Aller au contenu
Yokay09

Lampe eco 24w , éco,

Messages recommandés

Yokay09    24
Yokay09

Coucou à tous,

Pensez vous qu'une lampe comme celle ci, Avec un reflecteur serait "compatible" juste pour les deux premières semaines de croissance de deux autofloraison et , si oui, comment l'intégrer à l'extérieur ?

Je ne cherche pas de complication, maïs étant débutant , la canicule n'aide pas mes plantules à aller bien . Beaucoup ont terminé penché,tige qui s'affine et décès 😥.

Merci, la bizz 😁1562002024670836994807091309556.thumb.jpg.cd14850e419726735972a85510337cdb.jpg

Mask03    557
Mask03

Salut @Yokay09

il y a 39 minutes, Yokay09 a dit :

Pensez vous qu'une lampe comme celle ci, Avec un reflecteur serait "compatible" juste pour les deux premières semaines de croissance de deux autofloraison

Non, juste bon pour faire du bouturage ou lancer des graines vite fait :)

++

Henri    1 019
Henri

Bonjour@Yokay09 ,

L'année dernière, pour m'amuser, j'ai fait l'expérience de trois types de "mini lampes", dont une similaire à la tienne.

Cela fonctionne mais mal ! A utiliser si tu n'as vraiment rien d'autre, autrement c'est une perte de temps et d'argent (graines et électricité).

Un simple cob de 50w donnera de bien meilleurs résultats sans couter beaucoup plus cher en consommation. Autrement, l'appui de fenêtre … (en cette saison, c'est gratuit et le résultat sera meilleur qu'avec ton ampoule).

Il y a 13 heures, Yokay09 a dit :

la canicule n'aide pas mes plantules à aller bien . Beaucoup ont terminé penché,tige qui s'affine et décès

L'erreur de pas mal de débutants est de les sortir au plus vite au soleil pour "booster" leurs croissances.

Trouve leur plutôt un endroit lumineux et aéré sans soleil direct et tu n'auras pas ce genre de problème.

A+.

Modifié par Henri

Frankl1n    1 602
Frankl1n

Yop, 

Ici j ai deja fait du debut de croissance avec des petites eco 24 w en 6500k, ca fonctionnait pas trop mal, en collant au plus pres des semis, ca ne tigeait pas.