Aller au contenu
  • 0
ND_power

Sur/sous arrosage?

Question

ND_power    6
ND_power
Variété(s): Green gelato
Âge de la (des) plante(s): 3,5mois
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles basses
Évolution du problème et de la plante: J ai l impression que de plus en plus de feuilles sont atteintes
Pays/Région: Belgique
Météo générale ces derniers jours: Instable (soleil et pluie)
Type de sol: Lightmix plagron
Taille des pots/trous: 56l
Engrais - additifs: Gamme plagron (je passe petit à petit vers l engrais de flo)
Dosage des engrais + additifs: Power root 5ml<br /> Alga grow 10ml <br /> Alga bloom 15ml<br /> Vita race en spray 1x semaine 5ml
Fréquence de l'arrosage: 1× tout les 3 jours. Quand la terre du dessus sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1x sur 2
Quantité approximative par arrosage et par plante: 14l

Salut,

Je pense à un problème de sur ou sous arrosage mais je ne suis pas certain.. 

Voici quelques photos ;)

Jeunissement de quelques feuilles plus quelques signes de sèchage...

J essaie d etre assez strict avec les arrosage pourtant..

Merci pour l aide amis cannabiculteurs

++

20190816_134514.jpg

20190816_134526.jpg

20190816_134545.jpg

20190816_134625.jpg

20190816_134644.jpg

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 608
Henri

Bonjour @ND_power ,

La visite d'insectes (en extérieur, le contraire serait étonnant) doublée d'un manque d'azote (elle est en plein "stretch").

Tiens la à l'œil mais si ça reste localisé aux quelques feuilles du bas, ce n'est pas bien grave.

La plante a un bon aspect général et les tiges et feuilles se tiennent bien. A mon avis, elle n'a pas soif.

Difficile d'engraisser correctement avec un pot de 56l.

Tu pouvais prendre nettement moins grand pour un résultat identique.

DSC01276.thumb.JPG.f65a07e305b8439a1ae24469ab9ab9fd.JPG    Mes plantes de terrasse (travaillées) en 19l il y a quelques jours !

A+.

• 0
ND_power    6
ND_power

Salut @Henri et merci de me consacrer du temps. 

Difficile de juger l arrosage avec le temps de merde qui règne ici.. je les met à l abris sous ma tonnelle durant les fortes pluies mais a un moment ça perce.. je vais laisser comme ça sans arroser le temps que ça sèche et ensuite petit engraissage avec un apport de N Boost, algo bloom et une pincée de alga grow  pour palier au manque de N. 

J ai choisi du 56l pour qu elles soient libre :) mais l annee prochaine, je ferai dans du 30l max. Trop chiant en 56l comme tu dis ;)

En passant jolies tes filles!

Saurais tu me montrer une photos de tes têtes de pret (celles que tu as montré plus haut qui sont en out) pour les comparer au miennes car j ai l impression qu elles ont du mal a passer en flo.. 

Voici de nouvelles photos d aujourd hui. J espere vraiment que tu sauras me confirmer que ces des insectes comme ca je leur donnerai une petite douche de pesticide.

PS: les feuilles jaunies sont en bas et celles qui crollent de l exterieur vers l interieur et qui semble se fanées au bords sont au milieu de la plante...

Bon grow l ami.

Betch

20190818_160052.jpg

20190818_160024.jpg

20190818_160034.jpg

Modifié par ND_power

• 0
Henri    2 608
Henri

Bonjour @ND_power ,

J'ai déjà cultivé en pots d'une trentaine de litres et le seul avantage était sa plus grande stabilité par grand vent. ;)

Autrement, pas de différence notable avec mes 19l actuels.

Pour les photos, il faudra attendre, j'en suis au même point que toi.

Les feuilles aux dentures recourbées, je cherche, j'ai déjà vu ça quelque part. Mais si c'est limité à quelques feuilles, pas de soucis, ta plante a un bon aspect général.

A+.

• 0
ND_power    6
ND_power

Re @Henri

Ok pour les photos.

Je cherche aussi pour mes feuilles mais je ne vois rien .. si tu te souviens, fais moi signe ;)

Bonne soirée