Aller au contenu
  • 0
Rainbow girl

Carence en k?

Question

Rainbow girl    4
Rainbow girl
Variété(s): Inconnu
Âge de la (des) plante(s): Cro +_60__ jours / Flo(12/12) +_0__ jours
Le problème est apparu il y a: __15_ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles du bas, bout des feuilles même plus haut
Évolution du problème et de la plante: Stable malgré engrais, si j enleve les parties atteintes le lendemain il y en a d autres
Pays/Région: Suisse région lac morat
Météo générale ces derniers jours: Canicule
Type de sol: Biobizz pots Light mix et all mix bat mix
Taille des pots/trous: 35-50l selon pots
Engrais - additifs: Jungle grow depuis 7 jours
Dosage des engrais + additifs: 3ml/litre
Fréquence de l'arrosage: Ts jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Ts jours
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1,5 l

Hello 

J ai ce soucis avec ma culture et pense que,n'ayant pas donné d'engrais jusque là, il s'agit de carences n et k. Mais cela fait plus d'une semaine que je donne du jungle grow et je constate que les feuilles qui jaunissent, surtout en bas des plantes , continuent à se dégrader. Vos avis seraient bienvenus!

1020770.jpg

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Hello @Rainbow girl 

Il faut arroser avec environ 20% du volume du pot, donc plutôt 7L/10L. On n’arrose pas tous les jours, bien qu’en ce moment cela aurait pu être nécessaire. Les engrais c’est 1 arrosage sur 3. 

Il faudrait une photo de la plante en entier.

Elle a peut être faim, 60j sans engrais, ça fait long, avec un mauvaise arrosage, elle montre des signes de faiblesse.

Ce serait bien d’avoir d’autres avis.

A+

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello 

Merci de ta réponse! Voici deux autres photos.

Bonne soirée 

1020772.jpg

1020769.jpg

Modifié par Rainbow girl
Salutation et aurevoir ajouté

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Re,

De bon arrosages (20% lentement avec de l’eau décantée), un engraissage adéquat et une lecture des guides devraient les aider à récupérer avant le passage en flo.

Si tu ne connais pas la variété, on peut imaginer qu’elles ne sont pas féminisées, que tu as trouvé les graines dans un sachet de weed, il faudra surveiller pour savoir si c’est des mâles ou des femelles ou des herma.

A+

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Bonsoir, 

Bon, bin j ai bien arrosé et j'espace désormais et je vais voir l évolution d'ici une semaine ;-) Merci des conseils!

Bye 

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello, 

Après l'arrosage du week-end passé, les feuilles déjà touchées ont continué à jaunir, mais pas de nouvelles feuilles atteintes :-) Les plantes se portent mieux désormais. 

J'ai par contre un autre problème que je poste ici, vu qu'il y a déjà l'historique. S'il vaut mieux que je crée un autre sujet, dites-le moi!

Voilà, j'ai des insectes type acariens et, comme je suis en bio, j'ai vaporisé de l'anderm... biogarten natural régulièrement, j'ai fait une première session de traitements (3, espacées de 7 jours chacunes) qui a fini il a y 2 sem. et entamé une deuxième session de vaporisation lundi (il y a trois jours). Aujourd'hui, j'ai pris ces photos (voir photos). J'ai bien lu différents posts au sujet de ce genre d'infestation et lis que, comme je suis en exté et donc encore en phase de croissance, je me dis pourrais passer à des produits chimiques qui seraient plus radicaux- vu que le bio semble bien en préventif mais moins en curatif. 

Cependant, je veux être sûre que c'est la meilleure solution et serais intéressée à avoir vos commentaires à ce sujet. 

Merci d'avance

acariens.jpg

acariens2.jpg

• 0
Frankl1n    3 524
Frankl1n

Yop, 

il y a 19 minutes, Rainbow girl a dit :

Les plantes se portent mieux désormais. 

:thup:

il y a 19 minutes, Rainbow girl a dit :

Voilà, j'ai des insectes type acariens

Aiiie! Ca c est pas drole.. Ces acariens on les appelle "araignees rouge", et c est vraiment la merde pour s en debarasser.. 

Doucher tes plantes de temps en temps devrait deja les emmerder un peu. 

Apres il me semble qu il est possible d acheter des sachets d insectes qui les mangent (je sais plus comment ca s appelle). 

En interieur il me semble que c est l "abamectine" qui est efficace, mais ca doit pas etre recommandé en exterieur... 

C est tout ce que je peux te dire pour t aider, en esperant que quelqu un passe t en dire plus... Ici a chaque fois que j en ai eu en in ou en out, c est elles qui ont gagné :(

Tes plantes elles sont toutes attaquées ? Parce qu en general elles attaquent les plantes les plus faibles en premier, si tu voit qu une de tes plantes est saine ca vaudrait le coup de l eloigner des autres... 

Bon courage !! 

Modifié par Frankl1n

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello,

Oh zut, ça semble pas bon. Je vais tenter les douches, voir si ça aide. A mon avis - mais je vérifierai - elles sont toutes touchées. Une plus que les autres. Je vais l éloigner. Quand tu dis 'qu'elles ont gagné', tu veux dire que t'as tout du couper? Donc celle qui est bien atteinte autant déjà la couper?? :-(( Ou tu es allé jusqu'à la récolte et c la que tu as vu que tout était à jeter?

A plus, 

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Hello @Rainbow girl 

Pareil que @Frankl1n elles ont gagné le combat chez moi, j’ai du couper un peu prématurément.

Elles n’aiment pas l’humidité. Tu peux essayer d’arroser les feuilles au jet d’eau pour en virer un maximum, l’huile de neem (déconseillé désormais, surtout en flo) ralenti la progression et évite qu’elles se reproduisent trop. Tu peux aussi retirer les feuilles les plus atteintes et les brûler.

Bon courage.

• 0
Frankl1n    3 524
Frankl1n

Re, 

il y a 53 minutes, Rainbow girl a dit :

Quand tu dis 'qu'elles ont gagné', tu veux dire que t'as tout du couper?

En out j ai reussi a contenir l invasion jusqu au cut, en enlevant au fur a mesure les feuilles vraiment infestées, et la weed a fini en hash.. Les araignées en elles meme ne sont pas dangereuses, c est leurs déjections qui le sont, pas bon a fumer. Une solution de secours existe pour nettoyer un peu tout ca : le "watercuring".

Par contre dis toi que si la plante est remplies d araignées et de toiles elle aura vraiment du mal a finir sa flo... 

En interieur malgré pas mal de traitements differents je n ai jamais reussi a les exterminer et mes pieds mere ont fini a la poubelle... (selon la souche elles sont plus ou moins resistantes aux produits...) 

il y a 10 minutes, LTEC a dit :

l’huile de neem (déconseillé désormais, surtout en flo) ralenti la progression et évite qu’elles se reproduisent trop.

+1 copain, il a ete prouvé que l huile de neem est toxique... 

:bye:

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Yo 

Oui  @Frankl1n elle est toxique quand  tu l’ingere, traité suffisamment tôt, en croissance surtout je pense qu’il y a peu de chance d’en retrouver bcp 2/3 mois après dans les fleurs au moment du cut. Bcp de clients de dispensaires US ont eu des pb de santé a cause d’un usage abusif de l’huile de neem.

A+ Grow

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello,

Oui, j avais lu ce post et justement c'est suite à cela que je me demandais si certains avaient effectivement opté pourquoi chimique - vu qu'en croissance c'est mentionné comme ok.

Jusque là j ai utilisé le produit mentionné plus haut mais je le trouve très odorant et à force, son odeur (sur le moment et plrs jours plus tard) me donne la nausée. S'il y a un quelconque risque que cette odeur se retrouve au goût...  Beurk....:-(

Bon 1er août ;-)

• 0
Bibi88    2 341
Bibi88

Plop

En.croissance rien ne vaut un  bon insecticide systémique, l huile de neem est à proscrire 

A tout hasard à tu essaye de dépote tes plantes une fois le terreau bien sec pour vérifier l etat des racines ? 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello 

Merci des réponses jusque là!Oui, j ai rempoté trois plantes le week-end passé et à part la terre bien sèche - qui su coup à bien facilité la tâche -- j'ai trouvé les racines bien développées et homogènes. 

J'ai bien douché le tout ce soir et ai sacrifié les deux plantes les + atteintes... Et je pense regarder pour un truc systémique vuqu il est encore temps....

Belle soirée 

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello tout le monde.

alors, le topo quelques jours plus tard semble plutôt positif (voir photos). À votre avis, est-ce que les points blancs sont des oeufs ou est-ce la structure normale? Je doute car il me semble que les points blancs "positifs" n'apparaissent que plus tard. 

Vu le travail de douchage régulier annoncé, j'hésite à sacrifier encore de manière à n'en garder que 5 (j'en avais 9). J'en ai mise une sous une petite serre, elle grandit incroyablement plus vite que les autres désormais, mais semble aussi plus atteinte (les températures serre plus élevées doivent rendre le cycle des araignées plus rapide). Pour cette dernière, j'ai vu que je pouvais acheter des auxiliaires. L'un/e d'entre vous sait pourquoi on ne peut les utiliser qu'en intérieur ou en serre? Ils s'enfuient sinon? 

190803102752335197656.thumb.jpg.cf885fe439e1ee78f9741cd553f549ed.jpg

Bon début de week-end, 

RBG

190803102948335313453.jpg

• 0
Rainbow girl    4
Rainbow girl

Hello,

Je parseme les bestioles demain et vous tiendrai au courant du résultat si qq1 mentionne un intérêt ;-).

Pour le moment: je n'ai pas sacrifié de plantes supplémentaires, les plantes qui ne sont pas sous serre se portent bien mieux que celle qui y est depuis le dernier traitement mentionné ci-haut, du coup - pour celle sous serre, j ai redouché et remis du 'natural' (la flo ayant débuté j'ai renoncé à du chimique).

Bonne nuit!