Aller au contenu
  • 0
Chris-Canna

Insectes à la récolte, Thrips??

Question

Chris-Canna    6
Chris-Canna
Variété(s): Kush-Indica
Âge de la (des) plante(s): Flo +70
Le problème est apparu il y a: Vu à la récolte
Partie(s) atteinte(s): Partie haute de deux branches sur la plante
Évolution du problème et de la plante: Insectes, thrips découvert à la récolte avant de mettre à sécher
Pays/Région: Zimbabwe
Météo générale ces derniers jours: Sec, froid, peu de soleil
Type de sol: Pot, humus de lombric, perlite, terre du jardin
Taille des pots/trous: 40L
Engrais - additifs: Biobizz fishmix/biogrow/biobloom
Dosage des engrais + additifs: 3ml/L de biogrow et biobloom avant de flush les deux dernières semaines
Fréquence de l'arrosage: Une fois tous les 4/5jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1/2
Quantité approximative par arrosage et par plante: 5L

Bonjour à tous

hier j’ai récolté ma belle Kush qui est devenu toute violette à cause des différences de température jour/nuit.

j’en étais très fier malgré la petite récolte, jusqu’à ce que durant la taille j’apercois toute une colonie d’insectes, que je soupçonne être des thrips.

jai vu une méthode de nettoyage des buds sur le net, ou l’on trempe les buds dans du baking soda et du citron puis dans l’eau. C’est ce que j’ai fait et je pense qu’après tailler les feuilles j’ai dû me débarrasser d’au moins 95% des bestioles. Avez vous des conseils? Vont-ils partir d’eux même durant le séchage?

merci d’avance

++

EA167313-0D81-4C3B-914C-FAC2F5AAE1AD.jpeg

8CF45701-EC2E-449E-A367-818836A15E7C.jpeg

2A5EB2DD-0416-49D8-BEF7-8CEA083F2A2E.jpeg

7D2644FF-2D60-49E2-9D85-8DA6EED09865.jpeg

CA4E3F0D-2AED-4F7A-B0F3-B9ABB19E1F30.jpeg

EDIT: pour ceux qui sont intéressé par la vidéo du nettoyage de buds, la voici, regardez à partir de 15mn15, c’est en anglais

Modifié par Chris-Canna

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 384
Frankl1n

yop @Chris-Canna,

Ce ne sont pas des thrips mais des pucerons que tu as .

il y a 38 minutes, Chris-Canna a dit :

jai vu une méthode de nettoyage des buds sur le net, ou l’on trempe les buds dans du baking soda et du citron puis dans l’eau.

Le bicarbonade de soude et le citron je sais pas, mais une petite douche + secouage pour virer un max de pucerons et de flotte restante ca doit deja en enlever pas mal ( essoreuse a salade ?)

en plus tu as tout manucuré directement au cut , du coup il ne doit plus en rester beaucoup sur les tetes ? ils sont plus sur les feuilles normalement je crois .

attends d autres avis , il y a peutetre d autres methodes ^^ 

:bye:

Modifié par Frankl1n

• 0
Chris-Canna    6
Chris-Canna

@Frankl1n salut et merci 🙏 

oui ils étaient surtout sur les feuilles et une fois manucuré au cut ça allait déjà beaucoup mieux, et puis peut-être que mon lavage a noyé/tué les restants..

j’en vois plus la au séchage j’espère que c’est bon, en tout cas je n’en avait jamais vu des comme ça, on dirait même qu’ils ont pas fait de dégâts sur la plante, mais bon je voulais voir si quelqu’un du forum a déjà eu ce problème et ce qu’il a fait pour y remédier pour éviter d’en retrouver dans le produit fini..

++

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Hello,

Tu peux faire un water curing pour éliminer les bêtes. Tu trouveras la méthode sur internet, je crois que tu perds un peu en saveur mais tu auras aucunes bestioles ou larves normalement.

A+