Aller au contenu
dragspeed

[AIDE] Cotylédons qui fait la tête

Messages recommandés

dragspeed    5
dragspeed

Bonjour tout le monde,

Alors toutes les filles sont sorties... Sauf 3 retardataires attendues, qui ont l'air de prendre leur temps mais de le faire correctement, à surveiller.

Les 4 de Sup. Sknk ont le tronc bien droit, mais les cotylédons sont dans tout les sens un peu tordu et jaune.

La Straw. AKeil elle, à la tige bien droit, étais juste magnifique hier, et la... Elle a son cotylédon tout jaune tout cramé, avec le bout marron ... 

Une autre pose aussi un soucis, elle est bien développer le cotylédon et bien vert, mais sa tige n'est pas droite et ne la porte pas, et on vois le tronc vert puis la racine blanche sur 1cm avant que ca aille dans le sol... Le cotylédon et donc posé par terre.

Les facteurs : 

-Arrosage : Un tout petit coup de spray d'eau d'1s même pas a 05h00

-T° : il faisais 29°7 a midi... Mise en place donc de la lumière, extra, brumi, ventilo... Actuellement : 28°2

-Humidité % : 70% a midi... Avec l'extra etc, le brumi arrive pas a suivre ça stagne entre 49 et 50% ...

Réaction : 

Mise en place de tout l'attirail cité précédemment + ouverture du capot de la serre et arrêt des résistances de celle-ci.

Pour moi elles ont pris un bon coup de chaud, non? Ca va allez ou il faut faire quelque chose en particulier? 

EDIT : En brumisant les parois de la serre, il fait maintenant 24° et 70% d'humidité :) 

Modifié par dragspeed

Henri    2 454
Henri

Bonjour @dragspeed ,

il y a 23 minutes, dragspeed a dit :

… et arrêt des résistances de celle-ci.

Tu as fait fonctionner le chauffage de la serre avec un temps pareil… T'as peur qu'elles attrapent un rhume…?? :D

Le cannabis n'a pas peur d'un "coup de chaleur", mais là, ce sont des petites plantes qui craignent les extrêmes et pour elles, tu es dedans (29,7°).

A+.

dragspeed    5
dragspeed
il y a 1 minute, Henri a dit :

Bonjour @dragspeed ,

Tu as fait fonctionner le chauffage de la serre avec un temps pareil… T'as peur qu'elles attrapent un rhume…?? :D

Le cannabis n'a pas peur d'un "coup de chaleur", mais là, ce sont des petites plantes qui craignent les extrêmes et pour elles, tu es dedans (29,7°).

A+.

Hello Henry :) 

Baaaaaaaaaaaaaaah..... j'ai un peur d'un coup de froid le matin et maintenant il est trop tard, une erreur de débutant a noter ^^

La tente est brumiser au paroi toutes les demis heures, car l'extra enleve l'humidité beaucoup trop vite pour le brumi et dés qu'elle est sèche elle remonte a 29°... 

Les plantes vont pouvoir s'en sortir ou elles sont mortes d'après toi?

Tu as une solution climatiseur mis a part pour faire redescendre la t° et éviter que l'humidité s'échappe autant? Le brumi même au max ne suit pas l'extra ont dirais :/

Henri    2 454
Henri

Re @dragspeed ,

il y a 49 minutes, dragspeed a dit :

Les plantes vont pouvoir s'en sortir ou elles sont mortes d'après toi?

Impossible à dire sans les avoir sous les yeux.

..."Situés dans la graine, les cotylédons sont nécessaires au développement de la jeune plantule. Ils lui fournissent en effet les métabolites nécessaires à sa croissance soit par photosynthèse (les cotylédons verdissent, devenant des préfeuilles ou éophylles notamment chez les monocotylédones), soit en utilisant les réserves nutritives (protéines, lipides, et sucres) mises en place dans la graine, fonctionnant comme des suçoirs"...

il y a 58 minutes, dragspeed a dit :

Tu as une solution climatiseur mis a part pour faire redescendre la t°... 

Déménager …? :D

Je suis dans le même cas que toi avec mes boutures. Faute d'avoir une solution, j'ai descendu mini-serre et lampe à la cave ce matin.

A toi de voir selon tes possibilités.

A+.

dragspeed    5
dragspeed

@Henri :D toujours des idées de l'espace ^^

Il y a deux problèmes majeurs :

L'exctracteur fait descendre l'hygrométrie de manière drastique, et le brumi ne permet que de tenir jusqu'a 50% 

La température qui avoisine les 29° aujourd'hui... Alors que les pires jours sont a venir...

Réduire la puissance de l'extra avec une ballast afin de réduire sa puissance et gérer l'hygro?

Acheter un mini-climatiseur pour la t° ? ou mettre des glaçons et une bassine d'eau gelé en dessous du ventilo, en évitant de le tourner vers les plantes...

Je vois pas d'autre solution pour l'instant ..

Henri    2 454
Henri

Re @dragspeed ,

Je n'ai JAMAIS utilisé d'intracteur/extracteur ni brumisateur ou autres...

Mon matériel se résume à la tente, son éclairage et un ventilateur de 10w (… un p'tit pulvérisateur, ça compte ? :)).

Je cultive en arrière saison où mes plantes finissent leur floraison avec écharpe et pull-over et en avant saison où elles fleurissent en "strings".

Actuellement, à part les boutures (à la cave), tout est dans le jardin.

A+.