Aller au contenu
Cnbc

Besoin d'avis sur ma config indoor 120x120x200

Messages recommandés

Cnbc    2
Cnbc

Bonsoir à tous, 

Merci à ceux qui m'ont aidé sur mon ancien post. Après murissement et différentes recherches, je part sur une culture indoor en terre/coco, dans une chambre d'environ 15m2 dans laquelle je dormirai. Afin de ne pas déranger mes voisins et moi même il est impératif que la culture soit discrète. J'attends plus que vos avis sur ce setup avant de l'acheter. Ce n'est pas un pack ou un kit mais des éléments que je vais acheter séparément donc le cout monte rapidement...

• Superbox Mylar V2 120x120 : 189€ OU HomeBox Silver (mylar) XL 120x120x200 : 243€
  • Contrôleur atmosphérique AC1 Superpro (Température, Humidité et CO2) : 160€
  • Hps FLO 600W Gavita : 40€
  • Super MH 600W Superplant : 40€
  • Ballast LUMATEK 600w : 159€
  • Réflecteur adjust-a-wing medium : 70€
  • Extracteur : RVK 150A 150mm (425m3) : 104€ OU RVK 150L 150mm (680m3) : 115€
  • Filtre à charbon 500m3 : 70€, conseils sur une bonne marque?
  • Intracteur : Extracteur VK01 150m3 : 30€
  • Ventilateur : environ 40€, des idées d'un bon modèles mural ou accrochage à une gaine, oscillant?
  • Caisson insonorisé: 55€, des idées sur de bons caisson également? 

Je sais qu'il faut des gaines et des attaches pour installer tous ces équipements entre eux et à la tente mais je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut.

Dites moi ce que vous pensez de ma config, je prends absolument tous les avis en comptes.

Setup couteux mais efficace je l'espère. :( 

Merci à tous :D:D:D

LTEC    2 360
LTEC

Yo @Cnbc 

L’extracteur c’est 600m3/h minimum avec une 600w, du coup le FAC doit être de capacité supérieur à l’extracteur.

A+

Cnbc    2
Cnbc
il y a une heure, LTEC a dit :

Yo @Cnbc 

L’extracteur c’est 600m3/h minimum avec une 600w, du coup le FAC doit être de capacité supérieur à l’extracteur.

A+

Salut @LTEC, merci de ton comm!! Pour l’hésitation quant-à la puissance de mon extracteur, c’est ce graphique trouvé sur alchimia qui me fait hésiter. Soit je me base sur la règle du 1w=1cm3 soit je me base sur leur graphique..

6868BB0C-75AB-4302-A734-8CF828475CB8.png

LTEC    2 360
LTEC

Yo @Cnbc 

J’ai toujours entendu les growers parler d’1m3 par W de lumière pour les HPS, un bon recyclage de l’air est important alors à ta place je prendrais un extracteur de 600m3 minimum.

A+

Cnbc    2
Cnbc
il y a 5 minutes, LTEC a dit :

Yo @Cnbc 

J’ai toujours entendu les growers parler d’1m3 par W de lumière pour les HPS, un bon recyclage de l’air est important alors à ta place je prendrais un extracteur de 600m3 minimum.

A+

Ok, merci, va pour le 680m3, ça fait plus de bruit et de conso mais une bonne ventilation ça se néglige pas 🤝🤝 

Mask03    837
Mask03

Salut @Cnbc

Excepté ce qui a été relevé par Ltec elle a l'air pas mal ta config.

J'ajouterai une 250w ou 400w MH pour commencer la croidsance.

Je serais toi je prendrais aussi des gaines insonorisées. C'est sensiblement plus cher que les simples, mais ca réduit quand même pas mal le bruit de l'extraction.

A ça tu peux rajouter un silencieux, pour diminuer encore un peu..

Après il n'y a pas de miracle.. dormir dans une pièce où tourne un extra 600m3/h, + ventilo + intra, c'est pas l'idéal pour passer des bonnes nuits..

Même insonorisé au maximum..

Sans compter l'air ambiant qui ne va pas être top top pour une chambre..

Mais bon, quand on aime on ne compte pas ^_^

Bonne commande, et bon montage.

Cnbc    2
Cnbc
Le 25/08/2019 à 11:54, Mask03 a dit :

Salut @Cnbc

Excepté ce qui a été relevé par Ltec elle a l'air pas mal ta config.

J'ajouterai une 250w ou 400w MH pour commencer la croidsance.

Je serais toi je prendrais aussi des gaines insonorisées. C'est sensiblement plus cher que les simples, mais ca réduit quand même pas mal le bruit de l'extraction.

A ça tu peux rajouter un silencieux, pour diminuer encore un peu..

Après il n'y a pas de miracle.. dormir dans une pièce où tourne un extra 600m3/h, + ventilo + intra, c'est pas l'idéal pour passer des bonnes nuits..

Même insonorisé au maximum..

Sans compter l'air ambiant qui ne va pas être top top pour une chambre..

Mais bon, quand on aime on ne compte pas ^_^

Bonne commande, et bon montage.

Ok pour la 400w mh. Au niveau des gaines insonorisés c'était prévu. J'ai un dernier détail à éclaircir c'est au niveau de la taille de l'extracteur quelle différentes entre un 150mm et 200mm? Il s'agit juste de bien prendre la même taille en extracteur et en gaine ainsi qu'en FAC le reste importe pas non? Car j'étais parti sur un RVK 150L 150mm (680m3) à 100€ mais le RVK 200A - 750 m3 - 200 mm diam. et à -30% aujourd'hui sur alchimia à 98€ au lieu de 140. C'est plus avantageux un 200mm??

up pour le ventilateur? Pour les reflécteurs adjust-a-wing medium vous me conseillez plus le advenger pro ou la version blanche?

Mask03    837
Mask03

SALUT @Cnbc :)

Il y a 1 heure, Cnbc a dit :

quelle différentes entre un 150mm et 200mm?

Exactement 50mm :D

Je suppose que le diamètre est choisi par le fabricant selon la puissance d'extraction.

Il s'agit juste de bien prendre la même taille en extracteur et en gaine ainsi qu'en FAC

Yes, et il faut aussi voir le diamètre des sorties de ta box. 
Après il existe des adaptateurs pour réduire le diamètre si besoin, mais je sais pas l'impact que ça peut avoir sur  l'extraction. J'imagine que ça diminue un peu la puissance.

Car j'étais parti sur un RVK 150L 150mm (680m3) à 100€ mais le RVK 200A - 750 m3 - 200 mm diam. et à -30% aujourd'hui sur alchimia à 98€ au lieu de 140. C'est plus avantageux un 200mm??

Bah avec la promo tu as un plus puissant pour le même prix en somme.

Après encore une fois tu vas cultiver dans ta chambre, et si tu optes pour le 750m3 ça sera ça de bruit en plus..

Il y a 2 heures, Cnbc a dit :

Pour les reflécteurs adjust-a-wing medium vous me conseillez plus le advenger pro ou la version blanche?

Pas d'avis sur la question, mais voilà ce qu'on trouve sur google en 30 sec

'' Il (l' adjust-a-wing blanc, ndlr :lol: )  possède un pouvoir de reflexion de 86% contre 97% pour le modèle Silver Pro Avenger ''

Bon, à vérifier mais j'opterais a priori pour le Silver Pro Avenger pour le coup.

Et puis avec un nom pareil, ça ne peut qu'inspirer :icecream:

A + :bye:

Beuh-Chat    11
Beuh-Chat

chalut

Pas besoin de la MH 600w ... une 400w suffira ... pour l ampoule moi je reste sur des vrai constructeur d ampoule : Sylvanaia (meilleur rapport qualité prix) , Osram ou Philips ... il y a peu être GE qui fabrique c'est ampoule .... les autres marques je reste septique

Pour les gaine extraction ect ect .... 

Plus ton diam est gros moins tu auras de bruit de sifflement du au déplacement de l air dans la gaine 

Plus ton extra est puissante, plus silencieuse elle sera quand tu dimmera l'extracteur avec auto-transformateur ... évite les hacheur a pas chère , ça fait bourdonner les moteur et les user prématurément (puis niveau bruit des fois c'est pire que a plein régime) 

Pour l AAW ... il te faut un model moyen .... le large est trop grand pour la box 120*120 ... le martelé est bien meilleur que le blanc 

Pour le FAC: moi je prefere Phresh c'est du haut de gamme , sinon Primat Klimat et Can filter sont pas mauvais non plus (apres jamais test leur version eco )

Pour la ventilation ... moi je privilégie les box fan ... les fan clips et autre meurt au bout d une session ou deux ... les boxfan eux dure 2ans minimum (soit 4 à 6 run) et desfois il tienne plus longtemps encore .... mais le ventilo c'est comme l ampoule c'est du consomable 

Apres sache que le plus important ds une culture c'est les génétiques :P

A++ 

Cnbc    2
Cnbc
Il y a 1 heure, Beuh-Chat a dit :

chalut

Pas besoin de la MH 600w ... une 400w suffira ... pour l ampoule moi je reste sur des vrai constructeur d ampoule : Sylvanaia (meilleur rapport qualité prix) , Osram ou Philips ... il y a peu être GE qui fabrique c'est ampoule .... les autres marques je reste septique

Pour les gaine extraction ect ect .... 

Plus ton diam est gros moins tu auras de bruit de sifflement du au déplacement de l air dans la gaine 

Plus ton extra est puissante, plus silencieuse elle sera quand tu dimmera l'extracteur avec auto-transformateur ... évite les hacheur a pas chère , ça fait bourdonner les moteur et les user prématurément (puis niveau bruit des fois c'est pire que a plein régime) 

Pour l AAW ... il te faut un model moyen .... le large est trop grand pour la box 120*120 ... le martelé est bien meilleur que le blanc 

Pour le FAC: moi je prefere Phresh c'est du haut de gamme , sinon Primat Klimat et Can filter sont pas mauvais non plus (apres jamais test leur version eco )

Pour la ventilation ... moi je privilégie les box fan ... les fan clips et autre meurt au bout d une session ou deux ... les boxfan eux dure 2ans minimum (soit 4 à 6 run) et desfois il tienne plus longtemps encore .... mais le ventilo c'est comme l ampoule c'est du consomable 

Apres sache que le plus important ds une culture c'est les génétiques :P

A++ 

Merci beaucoup de ton commentaire il m'aide bien ! Je n'ai pas comprit ta phrase "quand tu dimmera l'extracteur avec auto-transformateur" tu veux dire que si je réduit la puissance de mon extracteur avec un variateur de puissance se sera plus silencieux avec un puissant je pense? Qu'entends tu par "hacheur pas cher"? Pour les ventilateurs j'ai du mal à me choisir, dans les commentaires sur la plupart des sites, je ne vois que des conseils de non achat...

Beuh-Chat    11
Beuh-Chat

chalut

mais de rien ... c'est le principe des fofo

Dimmer ca veux dire dans ce cas la, c'est ralentir le ventilateur par une variation de tension .... En gros, un extracteur de 2000m3/h dimmer a 1000m3/h fera beaucoup moins de bruit qu un extracteur de 1000m3/h (a plein regime donc non dimmer) , voir même qu un 750 ou 500 m3/h a plein régime ... 

Tu as different type de varaiteur: 

Le hacheur c'est ce que tu trouve sur les vieux aspi a sac ou les vielle lampe hallogene ... Le principe c'est découpé ultra rapidement un signal continue, en gros c'est comme si tu jouer ultra rapidement avec l interupteur On/Off pour reduire la vitesse de rotation de l extracteur...

des conneries du genre 

Image associée

Il existe l'auto-transformateur, la ca marche grâce a des bobinage c'est autrement plus chère et plus lourd et surtout avec ça ton extracteur tourne rond (et donc de façon plus silencieuse) 

Résultat de recherche d'images pour "variateur de tension auto transformateur" ... moi j'en ai un vieux pour mon torin en caisson home made ... 

Matte moi l ancetre :P

DSCN2468.JPG

Apres le plus dur c'est de savoir ce qu on te vends et ce qu il y a dans le boitier ... :P

Et si ca viens d un GS ... 95% le gars y c'est pas ce qu il vends et essayerai de te faire passer un hacheur pour autotransfo en gros de la merde pour du caviar... 

Cnbc    2
Cnbc
Il y a 3 heures, Beuh-Chat a dit :

chalut

mais de rien ... c'est le principe des fofo

Dimmer ca veux dire dans ce cas la, c'est ralentir le ventilateur par une variation de tension .... En gros, un extracteur de 2000m3/h dimmer a 1000m3/h fera beaucoup moins de bruit qu un extracteur de 1000m3/h (a plein regime donc non dimmer) , voir même qu un 750 ou 500 m3/h a plein régime ... 

Tu as different type de varaiteur: 

Le hacheur c'est ce que tu trouve sur les vieux aspi a sac ou les vielle lampe hallogene ... Le principe c'est découpé ultra rapidement un signal continue, en gros c'est comme si tu jouer ultra rapidement avec l interupteur On/Off pour reduire la vitesse de rotation de l extracteur...

des conneries du genre 

Image associée

Il existe l'auto-transformateur, la ca marche grâce a des bobinage c'est autrement plus chère et plus lourd et surtout avec ça ton extracteur tourne rond (et donc de façon plus silencieuse) 

Résultat de recherche d'images pour "variateur de tension auto transformateur" ... moi j'en ai un vieux pour mon torin en caisson home made ... 

Matte moi l ancetre :P

DSCN2468.JPG

Apres le plus dur c'est de savoir ce qu on te vends et ce qu il y a dans le boitier ... :P

Et si ca viens d un GS ... 95% le gars y c'est pas ce qu il vends et essayerai de te faire passer un hacheur pour autotransfo en gros de la merde pour du caviar... 

ah ouiiiii, ce que tu as là c'est un bel engin :D Je vais regarder si je peux trouver ce genre d'autotransfo d'occasion. Ça peut être super pratique étant donné que je compte dormir dans la même pièce que l'extra ^^.  Est il nécessaire que j'achètes des gaines étant donnés que je ne compte pas faire sortir celles ci quelques part. Après si rajouter une gaine insonorisé permet de réduire le bruit tout en la laissant trainer par terre dans la chambre pourquoi pas.

Voici la commande, il manque encore les ampoules et le plus important, la tente ^^ toujours une hésitation entre la superbox et homebox silver quand même bcp plus cher.

J'en ai pour un total de 751,16€ pour l'instant.

Extracteur RVK 200A - 750 m3 - 200 mm diam.  1 98,00 € 98,00 €
Lumatek Ultimate 600 W Pro 400V + Ampoule 400V 1 168,30 € 168,30 €
Adjust-A-Wings Avenger 400-600 w Réflecteur ajustable Avec cordon Plug&Play 1 99,00 € 99,00 €
Extracteur en ligne Alchimia 150mm 275m3 1 22,75 € 22,75 €
Frais De Port:  8.60 € 
Total: 396.65 €
Filtre à charbon Alchimia Can Lite 800  1 62,30 € 62,30 €
Thermo-Hygrometer Alchimia avec sonde  1 9,69 € 9,69 €
Caisson insonorisé Moyenne 200mm 1 64,00 € 64,00 €
BIO BIZZ Bio Grow 1 L 1 6,57 € 6,57 €
BIO BIZZ Bio Bloom - 5 L  1 32,90 € 32,90 €
Frais De Port:  13.20 € 
Total: 188.66 €

Le cadeau choisi est:: Prensador Pollen Press - pequeño 

Le cadeau choisi est:: Philosopher Promo Mix 1 - 6 semillas

Article  QUANTITE  Sous-total de 
Contrôleur Atmosphérique de CO2 / température et humidité Superpro de base (AC-1) 
SKU: 9661 
1.0  159,90 € 
Sous-total de  165,85 € 
Expédition et treatment  5,95 € 
20.00%  27,64 € 
TVA  27,64 € 
Total  165,85 €

Il manque les graines aussi j'oubliais je vais maintenant partir à la recherche de graine féminisés avec un gros rendement et de bon effets :)

Beuh-Chat    11
Beuh-Chat

Chalut 

Oui essaye de laisser 1m minimum de gaine insonorisé après l extracteur ... ça atténue le bruit.

Tu peux aussi rajouter un silencieux en sortit a coupe bien le son .... 

Mais sache que tu peux mettre ton super extracteur dimmer en caisson de mdf, gaine inso , silencieux,  , ect , ect , ect 

Y restera le bruit du ventilateur de la box, et ça tu peux rien y faire ... a la limite mettre un ou 2 ventilateurs honeywell , jamais entendu plus silencieux et aussi efficasse .... malheuresement y coute chèress, ne sont pas oscillant mais il s use moins un peu moins vite que les autre boxfan (sans parler des clicp fan)  

Pour l autotransfo (outre l entré en 220v) , il faut connaitre le Imax de l extracteur et vérifier qu'il soit inférieur au I2 de l autotransfo (moi je mettrais un rapport de 1.5 voir 2 pour etre sûr) 

Cnbc    2
Cnbc
il y a 43 minutes, Beuh-Chat a dit :

Chalut 

Oui essaye de laisser 1m minimum de gaine insonorisé après l extracteur ... ça atténue le bruit.

Tu peux aussi rajouter un silencieux en sortit a coupe bien le son .... 

Mais sache que tu peux mettre ton super extracteur dimmer en caisson de mdf, gaine inso , silencieux,  , ect , ect , ect 

Y restera le bruit du ventilateur de la box, et ça tu peux rien y faire ... a la limite mettre un ou 2 ventilateurs honeywell , jamais entendu plus silencieux et aussi efficasse .... malheuresement y coute chèress, ne sont pas oscillant mais il s use moins un peu moins vite que les autre boxfan (sans parler des clicp fan)  

Pour l autotransfo (outre l entré en 220v) , il faut connaitre le Imax de l extracteur et vérifier qu'il soit inférieur au I2 de l autotransfo (moi je mettrais un rapport de 1.5 voir 2 pour etre sûr) 

Ok super pour le ventilateur je commande ça demain. En rajoutant le ventilateur, la gaine inso, le silencieux et les ampoules c'est reparti pour 400€. Faut être riche pour cultiver ou quoi

nono    176
nono

Salut,

J'ai fait l'impasse sur la gaine insonorisée car dans la description du produit sur un site, il disait qu'il fallait au moins 2 mètres pour que ce soit efficace .

Légende ou pas ? je ne sais pas ...

bon grow :fly:

édition : le silencieux = j'ai mis l'extracteur dans un carton avec du gros tissus en guise d'amortisseur acoustique, il faut quand même veiller à ce qu'il y ait assez d'air pour ne pas chauffer

Modifié par nono

Cnbc    2
Cnbc

Bonjour à tous, 

Mes différentes commandes ont été réaliser et j'aurais souhaité savoir de quels accessoires/supports vais-je avoir besoin pour installer tous mon setup? Par exemple colliers de serrages? Je ne sais pas du tout comment s'installe les extracteurs, le ventilateur, le réflecteur adjust et le AC1 pro à la tente. J'ai déjà commander un grand bac à la dimension de ma box pour poser les pots (support).

Merci de vos réponses :)

levante    176
levante

Salut 

je sait pas si tu as déjà regarder mais sur Youtube en écrivant "tuto box culture"  tu as des vidéos qui t’expliques tout de A a Z.  je m'en suis aider pour être sure de pas faire de conneries 

A+

Pucca    32
Pucca

Kikou, 

Perso pour la tente je prendrais du HomeBox (Made in Germany) 😊

J'en ai 3 (1 evolution et 2 ambient 💕) c'est de la top qualité tu peux y aller les yeux fermés.

Par contre contre HomeBox Silver connais pas... 

ce n'est pas plutôt silverbox ? 

Pluche

Modifié par Pucca

Cnbc    2
Cnbc
Le 22/09/2019 à 07:44, Pucca a dit :

Kikou, 

Perso pour la tente je prendrais du HomeBox (Made in Germany) 😊

J'en ai 3 (1 evolution et 2 ambient 💕) c'est de la top qualité tu peux y aller les yeux fermés.

Par contre contre HomeBox Silver connais pas... 

ce n'est pas plutôt silverbox ? 

Pluche

Salutttt, Merci pour le conseil. Non c'est bien Homebox Silver. C'est la version très haut de gamme de la marque allemande ;) C'est une homebox avec du mylar et une des meilleure réflexion il me semble.

Pucca    32
Pucca

Re, 

Ah bon, je ne connaissais pas... 

D'autant plus que ce sont les premiers a avoir sorti un revêtement justement ''pas silver''... qui fait justement la marque 🙃

La Homelab de Homebox a l'air silver (mais c'est leur bas de gamme). 

https://www.homebox.net/en/homelab/

Évolution et ambient revetement interne blanc. 

Pluche

Modifié par Pucca