Aller au contenu
  • 0
Shy

Jaunissement débute par le milieu de la feuille

Question

Shy    3
Shy
Variété(s): Critical Neville Haze auto
Âge de la (des) plante(s): Flo + 7 jours environ
Le problème est apparu il y a: 3___ jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: 4/5 feuilles atteintes ainsi que toute les nouvelles feuilles en cours de pousse
Pays/Région: L’Est Francais
Météo générale ces derniers jours: soleil plein et forte chaleur
Type de sol: Terreau Biobizz
Taille des pots/trous: 11L
Engrais - additifs: Terra flores canna boost
Dosage des engrais + additifs: commencé il y a 5 jours, dosage respecté
Fréquence de l'arrosage: 1 arrosage par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1/3
Quantité approximative par arrosage et par plante: entre 1.5 et 2.5

Salut à tous ! J’espère que vous supportez tous la chaleur actuelle ! 

Alors, j’ai malheureusement un petit souci avec mon bébé:

Je débute dans la culture donc n’hésitez pas à me corriger en cas d’erreur, j’ai donc débuté la culture avec une autoflo en extérieur ( oui une deuxième est apparue comme par magie quelques semaines après hehe)

Tout se passait relativement bien excepté un départ un peu lent après germination ( 14 juin: départ de la pousse ), si je m’y retrouve bien je devrai être en première semaine de Floraison ( enfin je crois ).

LE PROBLÈME:

Depuis quelques jours les feuilles les plus récentes ( celles qui commencent à pousser à la base du tronc ) deviennent jaune puis sèchent assez rapidement, quelques feuilles (4/5) sont partiellement touchées mais à des niveaux différents du plant

( certaines en haut d’autres en bas) 

le jaunissement commençant en plein milieu de la feuille ( ce qui m’intrigue).

Je me demande si les fortes chaleurs (40 degrés) et le soleil tapant sur ma chérie de 09h a 20h environ pourrait abîmer la plante, mais une carence me semble plus pertinente, si vous avez des idées je suis preneur !!

Et petite chose encore ( curiosité )

La base de mon plant est totalement

« boisé » un petit peu brin gris comme si c’etait un réel tronc d’arbre est-ce normal ? 

Je vous mets toutes les photos ci-dessous en espérant que vous puissiez m’aider.

Merci d’avoir pris le temps de lire et à la prochaine 😬😬

B0159BB3-40AB-467B-9EE4-E49D3BF38AF6.jpeg

ACB5B086-9D7F-4CA2-86F2-229C6369EA3B.jpeg

520C7C9A-DFEC-41C1-8EDC-7AFD31FC9994.jpeg

A8C3A447-E3C6-4D54-B706-C7EC1E43BB9C.jpeg

9EC72B9D-5922-4B04-AF08-5BAA29A00A80.jpeg

B25C151F-3165-469E-83C5-2BE6ED7D1A7C.jpeg

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Hellooo @Shy

je te dis d'avance d'attendre d'autre(s) avis pour que tu sois pleinement fixé, mais je te donne déjà le mien.. Je me permets car de mon point de vue rien d'alarmant.. 

Pour le tronc, tout est normal (eh oui il devient bel et bien un tronc.. Certaines variétés peuvent dépasser à l'aise les 3 mètres, donc je te laisse deviner la base du bousin..) 

Les toutes premières feuilles du bas qui jaunissent et meurent, à ma connaissance, cela arrive presque chez tout le monde.. Manque de lumière, la plante puise tout ce qu'il y a dedans et s'en débarrasse naturellement.. 

Pour les feuilles qui brunissent à partir de l'intérieur, j'ai eu le même souci... dans les mêmes conditions (canicules, plein soleil..) 
Je vois que t'es en pot.. A ta place, si possible, je les mets à l'ombre ne fût-ce que l'après-midi si jamais pareil cagnard venait à se reproduire.. 
45,6° à l'ombre dans ma cour hier!!!! Les plantes ne peuvent supporter de telles extrêmes en pleine poire... Tout était à l'ombre.. Et même comme ça, elle tirait terriblement la gueule.. 

Sinon ta plante est jolie, je trouve qu'elle se porte bien..
Fais juste gaffe au soleil s'il retape aussi fort que ces derniers jours.. ;)

Tchuss 

Modifié par Calim'Héros

• 0
Shy    3
Shy

J’attends de voir les autres avis mais le tien me semble le plus logique et le plus favorable aussi hehe ! 

Ça me paraît le plus raisonnable de la mettre à l’ombre effectivement, dès les prochaines chaleurs je le ferai.

Merci pour ta réponse et le temps pris !