Aller au contenu
  • 0
Shy

Jaunissement débute par le milieu de la feuille

Question

Shy    3
Shy
Variété(s): Critical Neville Haze auto
Âge de la (des) plante(s): Flo + 7 jours environ
Le problème est apparu il y a: 3___ jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: 4/5 feuilles atteintes ainsi que toute les nouvelles feuilles en cours de pousse
Pays/Région: L’Est Francais
Météo générale ces derniers jours: soleil plein et forte chaleur
Type de sol: Terreau Biobizz
Taille des pots/trous: 11L
Engrais - additifs: Terra flores canna boost
Dosage des engrais + additifs: commencé il y a 5 jours, dosage respecté
Fréquence de l'arrosage: 1 arrosage par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1/3
Quantité approximative par arrosage et par plante: entre 1.5 et 2.5

Salut à tous ! J’espère que vous supportez tous la chaleur actuelle ! 

Alors, j’ai malheureusement un petit souci avec mon bébé:

Je débute dans la culture donc n’hésitez pas à me corriger en cas d’erreur, j’ai donc débuté la culture avec une autoflo en extérieur ( oui une deuxième est apparue comme par magie quelques semaines après hehe)

Tout se passait relativement bien excepté un départ un peu lent après germination ( 14 juin: départ de la pousse ), si je m’y retrouve bien je devrai être en première semaine de Floraison ( enfin je crois ).

LE PROBLÈME:

Depuis quelques jours les feuilles les plus récentes ( celles qui commencent à pousser à la base du tronc ) deviennent jaune puis sèchent assez rapidement, quelques feuilles (4/5) sont partiellement touchées mais à des niveaux différents du plant

( certaines en haut d’autres en bas) 

le jaunissement commençant en plein milieu de la feuille ( ce qui m’intrigue).

Je me demande si les fortes chaleurs (40 degrés) et le soleil tapant sur ma chérie de 09h a 20h environ pourrait abîmer la plante, mais une carence me semble plus pertinente, si vous avez des idées je suis preneur !!

Et petite chose encore ( curiosité )