Aller au contenu
KiwiPoilu

[AIDE] help me plz je sais pas ce que je fais.

Messages recommandés

KiwiPoilu    0
KiwiPoilu

Salut, je suis KiwiPoilu, j'ai 18 ans, j'aime la weed et je suis en grand besoin d'une activité manuelle. Je viens de commander une vingtaine de graines d’espèces différentes, de l'engrais, des jolies plantes; tout ce beau monde devrait arriver Lundi au plus tard. C'est la première fois que je cultive donc il y'a moyen que ça tourne facilement au massacre, heureusement avec 20 graines je pense avoir bonne marge d'erreur avant d'arriver a un truc potable, comme dit le proverbe on apprend de ses échecs.

Du coup, avant que mes bébés arrivent j'aimerais partager avec vous ce que j'ai en tete pour l'instant concernant l'installation et l'évolution de mes plantules, ma liste est probablement extrêmement incomplète aussi je compte sur vous pour me faire part de toutes mes inexactitudes dans le détail.
Avant toute chose, je compte faire une culture en terrasse, photos en pj.

Etape 1 : choisir ses graines, j'ai pris 3 white widows car mes potes m'ont conseillés de commencer avec ça, 3 Amnezia Haze parce que c'est principalement elle que je consomme d'habitude, 3 northern light automatiques car j'avais envie de tester une espece automatique pour voir même si au début je voulais pas parce que les autos produise moins et aussi parce qu'elles étaient le choix numéro 1 du site, 3 special queen parce que c'est la numéro 2 et parce qu'elle pousse vite et facilement askiparait.

Il y'a aussi 8 graines aléatoires que le site offre selon le montant de la commande, c'est d'ailleurs ca qui a poussé mon faible esprit de consommateur à en commander autant.

Etape 2 : La germination, mettre les graines dans un tout petit pot et attendre qu'un plantule atteigne la surface, généralement de 3 a 7 jours.

Etape 3 Une feuille apparaît, la photosynthèse commence a faire son taff, on peut placer la plante a l’extérieur dans un plus grand pot.

Etape 4 : On coupe la tige à plusieurs reprises ??? Je dit peut être vraiment de la merde

Etape 5 : Floraison, en automne. Une fois que tout est bien comme il faut on met la plante a l'envers;

Etape 6 : ???

Etape 7 ; profit !

Voila, c'était tout je compte vraiment sur votre aide et conseils bien que j'essaie de m'instruire en parallèle. Quelques petites questions qui me viennent présentement en tète : Les graines se conservent elles longtemps étant donné que je vais pas planter les 20 d'un coup ? De quel matériel / engrais / je sais pas quoi puis je avoir besoin ?

Les plantes tiennent ils bien la pluie ou investir dans une bache pour les jours pluvieux peut il être intéressant ? Ait je fait un choix décent de graines pour une première culture ? Puis je réellement espérer quelque chose de l'ordre de 500 g sur la white widow ? Le gout et les effets vont ils différer de beaucoup de ce que je peut avoir chez mon dealos ? L'odeur est elle assez forte pour traverser un mur et arriver au premier étage de ma maison ? 

Merci d'avance, Kiwi.

Dsl pour la fin du thread, j'ai tout suppr sans faire expres et j'avais pas la foie de tout retaper aussi bien.

commande.jpg

droite.jpg

unnamed.jpg

Modifié par KiwiPoilu

levante    176
levante

salut, fait gaffe sur la 2 eme photo il y a tes coordonnées géographique on peut voir exactement ou tu habites :thup:

Henri    2 045
Henri

Bonjour @KiwiPoilu,

Nous n'avons déjà plus 16h de lumière par jour et tu veux faire une culture extérieure qui n'est même pas commencée …???

Ce n'est plus de l'optimisme...

A+.

KiwiPoilu    0
KiwiPoilu

@levante merci, bien vu c’est édité. 

@Henri impossible du coup selon toi ?

@Henridans ma tete tant qu’il y’avait mini 12h par jour d’exposition au soleil c’était bon pour moi. Si vous me dites tous que c’est pas faisable tant pis, je les mettrais au congelo et j’attendrais avril / mai ( c’est ca ? ) je tenterais quand meme d’en planter une ou deux pour me faire mon propore ressenti. 

Henri    2 045
Henri

Re @KiwiPoilu ,

Rien n'est impossible. :D

Mais pour ce que tu vas obtenir, il vaut mieux conserver tes graines pour une culture intérieure.

Maintenant, si tu es comme moi et que tu veux vérifier par toi même, essaie 2/3 graines… mais on en reparlera.

A+.

Yokay09    66
Yokay09

Salut😁

Coucou @KiwiPoilu

Il y a 3 heures, KiwiPoilu a dit :

je les mettrais au congelo

Fais attention, pas en dessous de 5 degrés, ça peut les endommager, au frigo entre 5 et 6:, parrait que c'est parfait 😁, si tu as envie d'en planter quelques unes, vas pour les autos ( sur terrasse) 😉

A+++