Aller au contenu
V1820

Besoin d'aide carence

Messages recommandés

V1820    0
V1820

Salut tout le monde ! 

J'ai un petit problème avec ma plante depuis peu de temps, il commence à y avoir des taches marron qui tuent mes feuilles du bas et qui apparaissent en très pretites quantités sur les côtes de certaines autres feuilles et j'ai remarqué que les feuilles se recourbaient un peu plus que d'habitude. 

Pouvez vous me conseiller afin de remettre mon pied en forme s'il vous plait ? 

Quelques infos sur ma plante :

Variété : quick kush

Culture : outdoor

Taille pot : 17L

Substrat : terreau universel

Engrais : biobizz

Fréquence d'arrosage : tout les deux/ trois jours en fonction du temps avec un arrosage à l'eau claire contre un à l'engrais (dosé à 2 ml pour 1l)

Date d'apparition du problème : il y a 4 jours environ

Âge de la plante : environ un mois et demi de végétation. 

Quantité d'eau a l'arrosage: +/- 500mL

Merci d'avance pour votre indulgence je tiens à préciser que c'est ma première culture et que j'essaye d'apprendre au fur et à mersure

Bonne journée !! :)

IMG_20190728_152802.jpg

IMG_20190728_152754.jpg

Modifié par V1820
Erreur sur la qté d'eau pour l'arrosage

LTEC    2 359
LTEC

Hello @V1820 

Il y a une section SOS sur le forum. Il manque quelques détails, comme la quantité d’eau à chaque arrosage, pour aider au diagnostic.

A+

V1820    0
V1820
Il y a 12 heures, LTEC a dit :

Hello @V1820 

Il y a une section SOS sur le forum. Il manque quelques détails, comme la quantité d’eau à chaque arrosage, pour aider au diagnostic.

A+

Désolé pour l'erreur de section, c'est bon je l'ai rajouté je suis à environ 500 mL et en me renseignant hier soir j'ai vu que c'était peu mais 4L (1/4 du vol du pot) ça me parrait énorme pour la taille de mon pied non ? Je lui ai donné 2L elle s'est plutôt bien redressée ce matin, pensez vous que le problème viendrait d'un sous arrosage ou d'autre chose ? 

Mask03    817
Mask03

Salut @V1820

il y a 7 minutes, V1820 a dit :

je suis à environ 500 mL ´[..........]  ça me parrait énorme pour la taille de mon pied non ? Je lui ai donné 2L elle s'est plutôt bien redressée ce matin, pensez vous que le problème viendrait d'un sous arrosage ou d'autre chose ? 

500 ml d'arrosage pour un contenant de 17L, c'est beaucoup trop peu :blink:

Ta plante est assez développée pour que tu l'arroses au moins avec 20% du volume de ton contenant.

Il y a 20 heures, V1820 a dit :

Substrat : terreau universel

Ca n'arrange rien ..

Tu rajoutes ce paramètre à tes ( gros ) soucis d'arrosage, et c'est la porte ouverte à toute sorte de problèmes.

Ceci dit je trouve ta plante pas trop moche pour 1,5 mois de croissance dans ces conditions.

A + , et bonne chance pour la flo :thup:

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Salut :)

Comme te l a dit LTEC c est plus simple de t aider en remplissant la fiche diag dans la rubrique SOS.. Qu as tu fait comme rempotages ? La regle de 1/4 du volume du pot s applique quand on fait des rempotages, si tu as commencé direct en gros pot ca complique la chose... 

J allais te parler de ton terreau mais @Mask03 a ete plus rapide :p

Effectivement le terreau de jardinerie n est pas adapté, souvent trop tassé de base (ce qui complique encore la gestion de l arrosage)  le ratio et la concentration des nutriments n est pas adequat la plupart du temps... 

il y a 5 minutes, Mask03 a dit :

Ceci dit je trouve ta plante pas trop moche pour 1,5 mois de croissance dans ces conditions.

Clair qu on a deja vu pire ^^ 

il y a 6 minutes, Mask03 a dit :

Ta plante est assez développée pour que tu l'arroses au moins avec 20% du volume de ton contenant.

+1 :) par contre apres laisse bien le temps a ta plante de tout boire avant de re arroser, que ton pot redevienne leger.. 

Bonne continuation :bye:

V1820    0
V1820
il y a 30 minutes, Mask03 a dit :

Salut @V1820

500 ml d'arrosage pour un contenant de 17L, c'est beaucoup trop peu :blink:

Ca n'arrange rien ..

Tu rajoutes ce paramètre à tes ( gros ) soucis d'arrosage, et c'est la porte ouverte à toute sorte de problèmes.

A + , et bonne chance pour la flo :thup:

Niquel je vais carrément plus l'arroser merci beaucoup pour le conseil ! Après j'imagine qu'au stade auquel en est la plante c'est mort pour la rempoter avec le bon substrat ? J'ai daillé à ce niveau là malheureusement

Mercii c'est vraiment une première pour moi haha ! 

il y a 25 minutes, Frankl1n a dit :

Salut :)

Comme te l a dit LTEC c est plus simple de t aider en remplissant la fiche diag dans la rubrique SOS.. Qu as tu fait comme rempotages ? La regle de 1/4 du volume du pot s applique quand on fait des rempotages, si tu as commencé direct en gros pot ca complique la chose... 

J allais te parler de ton terreau mais @Mask03 a ete plus rapide :p

Effectivement le terreau de jardinerie n est pas adapté, souvent trop tassé de base (ce qui complique encore la gestion de l arrosage)  le ratio et la concentration des nutriments n est pas adequat la plupart du temps... 

Clair qu on a deja vu pire ^^ 

+1 :) par contre apres laisse bien le temps a ta plante de tout boire avant de re arroser, que ton pot redevienne leger.. 

Bonne continuation :bye:

Saluttt. J'ai fais mon rempotage après 2 semaines de végétation, yes prochaine fois je ferais pas au terreau merci pour l'info je savais pas pourquoi le terreau n'était pas recommandé et niquel pour l'arrosage c'est cool je vais faire plus attention maintenant merci beaucoup ! :)

Henri    1 865
Henri

Bonjour @V1820 ,

Dans les jardineries, on trouve des terreaux spécifiques à certaines plantes (hors cannabis :)) et ceux dits "universels".

Dans ces derniers et suivant la jardinerie, il y a parfois du bon et souvent n'importe quoi.

Il faudrait tous les essayer et de ce fait, il vaut mieux que tu te diriges directement vers un "spécial cannabis".

J'ai eu la chance dès le départ de tomber sur un "universel" convenable que j'utilise depuis. Je suis l'exception de ce forum ! :D

A+.