Aller au contenu
Rastatatatoo

Probléme 600w hps passage en 315 cmh

Messages recommandés

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours a tous , suite au problème de température rencontrée dans ma box  et aussi a la perte de puissance de ma 600w hps je vais remplacée ma 600w hps par une 315 cmh  lien de mon achat https://www.alchimiaweb.com/fr/kit-cmhlec-lumii-solar-315w-cdm-3200k-product-11018.

Dans la descriptions il dise que la 315 cmh est plus productives que la 600 hps vos avis la dessus ?

Il disent aussi que la chaleur est fortement réduite  ses vrai ca ?  est il possible de poser un cool tube avec une 315 cmh ? 

une clim dans la pieces de la box pourrait aider a diminuer les température car la ca monte a 35 degrés par moment .

Cordialement 

Widow P    173
Widow P

Salut. ^_^

Je n'utilise pas ce type de lampe (600w hps ou 315w cmh) mais des potos en ont et utilisent même les deux.

La CMH a un meilleur spectre avec plus de bleu, plus d'uv : ça stretch moins et les uv augmentent la production de thc et boostent les trichomes.

Pour la production, ça semble similaire.

Le dégagement de chaleur est inférieur à une 600w HPS mais il est loin d'être négligeable (peut-être comme une 400w HPS environ).

Avec le système que tu as mis en lien, vu que le ballast est monobloc avec le réflecteur, je ne vois pas comment tu peux utiliser un cooltube.

Il y a des ballasts HPS/CMH en format "classique" et des adaptateurs à visser sur la douille du cooltube.

Ainsi tu peux utiliser ton cooltube (ou tout autre réflecteur) avec une ampoule CMH.

Vibes 

Frankl1n    3 232
Frankl1n

Yo rasta :)

Comme te l a expliqué @Widow P impossible d ajouter un cooltube avec ce modele... 

Pas sur que ce soit une bonne idée de remplacer ta 600w par une 315cmh, il me semble que ta box fait 1.5x1.5 non ? 

Les cmh 315w ca eclaire idealement 1m2, ca couvrira pas correctement 1.5x1.5m

Elle est cooltubé ta 600 ? 

il y a une heure, Rastatatatoo a dit :

et aussi a la perte de puissance de ma 600w

Tu veux dire quoi par la ? L usure de l ampoule ? Tu as fait seulement 2 flo avec ? 

il y a 37 minutes, Widow P a dit :

Le dégagement de chaleur est inférieur à une 600w HPS mais il est loin d'être négligeable (peut-être comme une 400w HPS environ).

+1000, ca chauffe pas mal ^^ plus rien en flo actuellement, mais les temperatures en box grimpaient deja pas mal fin mai avant que je coupe la mienne. 

Bonnes réflexions :bye:

gébé    307
gébé

Yo !

+1 avec frankl1n, tu remplaces pas 600w sur 150x150 (meme 120x120) par 315W...

et si tu as de soucis de chaleur en ce moment ben c'est pas ton set up hein ;) et a moins de grower dans un pièce climatisée t'as pas trop de truc a faire contre ça a part brassé l'air au max.

Si tu veux jouer sur la température avec le facteur éclairage tourne toi vers la led alors, là tu peux gagner quelques °C en été.

t'es un super client pour les growshops.

! oY

brujah    5
brujah

Je n'interviens plus sur ce forum par choix depuis des années mais je vais faire une entorse pour toi. :)

comme indiqué plus haut, ton kit ne se cooltube pas sauf grosses modifications électrique à faire (démonter le ballast/couper le câble et le refaire etc...) que je ne te recommande pas.

pour aller plus loin, si tu as un ballast externe cmh, ça peut se cooltuber mais attention...j'ai déjà vu de très mauvais résultats avec une cmh cooltubé. Le verre du cooltube filtrait pas mal de trucs dans le spectre et ça stretchait à mort en dessous en croissance... Bref pas bon du tout.

sur le 600w hps = 315w CMH, désolé mais c'est du marketing. Avec un très bon kit CMH tu exploses sans soucis une 400w HPS mais tu n'arrives pas à la prod d'une 600w. en gros tu es dans les 500w (même si cette lampe n'existe pas).

Malheureusement le kit que tu mentionne est équipé d'un réflecteur en alu chinois qui a des résultats... environ 20-30% de lumière en moins qu'avec un excellent réflecteur et la même lampe. Donc avec ce kit petit prix, tu peut espérer le rendement d'une 400w HPS environ...

Sur ce type de réflecteur les surfaces maximum sont de 120*100cm (c'est un réflecteur rectangulaire, pas carré). Comme certains l'ont dit plus haut la 315w ne suffira pas pour éclairer une 150*150. Il faut se tourner vers du 630w CMH/2*315w mais la tu vas avoir encore plus de soucis de chaleur (bien meilleur rendement qu'une 600w HPS mais aussi beaucoup plus de chaleur à gérer).

Si tu cherches à faire descendre la température et souhaite rester en CMH, pense plutôt à des kits avec ballast CMH externe il faut placer le ballast à l'extérieur de la box (tu gagnes environ 2° avec un ballast 315w cmh en le plaçant hors de la box versus le même dedans).

avec les températures caniculaires actuelles, même avec de la LED ça peut être chaud (une LED chauffe... bien moins que le reste mais ce n'est pas zéro chaleur comme certains le pensent). Effectivement une clim/pompe à chaleur réversible marche mais on atteint des sommets de conso électriques ;)

En espérant t'avoir aider

Modifié par brujah