Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2019 Variété(s): Mango sapphire Âge de la (des) plante(s): Cro +45 jours Le problème est apparu il y a: 3 jours Partie(s) atteinte(s): Feuille Évolution du problème et de la plante: Accentuation du problème Pays/Région: Drome5 Météo générale ces derniers jours: Mitigé Type de sol: Light Mix Taille des pots/trous: 11l Engrais - additifs: Power roots<br /> Terra grow Dosage des engrais + additifs: 10ml<br /> 35ml Fréquence de l'arrosage: Quand la terre est sèche Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 2 sur 3 Quantité approximative par arrosage et par plante: 2.5 L par plante Bonjour tous le monde, sur 4 plantes ma mango sapphir à l'air d'être plus apprécié que les autres par les petit parasites 😪 Le problème est survenu il y a 3 jours et ils commencent à y en avoir de plus en plus est ce alarmant ? Merci de vos expertise 😎 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Henri 2 340 Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2019 Bonsoir@Remizii , Tu es en plein air, une absence d'insectes serait étonnante. Il faudrait savoir à quoi tu as affaire pour prendre les mesures adéquates. A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2019 Bonjour une autre plante viens d'avoir un problème, pouvez vous m'en dire plus ? 😅🤔 A+ Help sa a l'air assez urgent 😔🚨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Calim'Héros 994 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2019 Yep @Remizii , A mon avis on va te demander une photo de ton plant en entier.. Si possible.. Là tu donnes trop peu d'indication, voir aucune... @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 28 juin 2019 Hello les médecin urgentiste Voici d'autre photo de la plante atteinte 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Pogonut 2 Signaler ce message Posté(e) 28 juin 2019 Salut tu as regarder sous tes feuilles ou contre le tron voir si yavais des point ou autres ? Je suis qu'un amateur mais sa viens peut être dune sur dose en engrais attends d'avoir d'autre avis.. Peace et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Frankl1n 3 258 Signaler ce message Posté(e) 28 juin 2019 (modifié) Salut, Tu as des thrips ou araignées rouges, vu les traces de morsures sur les feuilles. J ai meme l impression qu on en voit sur tes photos d hier. Eloigne la bien des autres pour eviter qu elles soient touchées(si c est pas deja trop tard...) Modifié 28 juin 2019 par Frankl1n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2019 Merci beaucoup pour vos analyse ? Effectivement sous les feuilles j'ai remarqué quelque puceron, j'ai vu quelque arraignee mais très peux. Ensuite pour le thrips je suis d'accord, j'ai des taches un peu argenté avec quelque petit point noir qui pourrais être des excrement. Est ce que en petite quantité sa ne crains pas grand chose ou alors je dois traiter maintenant ? Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Frankl1n 3 258 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2019 Yop, Si tu ne fais rien ca va se reproduire et encore plus bouffer ta plante, au final sa croissance va etre stoppée et tu risques de ne rien recolter du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2019 Re El Professor Tu me conseil quoi pour lutter contre ? Obligé de passer par des Insecticide bio ou il y a dautre solution ? 😅 Des traitements pour lutter contre tous en même temps ? ^^ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Frankl1n 3 258 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2019 Re, il y a 31 minutes, Remizii a dit : El Professor Mouai si tu le dis Commence par passer tes plantes a la douche( le soir, pas en plein soleil) , dessus et dessous des feuilles, ca devrait deja en faire fuir une partie Pour les thrips procure toi du spinosad "naturen spinosad". Un petit coup de savon noir au pire c est peutetre pas mal si tu as aussi des araignées rouges et des pucerons. Les bestioles dans le genre c est la periode, t es pas le premier, hesite pas a aller voir sur d autres SOS du fofo ce qui est conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2019 Bonjour à tous, encore une nouvelle péripétie de ma part. Hier nous avons creuser des trous d'environ 70cm3, j'y est rajouter 1kg de lombricompost dans chaque trou mélanger à la terre puis planter mes plants avec le reste la terre et le reste de biobizz qu'il me restait. Ensuite arrosage de chaque plants avec environ un peu plus de 3'5litre d'eau par plant (5ml/L terra grow et 4ml/L de power roots). Et mes plants on l'air d'avoir gonflé dans les tiges et elle tombes une idée ? Merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 15 juillet 2019 Help please🙏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Mask03 953 Signaler ce message Posté(e) 15 juillet 2019 Salut @Remizii Bizarre.. Elle ne s'est toujours pas redressée depuis hier ? Ça fait penser à première vue à un coup de chaleur, ou à un problème d'arrosage ( ou bien les deux ) Mais tu as arrosé 3.5L ce qui n'est pas excessif, et ton substrat n'est visiblement pas sec. As-tu rempoté dans les règles ? Ne s'est-elle pas pris un coup de chaud ? Étonnant quand même qu'elle ne se soit pas redressée depuis hier.. Bonne merde en tout cas 1 Frankl1n a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Frankl1n 3 258 Signaler ce message Posté(e) 15 juillet 2019 Salut, il y a 10 minutes, Mask03 a dit : Ça fait penser à première vue à un coup de chaleur, ou à un problème d'arrosage ( ou bien les deux ) Ouai, possible, si tu l as transplanté en plein cagnard par exemple, avec le soleil le pot noir la motte et les racines chauffent, un arrosage a l eau froide et bim ! Choc thermique... il y a 12 minutes, Mask03 a dit : Étonnant quand même qu'elle ne se soit pas redressée depuis hier.. Ouai pas bon signe 1 Mask03 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 15 juillet 2019 Salut à tous et merci pour vos reponses toujours aussi rapide effectivement j'ai pas du attendre assez tard pour les arroser je l'ai fait vers 18h30. Plus de peur que de mal Aujourd'hui elles commencent à ce redresser 😀 je pense arrêté d'arroser jusqu'à ce qu'elles aillent mieux A+ *Pour le rempotage j'ai fais 0'30l et 1l ensuite 11l toujours avec du light mix avant de passer en pleine terre je pense qu'elles ont quand meme subi un choque le fait de se retrouver en pleine terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Remizii 10 Signaler ce message Posté(e) 16 juillet 2019 Update : Une seul ne s'est pas encore redressée 🤔 Les autres ont l'air de tirer la gueule quand même non ? J'évite d'arroser ou pas car la terre est sèche Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde, sur 4 plantes ma mango sapphir à l'air d'être plus apprécié que les autres par les petit parasites 😪
Le problème est survenu il y a 3 jours et ils commencent à y en avoir de plus en plus est ce alarmant ? Merci de vos expertise 😎