Aller au contenu
Yokay09

Lampe eco 24w , éco,

Messages recommandés

Yokay09    24
Yokay09

Coucou à tous,

Pensez vous qu'une lampe comme celle ci, Avec un reflecteur serait "compatible" juste pour les deux premières semaines de croissance de deux autofloraison et , si oui, comment l'intégrer à l'extérieur ?

Je ne cherche pas de complication, maïs étant débutant , la canicule n'aide pas mes plantules à aller bien . Beaucoup ont terminé penché,tige qui s'affine et décès 😥.

Merci, la bizz 😁1562002024670836994807091309556.thumb.jpg.cd14850e419726735972a85510337cdb.jpg

Mask03    557
Mask03

Salut @Yokay09

il y a 39 minutes, Yokay09 a dit :

Pensez vous qu'une lampe comme celle ci, Avec un reflecteur serait "compatible" juste pour les deux premières semaines de croissance de deux autofloraison

Non, juste bon pour faire du bouturage ou lancer des graines vite fait :)

++

Henri    1 019
Henri

Bonjour@Yokay09 ,

L'année dernière, pour m'amuser, j'ai fait l'expérience de trois types de "mini lampes", dont une similaire à la tienne.

Cela fonctionne mais mal ! A utiliser si tu n'as vraiment rien d'autre, autrement c'est une perte de temps et d'argent (graines et électricité).

Un simple cob de 50w donnera de bien meilleurs résultats sans couter beaucoup plus cher en consommation. Autrement, l'appui de fenêtre … (en cette saison, c'est gratuit et le résultat sera meilleur qu'avec ton ampoule).

Il y a 13 heures, Yokay09 a dit :

la canicule n'aide pas mes plantules à aller bien . Beaucoup ont terminé penché,tige qui s'affine et décès

L'erreur de pas mal de débutants est de les sortir au plus vite au soleil pour "booster" leurs croissances.

Trouve leur plutôt un endroit lumineux et aéré sans soleil direct et tu n'auras pas ce genre de problème.

A+.

Modifié par Henri

Frankl1n    1 602
Frankl1n

Yop, 

Ici j ai deja fait du debut de croissance avec des petites eco 24 w en 6500k, ca fonctionnait pas trop mal, en collant au plus pres des semis, ca ne tigeait pas.

Pour moi faire le tout debut de cro d autoflos la dessous ca fonctionnerait, au moins une semaine, le temps de rempoter en pot definitif.. 

il y a 40 minutes, Henri a dit :

Autrement, l'appui de fenêtre … (en cette saison, c'est gratuit et le résultat sera meilleur qu'avec ton ampoule).

L appui de fenetre, meilleur qu avec une cfl 24w 6500k, 20h voir meme 24h par jour juste au dessus des semis... Mouai ^^ 

:bye:

Henri    1 019
Henri

Bonjour@Frankl1n ,

il y a 14 minutes, Frankl1n a dit :

...L appui de fenetre, meilleur qu avec une cfl 24w 6500k...

@Yokay09 n'a pas précisé la température de son ampoule.

J'ai supposé qu'il s'agissait d'une récupération d'un modèle à usage "ménager" de 3000/3500K.

A+.

Yokay09    24
Yokay09

Bonjour à tous , 

D'accord, donc je vais privilégier l'appui de fenêtre,  bien vu @Henri👍 , @Frankl1n👍, mon ampoule est bien  une 6500 k 😁.

Merci,a++++++

Henri    1 019
Henri

Re @Yokay09 ,

La situation est "éclaircie". :D

6500k étant la "température" de croissance, elle te dépannera pour ces deux premières semaines même si elle manque un peu de "jus".

Pour le réflecteur, tu peux utiliser un ravier large en plastique tapissé intérieurement d'un quelconque matériau réfléchissant (jdc 2018).

A+. 

Mask03    557
Mask03

Salut salut :bye:

Vous pensez vraiment que ça le ferait pour des autos de passer les deux premières semaines sous 24W eco ?

J'ai quand même l'impression que c'est vraiment limite, et qu'il risque de ne pas optimiser sa croissance et de se retrouver avec des petits pieds une fois en flo..

De quelques jours à une semaine pourquoi pas, mais ici deux semaines ça me semble quand même long.. A voir :) 

Bonne chance :super:

Modifié par Mask03

Frankl1n    1 602
Frankl1n

Re :)

il y a 18 minutes, Mask03 a dit :

De quelques jours à une semaine pourquoi pas, mais ici deux semaines ça me semble quand même long..

Yes 1 semaine - 10 jours, le temps que les premieres feuilles se forment et que ca racine un peu, jusqu au rempotage en pot definitif. 

Au pire il fait le combo des 2, appui de fenetre + 24w eco :D

:bye: