Aller au contenu
dragspeed

Question sur les lampes MH et HPS

Messages recommandés

dragspeed    5
dragspeed

Hello tout le monde,

Une ampoule de 600w HPS

Une ampoule de 600w MH

La MH est à utiliser pour la croissance pour le spectre bleu, et la HPS pour la floraison au vue de son spectre rouge, le tout a 60cm de distance. C'est bien cela, ou j'ai rien compris? ^^

Une autre question : Pour les tout débuts de la croissance, il vaut mieux dimmer la MH en 400w pour le coup?

Modifié par dragspeed

LTEC    2 363
LTEC

Hello, 

Je crois que tu as bien compris.

Sauf que si tu veux dimmer ton ballast en 400w il te faut une ampoule de 400w je crois, c’est une bonne idée, petites elles n’auront pas besoins de 600W.

A+

Mask03    954
Mask03

Hola :bye:

@LTEC

Il y a 12 heures, LTEC a dit :

Sauf que si tu veux dimmer ton ballast en 400w il te faut une ampoule de 400w je crois

Pas exactement. 

Tu peux très bien dimmer une 600w en 400w et je pense même que c'est plus conseillé que de mettre une 400w, sur un ballast de 600w réglé sur 400w.

En revanche à l'inverse attention à ne pas mettre une 400w, ballast réglé sur 600w au risque d'avoir une petite surprise..:roll:

Ceci est valable pourtoutes les HPS, pour les MH c'est un peu plus compliqué et ce n'est paraît-il pas conseillé.

Certaines ampoules MH seraient même totalement incompatible avec le dimmable.

Je ne l'ai jamais expérimenté personnellement, mais voici en tout cas ce que dit Lumatek sur leur ballast dimmables : 

" Ensure ballast wattage matches lamp wattage  [.........] When using the dimming function or Super Lumens feature on your Lumatek ballast, be sure to allow the lamp to run continuously for 10 minutes before changing setting [.........] To light a 400w lamp, set control to 400w [.........]  To light a 600W lamp, set control to 600W or dim down to 400W "

https://lumatek-lighting.com/docs/ballasts/Twin600W240V/Lumatek-240V-Ballast-instructions.pdf

Tu pourras toujours les attaquer en justice si ça fou le feu chez toi :D 

Au passage je décline toute responsabilité :roll::lol:

A + , et bon grow :bye: @dragspeed

Modifié par Mask03

amacord    891
amacord

Salut @dragspeed

Il y a 21 heures, dragspeed a dit :

La MH est à utiliser pour la croissance pour le spectre bleu, et la HPS pour la floraison au vue de son spectre rouge, le tout a 60cm de distance.

La distance est bonne sauf si ton réflecteur est un cooltube ou tu peux descendre la distance de moitié soit 30cm :)

Bon grow :grow:

:bye: