Aller au contenu
dragspeed

[Aide] Germination : Serviette en papier ou en terre?

Messages recommandés

dragspeed    5
dragspeed

Hello :D

Pour ceux qui ont déjà vu mon JDC, je suis novice et j'ai lu vos guides et ceux d'autres sites, j'ai vu qu'il y a la méthode serviette en papier humidifié mais pas détrempé, et j'ai peur d'avoir trop humidifié le sopalin (7/8 coups de pulvérisateur sur les 2, dans 2 plats utiliser comme deux soucoupes). J'ai vu des articles qui parlaient de mettre la graine en terre directement, que c'est plus naturel et plus facile. 

Pourquoi la technique du sopalin? Est-ce que je peut l'appliquer ou je dois rester à cette technique?

Vu le prix des graines, je n'es pas envie de me rater je stress, merci d'avance. 

Modifié par dragspeed

LTEC    2 363
LTEC

Hello @dragspeed 

Le sopalin humide voir très humide fonctionne bien. Bcp de growers laissent les graines dans un verre d’eau 12/24h pour les réhydrater avant de passer au sopalin. Au moins avec cette méthode on voit bien si la graine germe. Une fois que la racine sort il ne faut pas trop la laisser pousser avant de la mettre en terre, +/- 1cm, pour éviter de la casser au moment de la transplanter.

A+

dragspeed    5
dragspeed

Merci infiniment @LTEC ça me soulage car j'étais inquiet de la faire moisir en voulant en faire trop. 

La méthode du verre d'eau je l'est vu mais certains disent aussi que c'est pas bien de le faire, donc dans le doute j'ai préféré ne pas faire de bêtise... Mais si ça ne risque rien pourquoi pas les mettre 12h, je peut encore le faire ? (j'ai mis a germer il y a 1h20 maintenant)

LTEC    2 363
LTEC

Yo @dragspeed