Aller au contenu
Lacast64

Paysan a passer le désherbant

Messages recommandés

Lacast64    0
Lacast64

Bonjour je vient ici pour avoir une réponse voilà j'ai mie mes pressieuse plante dans le chant juste derrière cher moi en bordure de chant dans les orti de façon a se qu'il soit bien cacher malheureusement le paysant est passer avec sont pulvérisateur pour désherbé sont chant le désherbant n'a pas toucher mes pied mes je voudrais savoir si Sava avoir des répercussions sur ma culture .

Sachant que le désherbant ne tue pas les plant de mais je voudrai savoir si sa risque de tuer mes plant ?

Henri    1 019
Henri

Bonjour@Lacast64 ,

Hè ben, il est "gonflé" le gars ! A ta place, j'irais immédiatement déposer une plainte. :D

Plus sérieusement, l'emplacement était mal choisi.

Indépendamment du désherbant épandu, tu devais bien te douter qu'il viendrait plus ou moins régulièrement surveiller ses cultures et que tes plantes allaient allègrement se démarquer des orties. Et comme tu es à proximité, le "crime" est signé !

Quant à savoir si ce sera néfaste pour les plantes, il faudrait d'abord connaitre le produit utilisé (de toute façon, ça ne peut rien leur apporter de bon).

Bonne journée au calme de la vie champêtre. :)

Lacast64    0
Lacast64

@Henri merci de ta réponse 

Pour plus de pressition le paysan c'est mon meilleur amie et il risque de me fumer la moitier de mon stock donc sa la pas choquer il avais oublier que je les avais mie la 

Pour mes plant sa fait deux jour qu'il est passer désherbé et jusqu'à le elle se porte plutôt bien je pence avoir u de la chance pas que y'a u un gros orage juste après qu'il soit passer je pence sa a laver ma plante 

Bibi88    1 861
Bibi88

Plop

Je rappelle que  le canna est une plante qui fait partie des plante permettant la phytomeridiation et qui permet donc d assainir les sols, pas pour  rien qu ils cultivent du chanvre dans la région de Tchernobyl... :roll:

Du coup pas sûr que ta plante n ait rien absorbé faudrait voir ce qu il y a dans son désherbant.

Au passage utilise ton correcteur d orthographe parce que la j ai eu une hémorragie des yeux on est pas a cheval sur l orthographe mais un minimum syndical c est toujours plus agréable pour celui qui te lira 

Cordialement 

Modifié par Bibi88