trente sans problème.

N'empêche, si tu veux diminuer ta température en conservant ta lampe et sans pouvoir augmenter le débit de l'extra, je ne vois que l'option du "cool tube".

https://www.cultureindoordiscount.ch/fr/1266-reflecteur-cooltube-eco-125mm-480mm-douille-e40-lampe-hps-et-mh.html?gclid=EAIaIQobChMI893lz-Hu4gIVBs13Ch0-AAK3EAQYAyABEgJulPD_BwE

C'est un exemple, j'ai pris la première pub venue. Mais tu vois le système...

A+.

Willy-Alchimia    29
Willy-Alchimia
Il y a 17 heures, yannou31 a dit :

Bonsoir @Henri

en gros c comme un réflecteur qui et ventilé ?

a+

Hello,

C'est tout à fait ça.

Pour faire simple, une grande partie de la chaleur restera confinée dans le tube, et sera donc extraite plus facilement, par contre, du fait du verre, on perd un peu en puissance de lampe.

++

Frankl1n    3 393
Frankl1n

Salut, 

Si tu nous donnais plus d infos sur ton installation ca permettrai peutetre de trouver la bonne solution... 

Taille de la box, puissance de la lampe, type et puissance d extraction, ventilation... 

Si par exemple tu utilises un extracteur de gaine de 200m2 avec une hps 400w il ne faut pas s etonner qu il fasse chaud ^^ et pas sur qu un cooltube regle le probleme.... 

:bye: