Aller au contenu
Belleplante.

Jeune semi

Messages recommandés

Belleplante.    0
Belleplante.

Salut a tous je viens vers vous car ce matin il m'est arriver qqc de fou, alors voila ma plante amnezia auto qui est au stade de semi c+6 etait en pot d1l poser en bas d'une entrer de garage et ce matin en reculant jai literalement eclater le pot, ma terre avair bizn secher en plus resultat jme retrouve avev un semi et une seul racine de 7-8cm vous pensez que jpeux la replanter dans un pot de 11l ? Ou que cest foutu, est ce que la racine principale va quznd meme continuer a "coloniser" d'autee racine ? si jpeux dire ca comme va ?? Merci bien a voys

IMG_20190728_132205.jpg

Modifié par Belleplante.

Belleplante.    0
Belleplante.

Je me permet d'UP le sujet, car ca m'ennuie un peu a c+6 la racine na pas eu le temps de "coloniser tout le pot" avant que la casse arrive du coup aucune motte de terre pour rempoter, juste ma plante et ma grande racine... J'3n ai remis deux autres en terre par sécurité... 

LTEC    2 360
LTEC

Hello @Belleplante. 

Ca coûte rien d’essayer de la sauver. Les Auto se plante plutôt directement en gros contenant, tu étais en 1L, c’est trop petit pour une auto.

Bin courage.

Henri    2 043
Henri

Bonjour @Belleplante. ,

Comme le dit @LTEC , tu n'as rien à perdre à essayer sinon... de la production.

La période de croissance touche à sa fin (une quinzaine d'heures de jour) et donc, un moindre développement.

Pour les suivantes, si tu ne les vois pas dans ton rétroviseur, je te conseille la caméra de recul. ;)

A+.

Belleplante.    0
Belleplante.

Salsalut LTEC et merci pour la reponse, yes bah a la base jvoulais la laisser en 1l les 15premiers jours et ensuite rempoter en 11L,jverrai bien je l'ai est déplacé, creer un foyer dans mon pot en enfoncent un stylo de la taille de la racine pour l'enterrer le plus droit possible,ca va repartir si y'a une racine, enfin j'espère mais j'aimerai savoir si qqn avait deja le coup histoire me sentir moin seul et si sa repart pas je gicle le pot direct qui prends la placz de qqn d'autres 

1564384464288634512785921259355.jpg

Salut @Henri et merci, 

Oui jai planter vraiment tard... Mais mettre des auto en interieur...cest méchant. Il me rester 3-4auto qui avait au moin 1an, jai voulu test de les faire germer du coup>>> j'allais pas les laisser tomber, 

Ensuite je passerai en interieur pour bcp de raisons...me reste a feuilleter le forum parce que j'y connaît pas grand chose.