Aller au contenu
Chuti

Hygro 80% de nuit en debut de flo

Messages recommandés

Chuti    78
Chuti

Bjr la communauté,

Voila j ai bien compris l interet d une hygro basse pour eviter les moisissures en flo. 

Cependant hors facteur moisissures, y a t il un interet a regler l hygro en debut de flo la nuit ? Actuellement je suis a 80% la nuit et je descends a 50% le jour avec des critical 2.0 qui parait il sont plus resistantes a l humidite.

Il m est possible d allumer mon deshumidificateur (et je compte le faire en fin de flo ds tous les cas) mais ds un soucis d economie, dois je vraiment descendre l hygro a 50 en ce debut de flo ? 

Merci pr votre a avis

snatch    724
snatch

Salut @Chuti  :) 

Si intracteur extracteur ventilo sont allumés H24 alors je comprend pas trop, apres si tu es installé dans un endroit humide genre une cave, ben ca craint un peu !

Si le temps est plutot clément par chez toi en ce moment tu peux ouvrir les fenêtres, ca fait sensiblement baisser l' hygro !

Bonne soirée.

Chuti    78
Chuti

@snatch j ai oublié de preciser que c est en sous sol. Du coup ca craint pr quelles raisons a part le risque de moisissures en tout debout de flo ?

Frankl1n    1 882
Frankl1n

Yop,

80%en nuit en debut de flo c est pas optimal mais c est pas la fin du monde non plus, c est normal, plus la masse foliaire est grande et plus ca transpire... 

C est plus chiant en fin de flo, mais ca passe quand meme si l air est bien brassé. Il ne faut pas que ca stagne, c est la que le risque de moisissures est grand... 

J ai deja eu de 70/80% en fin de flo sans probleme de moisi, avec un bon gros ventilo en 24/24

:bye:

Stonecold    56
Stonecold

yo,

Je te rassure comme citer plus haut , ce n'est pas dramatique en début de flo mais arrivé a la 4/5eme semaine ça commence a craindre sérieusement....

Augmente ton extraction pour commencer et ensuite voie pour le déshumidificateur si tu en aura réellement besoin.

ssensi    27
ssensi

Hello, je suis aussi dans un milieu très humide 85% constant je n'ai jamais eu de moisissure dû à une extraction intraction de taille et SURTOUT une ventilation digne de ce nom ( ventilateur sunon , ventilateur à pince 20W assez puissant etc etc ) la ventilation intra box doit être primordial & permanente tu n'auras aucunes moisissure :fly:

Peace