Aller au contenu
Mask03

Un extracteur pour deux box ?

Messages recommandés

Mask03    844
Mask03

Bonjour à tous.

Jusqu'ici j'ai toujours improvisé un espace croissance à la cave l'été, et au grenier l'hiver, sans box ni extracteur juste une lampe et un ventilo que je déplace au fil des saisons :) 

Quand j'ai commencé, ma compagne m'avait donné son accord pour un espace de floraison 250W.

Peu de temps après, j'ai eu l'envie de me faire un petit espace de croissance pour gagner du temps.

J'ai donc pris la liberté d'installer une petite lampe au grenier en été que je déplace à la cave l'hiver pour pouvoir avoir des pieds en croissance pendant ma flo.  

Après s'en est suivit le petit espace boutures/CFL, qui fût facile à obtenir vu la taille de la box et la faible consommation :ninja:

Quelques temps plus tard, j'ai eu envie de passer en 400W et là de nouveau, j'ai eu gain de cause  :P

Mais ce n'est pas fini, et aujourd'hui encore, chers amis cannabiculteurs passionnés, c'est une nouvelle victoire pour la culture de cannabis :D 

J'ai pu me commander un espace de croissance digne de ce nom héhé :super: Enfin.. 60*60*160 mais c'est déjà ça.!

Il faudra encore plusieurs saisons avant d'envisager d'augmenter mon set up, mais ça viendra :lol:

Enfin bref, tout ça pour ( enfin :roll:) en venir à ma question qui peut paraître simple mais pour laquelle je n'ai pas de réponse claire  

- Est-il possible de relier deux box au même extracteur ? Avec un Y ou avec un extracteur spécial avec 2 entrées et une sortie ?

Avec un Y ça me semble jouable mais je me pose alors la question de savoir comment gérer l'intensité d'extraction séparément en sachant que la box croissance aura besoin de nettement moins d'extraction que la box de floraison.

Sorry pour le pâté, mais il fallait que j'extériorise ma joie :D 

Ce fût un combat de longue haleine, et ça va enfin me permettre de sélectionner et conserver plusieurs PM de mes variétés préférées :banane:

Merci d'avoir pris le temps de me lire :) 

A + :bye:

Mask03    844
Mask03

Hola @Henri

Je l'ai mérité, j'ai donné de ma personne :lol:

Et dans ma petite histoire je viens de repenser aux plantes qui décorent mon jardin l'été, et qui n'étaient elles non plus pas comprises dans le plan de départ.. :lol:   Mais shuut..:roll::ninja:

++

thefab    878
thefab

plop!

oui un seul extracteur pour deux espace est jouable, pour équilibré le débit dans chaque espace, on joue sur le diamètre des intras ...

est c'est ici que les principes de l’aéraulique commence a donné mal a la tête :D

@+

Mask03    844
Mask03

Salut @thefab

Merci pour ta réponse :super:

Ça rejoins ce que je me disais après un peu de recherche et de réflexion, faisable en jouant sur le diamètre mais approximatif et prise de tête.

Je pensais que les growers qui avaient plusieurs espaces flo n'avaient pas spécialement un extra par espace mais plutôt un système d'extraction avec des gaines et un gros extracteurs. Visiblement c'est pas le cas.

Le problème c'est que je sens que mon extracteur va lâcher, j'aurais donc préféré racheter un gros extracteur pour mes deux box, que de devoir en acheter un pour chaque.

Ça prendrait moins de place (j'utilise un extra type " sonobox "), et serait surtout probablement moins coûteux et bruyant que deux extras..

Mais bon tant pis, je me suis fait à l'idée d'acheter un petit extracteur de gaine pour l'espace cro, en espérant que ça ne soit pas trop bruyannt, et que mon extracteur principale ne lâche pas tout de suite :)

Merci pour ton passage ^_^

:bye: