Aller au contenu
  • 0
Out93

Culture royal kush jaunissement

Question

Out93    1
Out93
Variété(s): Royal kush
Âge de la (des) plante(s): Cro +43__ jours / Flo(12/12) +__0_ jours
Le problème est apparu il y a: _2__ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuille du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui a jauni et qui seche
Pays/Région: Loire
Météo générale ces derniers jours: Soleil 32c
Type de sol: Pot
Taille des pots/trous: 14
Engrais - additifs: Rien au debut du plagron
Dosage des engrais + additifs: 1 fois sur 3
Fréquence de l'arrosage: 3 4 jours max
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs:
Quantité approximative par arrosage et par plante: 3.5

Bonjour j'ai poster un sujet deja me je pense pas au bon endroit. Je cultive pour la premiere fois des royal kush autoflo en exterieur. J'ai bassiner mes pots car mon substrat etait trop tasse. Ya 2 jours les feuilles du bas on commencer a jaunir et secher jusqu'à maintenant les grande feuille qui jaunissent. Si vous auriez des conseils du pourquoi sa fait sa. Et me dit a quel periode de flo approximativement elle est merci. 

IMG_20190825_091730.jpg

IMG_20190825_091708.jpg

IMG_20190825_091647.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Calim'Héros    924
Calim'Héros

Hello @Out93

Je dirais une carence en N (azote) post-stretch (étirement)..

L'azote fixant la chlorophylle.. 

C'est une auto ou une féminisée ta plantoune? 
Ne s'est-elle pas étirée assez fortement ces dernières semaines? 
Lors de l'étirement (stretch) qui est en quelque sorte une poussée rapide de croissance pour faire place aux futurs buds, les plantes de cannabis ont un besoin très accru en azote.. Le mieux est souvent d'être aux doses maximales prescrites d'engrais de croissance (grow) durant cette phase.. De plus tu précises n'avoir donné de l'engrais qu'une fois sur 3.. Ce qui peut être suffisant en phase "végétative normale", mais par contre durant le stretch cela peut se révéler bien trop peu.. 
Tu ne nous dis pas non-plus le(s) terreau(x) que tu as utilisé (light, royal, all-mix, etc..) 

Attends d'autres avis, mais en tous les cas vu l'avancement de la flo si c'est une carence en N il est logiquement trop tard pour y remédier.. Une fois la phase du stretch passée les besoins en N des plants deviennent quasi voir totalement nuls..
Ceci dit ton plant ne mourra pas pour autant.. Sois rassuré.. Mais la récolte sera hélas moindre..

Perso sur ma plante en extérieur actuelle, j'ai du et pu contrer ce genre de carence, mais j'étais toujours en stretch, la floraison n'avait pas encore débutée.. Donc ses besoins et sa demande en N étaient évidents, je pouvais y aller sur les dosages et elle en a reçu durant 3 arrosages d'affilées entrecoupés d'une dilution d'urine (du soir) dosée à 10-12%..
Cependant gare tout de même aux excès.. J'ai toujours lu qu'en général il était mieux et plus facilement rattrapable d'élucider une carence qu'un excès.. 
Ce qui fait que dans mon cas je fais partie de ces growers qui ont plutôt "peur" de trop donner que pas assez... ;) 
Chercher le bon équilibre est en somme tout l'enjeu d'une culture.. 

Bien à toi et bonne flo! 
Tiens nous au jus.. 

Tchuss

Modifié par Calim'Héros

• 0
Out93    1
Out93

Pour le substrat j'ai mit du all mix de biobizz ce qu'il ne fallait pas je pense trop riche pour certains. Pour l'engrais j'avais mit di plagron alga grow puis j'ai arrêter. Comme je vous ait dit je les fait une immersion car substrat trop tasser. Elle a deja passer le strech ou pas ? C'est 2 la sont pas mal je pense. La 3 eme en revenche a eu un stress aussi elle a ete arroche a 8 jours de croissance et a mon avis a arrete de croître. Ps :Et pour c'est une autofloraison

Snapchat-1671844107.jpg

Modifié par Out93

• 0
Out93    1
Out93

Bonjour alors voici l'avancement les fleurs grossisse doucement me le bas se jaunie de plus en plus tant qu'à la 3 eme qui a subi un gros stress au debut de croissance elle grandit donc je ne sais pas ce qu'elle va donner 

15670681414128854629309571377968.jpg

15670681679932315530887086146276.jpg

156706818678542046410554497535.jpg

15670681961243847361671220311978.jpg

• 0
Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop, 

Je la trouve pas degueulasse ta plante, les quelques feuilles jaunissantes en bas c est pas bien grave, c est les plus vieilles c est normal qu elles commencent a faner. 

Par contre tu dis mettre 3.5L a chaque arrosage, pour des pots de 14L c est bien, mais quand ils sont remplis... La il y a meme pas 10L de terreau dans tes pots, a ta place j arroserai pas avec plus de 2L... 

Tu sous pèse pour savoir quand arroser ? 

Le terreau de la petite a l air vraiment tres humide sur les photos, et le vert est un peu clair on dirait... 

Bonne continuation :bye:

• 0
Out93    1
Out93

Oui la petite a du mal a secher je trouve jai arroser ya 4 5 jour toujours le pot est tres lourd. Les 2 autres jai remit du terreau un peau et oui je sous pese j'ai arroser ce matin apres 3 4 jours les pots etait tous léger. Ba les buds grossice bien je trouve. Vous pensez qu'il lui reste combien de temps encore parce niveau flo je sait pas trop ou j'en suis 

• 0
Frankl1n    2 900
Frankl1n

Re, 

il y a 5 minutes, Out93 a dit :

Oui la petite a du mal a secher je trouve jai arroser ya 4 5 jour toujours le pot est tres lourd

Laisse la bien secher, la tu vas droit vers les problemes, c est la difficulté des autofloraisons, il faut augmenter progressivement la quantité d arrosage pour que les racines colonisent correctement le substrat. Si tu arroses trop tot avec de grosses quantités tu noye les racines existantes et tu empeche la proliferation.. 

il y a 11 minutes, Out93 a dit :

Vous pensez qu'il lui reste combien de temps encore parce niveau flo je sait pas trop ou j'en suis 

Tu es a environ 45 jours, ca depend des varietés mais en general c est 80/90 jours, donc je dirait qu il te reste encore un minimum un gros mois de flo. T es qu au debut de flo la.. 

Pense aux formules de politesse en debut et fin de chaque message, c est plus agreable a lire, on est pas sur Fb ;)

Bonne journée