Aller au contenu
Cnbc

Besoin d'aide choix matériel sur une config 100 x 100 x 200

Messages recommandés

Cnbc    2
Cnbc

Bonsoir à tous,

Ça y est c'est décidé, après plus d'une semaine de recherches sur les blogs, je me lance dans mon projet de culture indoor en terre, est maintenant venu après murissement du projet le choix du matériel et j'aurai bien besoin d'aide. J'ai énormément consulté les différents forum et trop de questions me reste sans réponses.

Habitant dans un petit appartement la culture se fera dans ma chambre d'environ 17-m2. Il me faut donc une installation silencieuse que je puisse dormir tranquillement sans dérangé les voisins et moi même. J'ai un budget d'environ 500-600 euros j'espère que cela suffira. Je veux du matériel de qualité pour m'offrir la possibilité d'obtenir de très bons rendement donc s'il faut rajouter plus, je le ferai :)

Après avoir vue de nombreux post je préfère partir sur une configuration choix par choix plutôt qu'un pack de culture qui m'apportera des équipements souvent de pas de très bonnes qualités et pas forcement rentables.

Pour la taille de la box je partirai sur du 100x100x200 fautes de plus de place.

1) Choix d'une superbox Mylar v2 100x100x200? physique très peu discret mais assez solide apparemment, meilleures idées?

2) Pour l'éclairage horticole je comptais partir sur une MH et une HPS, vous me conseillez plus des 400 ou des 600 W ? Quelle marque est la meilleure ? Des modèles en tête?

3) J'aimerai partir sur un ballast électrique, apparement vraiment mieux qu'un électromagnétique j'ai pu lire, avez vous des modèles en tête compatible à ma config?

4) Pour l'extracteur d'air il m'en faudrais un avec une gaine insonorisé et un modèle relativement puissant mais silencieux. Je compte rajouter une boite insonorisante à la sortie. Il faut également que ce soit un modèle ou je puisse régler la température en y connectant mon contrôleur atmosphérique AC1 déjà commandé. Des modèles en tête?  

5) Filtre à charbon compatible avec cet extracteur?

6) Comme ventilateur je voudrais prendre un bon ventilateur, pas un petit ventilateur à pince qui ne sera pas d'une grande utilité, des idées?

7) Pour l'intracteur quelle marque et quelle puissance? Des idées de modèles également?

8) Pour les gaines et colliers de serrages vous avez une bonnes marques? Combien m'en faut-il? 

9) Comme programmateur pour les lampes il existe des systèmes automatique pas trop cher? Des idées?

10) Me faut il un réflecteur pou les lampes? Si oui une idée d'un de qualité?

11) J'aimerai installer un arrosage automatique mais souhaiterai avec réservoir d'eau pour pouvoir donner de l'eau minéral à mes futures plantes, des conseils? A l'extérieur de la tente le réservoir je suppose?

12) Enfin un humidificateur automatique avec petit reservoir également, ça existe pour pas trop cher? Des idées de marques?

13) Pour les pots vous me conseillez de cultiver combien de plants par rapport à la taille de la box pour un max de rentabilité? Quelle taille? Je ne compte pas parti sur un sog, dont les boutures me paraissent impossible a réaliser en si grand nombres.

14) Des idées de méthodes de culture pour un max de rentabilité par Watt? J'ai vu tant de méthodes et si peux de réponses concrète à cette question ^^

15) Me faut il un support pour posés les plantes dans l'armoire de culture?

Pour les engrais je verrais plus tard.

Pour le substrat je compte partir sur de la terre, j'aimerai faire un mélange sympa entre terre cannabio et fibre de coco, ça peut le faire? Quel pourcentage?

- Une de mes grande interrogation reste au niveau de l'extracteur faut il obligatoirement le diriger vers l'extérieur de l'appartement? Je n'ai pas de conduit d'aération et il n'y a qu'une fenêtre coté rue dans cette pièce. Je n'ai pas envie de la laissé ouverte la nuit et de rendre la gaine visible en journée. Laissé la gaine d'extraction à l'intérieur de la chambre poserai t'il un problème même si je laisse la fenêtre de la pièce à coté ouverte? Pour l'intracteur je peux le laisser également à l'intérieur de la chambre?

Merci beaucoup de votre lecture. Je pense que si vous prenez le temps de répondre intégralement à mes questions cela aidera un paquet de gens, j'ai vu très peu de post de config 100 x 100 x 200 avec du bon matos.

Merci énormément de votre futur aide je l'espère :)

LTEC    2 360
LTEC

Hello @Cnbc

ca fait beaucoup (trop) de questions, je te conseil d’aller acheter tout ça en growshop, les vendeurs sont là pour répondre à tes questions.

J’ai une 400w dans 1x1m, ça fonctionne mais je crois que tu peux mettre 600w, après il faudra un extracteur et un FAC plus gros, tu devras avoir des plantes avec une hauteur Max inférieur (60cm lampe apex pour une 600w), il fera plus chaud dans ta box, etc...

Gavita est une bonne marque.

Oui il fait mieux avoir un réflecteur.

Je crois que les blumats sont une bonne solution pour l’arrosage auto.

9 plantes dans 1m2 c’est déjà pas mal mais ça dépend aussi de ton type de culture et de la taille de tes pots.

Etc... une bonne lecture des guides répondraient a pas mal de tes questions et si il y a pas mal de projet comme le tien ici qui ont été abordés. Lire les jdc souvent bien détaillés niveau matos t’aidera aussi.

Bon courage.

Mask03    837
Mask03

Salut @Cnbc

D'abord bienvenu dans l'aventure de la culture, tu vas voir c'est un sujet autant vaste que passionnant, et il y'a de quoi prendre beaucoup de plaisir si tu accroches ( malgré les ennuis parfois, tu n'y échapperas pas...:roll:)

Je n'ai jamais cultivé avec un si gros set up, mais je peux déjà t'apporter quelques éléments de réponse

Il y a 7 heures, Cnbc a dit :

Choix d'une superbox Mylar v2 100x100x200? physique très peu discret mais assez solide apparemment, meilleures idées?

C'est du bon matos, et avec cette surface tu as de quoi t'amuser ^^

vous me conseillez plus des 400 ou des 600 W ?

Dans cette taille tu as le choix, si les températures ne sont pas un problème..

Si tu optes pour la 400W, tu n'exploiteras peut-être pas ton espace au mieux ( meilleure production avec une 600W).

Si tu optes pour la 600W, tu n'exploiteras peut-être pas les watts au mieux ( plus adapté, meilleure production dans une 120*120 ) 

Je pense que c'est à toi de voir le ration qui te convient le mieux entre consommation/production.

avez vous des modèles en tête compatible à ma config?

Sauf erreur de ma part, ils le sont tous..

Je te conseil un dimmable, pour adapter la puissance lumineuse à l'évolution de ta culture, bon pour les plantes et ton portefeuille :) 

Concernant la marque il y'a les connues comme Lumatek ou Gavita, mais il y'a aussi des sous-marques nettement moins chers qui font très bien leur job :) 

Pour l'extracteur d'air il m'en faudrais un avec une gaine insonorisé et un modèle relativement puissant mais silencieux.

Il y'a les Winflex Sonobox qui sont très connu et relativement silencieux.

Après tu parles de mettre ton installe dans ta chambre si j'ai bien compris  .. ?

J'ai cultivé un temps dans ma chambre avec un extracteur Winflex Sonobox, et je peux te dire que malgré tout ça fait du bruit !

A savoir que mon extracteur est un 400m3/h, et intraction passive.. Dans ton cas il faudrait au moins un extra de 600m3/h, tu vois ou je veux en venir.. ? C'est comme un pet, plus c'est gros plus ça fait du bruit :)  A ça tu rajoutes le bruit des ventilos, et de l'intra et c'est la bonne nuit assurée :) 

Filtre à charbon compatible avec cet extracteur?

Un peu plus gros que ton extracteur, et faire attention au diamètre.

Me faut il un réflecteur pou les lampes? Si oui une idée d'un de qualité?

Les adjust-a-wing sont bien :) 

Enfin un humidificateur automatique avec petit reservoir également, ça existe pour pas trop cher? Des idées de marques?

A voir une fois que ta box tourne, mais si j'étais toi j'attendrai un peu avant de l'acheter.. c'est souvent plus emmerdant qu'autre chose et rarement primordial.

Des idées de méthodes de culture pour un max de rentabilité par Watt? J'ai vu tant de méthodes et si peux de réponses concrète à cette question ^^

C'est très vaste..

Le plus simple peut-être pour toi serait les tailles apicales.. Pas trop technique et sans réel risque. 

Il faut juste le faire au bon moment pour que ça soit optimum.

j'aimerai faire un mélange sympa entre terre cannabio et fibre de coco,

Yes, toujours bien d'ajouter de la coco, 20% me semble bien ^^

Une de mes grande interrogation reste au niveau de l'extracteur faut il obligatoirement le diriger vers l'extérieur de l'appartement?

Non.

Après il faut être conscient que ça va apporter de l'humidité dans ta pièce, j'espère que tes murs sont sains :D 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Bonne chance pour la suite :super:

Modifié par Mask03