Aller au contenu
Yokay09

Royal mix réutiliser

Messages recommandés

Yokay09    24
Yokay09

Yop 😁

Salut à tous, un truc me fait cogiter, je vous explique 

Étant débutant, sans aucune expérience et j'en passe..., j'avais lancé 3 autofloraisons en pot de 18 l . Les 3 étant décédées toutes les 3 entre c+12 et c+  20 , j'ai réutilisé le même substrat et les même pots pour en replanter 3. Le substrat étant du royal mix de plagron , je me demandais si je devais engraisser avant. 

Je me pose cette question car le Royal mix étant engraisser pour 5 à 6 semaines , appartement il ne faut pas utiliser d'alga grow selon le tableau plagron et d'avis de beaucoup. Mais dans mon cas, le royal mix à déjà été utilisé plus de 3 semaines.

Désolé si la question parrait encore idiote mais là , faut avouer que ça laisse à réfléchir.

Merci

Henri    1 019
Henri

Bonjour@Yokay09 ,

En +/- 20 jours, les plantes disparues n'ont guère eu le temps d'épuiser les éléments nutritifs du terreau, surtout en pots de 18l.

Mais il est évident que le délai d'attente avant engraissage sera raccourci.

Répondre de façon précise est difficile mais on peut supposer que la qualité du terreau est encore correcte pour la moitié du temps prévu.

Observe tes plantes et dans le doute sois plus mesuré dans tes premiers apports (partant du principe qu'un "sous" est plus facilement rattrapable qu'un "sur" !).

A+.