Aller au contenu
  • 0
Gringo18

Chlorose (jaunissement) sur arrosage?

Question

Gringo18    0
Gringo18
Variété(s): Bubble Gum
Âge de la (des) plante(s): Cro +___ jours / Flo(12/12) +depuis le 15 août _ jours
Le problème est apparu il y a: 2 semaines___ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles... et finalement elles tombent
Pays/Région: Suisse/Alpes
Météo générale ces derniers jours: Grosses pluies
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: 15 litres avec trous
Engrais - additifs: Terra flores de chez canna
Dosage des engrais + additifs: Selon le mode d’emploi
Fréquence de l'arrosage: Chaque fois que la terre devient sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1x sur 3
Quantité approximative par arrosage et par plante: A l’arosoire une bonne dose / si engrais dose d’engrais avec

Salut l’equipe, je soupçonne un sur arrosage sur mes plantes en pot. J’ai eu de grosses pluies et vu que j’ai été absent quelques jours j’avais paillé mes plantes histoire de garder l’humidité. J’ai tout retiré car je me rend compte que du coup je n’arrivais pas à gérer correctement mes arrosages. En 10 ans de plantations je n’ai jamais eu ce type de problème. J’ai asséché du coup mes plantes et la j’ai arrosé avec un mélange d’eau et d’eau oxygénée afin d’essayer de faire reprendre le tout. Je les ai mises à l’abris en attendant.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que qqun a déjà vu ça et quelles sont les solutions? Est-ce que vous pensez que j’arriverais à les tenir jusqu’au bout? 

Merci d’avance pour votre aide.

F3E81A52-16EC-4D21-96F1-DD383C060675.jpeg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 043
Frankl1n

Salut ,

Grosse carence en N ? ca me paraîtrai logique vu le jaunissement par le bas et vu que tu engraisses une plante en croissance avec de l engrais de floraison , pour la cro c est Terra Vega qu il faut utiliser ...

il y a 17 minutes, Gringo18 a dit :

Quantité approximative par arrosage et par plante: A l’arosoire une bonne dose

tu parles de sur arrosage mais t es pas tres précis sur les quantités données .. c est quoi une bonne dose ? ^^

il y a 15 minutes, Gringo18 a dit :

Type de sol: Terreau universel

10 ans de cultures et tu utilises du terreau universel  ?:huh:

il y a 18 minutes, Gringo18 a dit :

Est-ce que qqun a déjà vu ça et quelles sont les solutions? Est-ce que vous pensez que j’arriverais à les tenir jusqu’au bout? 

une carence en azote comme ca au debut de la flo cest problematique ^^ la plante n assimilant plus l azote en floraison il est trop tard pour s inquieter .. tu peux toujours essayer une pulvé d urine en foliaire diluée a 10% , mais ca pourra que limiter un peu la casse ...

bonne continuation :bye:

• 0
Gringo18    0
Gringo18

Ouais j’avoue le terreau universel c’est Pas terrible mais en 10 ans de récoltes j’ai toujours eu de très bon résultats. 

mes plantes sont en Flo depuis le 15 août c’est pour ça que j’utilise le terra flores.

du coup y’a pas moyen de contrer cette carence en N? 

Merci pour tes précieux conseils 

• 0
Frankl1n    3 043
Frankl1n

Re, 

il y a 7 minutes, Gringo18 a dit :

mes plantes sont en Flo depuis le 15 août c’est pour ça que j’utilise le terra flores.

du coup tu nas pas assez engraissé pendant la cro .. 

il y a 9 minutes, Gringo18 a dit :

du coup y’a pas moyen de contrer cette carence en N? 

Comme j ai dit plus haut , limiter la casse c est tout , urine diluée a 10 % en foliaire , mais vu l etat de la plante ca fera pas des miracles ...

bye

• 0
Frankl1n    3 043
Frankl1n

Re ,

Arriver au bout oui peutetre si ca reverdi un peu, mais une bonne partie des feuilles jaunes vont tomber , elle va etre fragile et tu recolteras pas grand chose si ca va au bout ...

N'utilise pas l urine du matin par contre ,trop chargée .

Bye