Chuti 78 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2019 Bjr la communauté, Voila j ai bien compris l interet d une hygro basse pour eviter les moisissures en flo. Cependant hors facteur moisissures, y a t il un interet a regler l hygro en debut de flo la nuit ? Actuellement je suis a 80% la nuit et je descends a 50% le jour avec des critical 2.0 qui parait il sont plus resistantes a l humidite. Il m est possible d allumer mon deshumidificateur (et je compte le faire en fin de flo ds tous les cas) mais ds un soucis d economie, dois je vraiment descendre l hygro a 50 en ce debut de flo ? Merci pr votre a avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snatch 740 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2019 Salut @Chuti Si intracteur extracteur ventilo sont allumés H24 alors je comprend pas trop, apres si tu es installé dans un endroit humide genre une cave, ben ca craint un peu ! Si le temps est plutot clément par chez toi en ce moment tu peux ouvrir les fenêtres, ca fait sensiblement baisser l' hygro ! Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuti 78 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2019 @snatch j ai oublié de preciser que c est en sous sol. Du coup ca craint pr quelles raisons a part le risque de moisissures en tout debout de flo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankl1n 3 258 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2019 Yop, 80%en nuit en debut de flo c est pas optimal mais c est pas la fin du monde non plus, c est normal, plus la masse foliaire est grande et plus ca transpire... C est plus chiant en fin de flo, mais ca passe quand meme si l air est bien brassé. Il ne faut pas que ca stagne, c est la que le risque de moisissures est grand... J ai deja eu de 70/80% en fin de flo sans probleme de moisi, avec un bon gros ventilo en 24/24 3 Mask03, Stonecold et Calim'Héros ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stonecold 57 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2019 yo, Je te rassure comme citer plus haut , ce n'est pas dramatique en début de flo mais arrivé a la 4/5eme semaine ça commence a craindre sérieusement.... Augmente ton extraction pour commencer et ensuite voie pour le déshumidificateur si tu en aura réellement besoin. 1 Chuti a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssensi 27 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2019 Hello, je suis aussi dans un milieu très humide 85% constant je n'ai jamais eu de moisissure dû à une extraction intraction de taille et SURTOUT une ventilation digne de ce nom ( ventilateur sunon , ventilateur à pince 20W assez puissant etc etc ) la ventilation intra box doit être primordial & permanente tu n'auras aucunes moisissure Peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites